• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Nintendo annonce la Switch Lite !

Ecrit par Max4081 le 10.07.2019


Nintendo annonce la Switch Lite

Comme à son habitude, Nintendo vient de publier sans crier gare une vidéo d'annonce d'une certaine importance. En effet, nous apprenons en ce 10 juillet l'existence officielle de la Nintendo Switch Lite, nouvelle venue de la gamme Nintendo Switch ! Son lancement mondial est prévu pour le 20 septembre 2019, et cette nouvelle itération sera disponible en trois coloris à sa sortie : gris, jaune et turquoise. Le prix annoncé est pour le moment de 200 dollars. Comme c'est généralement le cas en Europe, on peut espérer un alignement au tarif de 200 euros.

Cette nouvelle venue nous a déjà été mentionnée il y a de cela plusieurs mois, notamment par le Wall Street Journal qui annonçait la sortie de deux nouveaux modèles de Switch en 2019, un plus puissant et plus cher que le modèle classique, et un plus léger et dédié au jeu nomade en priorité. Depuis, les rumeurs se sont succédé au cours des derniers mois. Les dernières en date prédisaient un report de la "Switch Pro" à une date indéterminée, et une sortie de la version Lite au cours de la seconde moitié de 2019. Il semble que ces prévisions se réalisent finalement, puisque Nintendo vient d'officialiser ce modèle, bien que la compagnie en ait nié l'existence et ait refusé de commenter les rumeurs, gardant comme toujours ses petits secrets jusqu'au dernier moment. Un modèle plus puissant n'est pour l'instant pas d'actualité, puisque nous n'avons eu aucune annonce à ce sujet.

Quelles différences avec le modèle classique ?

Et bien elles sont nombreuses, et laissent très certainement penser que Nintendo souhaite désormais faire passer les derniers possesseurs de 3DS encore réticents sur sa nouvelle machine. La Lite est bien évidemment plus petite et plus légère que sa grande soeur, son écran a toujours une résolution de 1280x720 pixels, mais il fait 5,5 pouces contre 6,2 pour la Switch classique. La console pèse également 275g, presque deux fois moins que le modèle d'origine et ses 398g (avec Joy-Cons attachés).


Nintendo annonce la Switch Lite

Ensuite, la plus grande différence avec la Switch première du nom est l'impossibilité pour cette version Lite de se connecter au dock prévu pour le modèle d'origine. La Switch Lite ne peut donc s'utiliser qu'en mode portable uniquement, et ce seulement avec les jeux compatibles avec ledit mode, ce qui constitue une immense majorité des titres déjà disponibles sur Switch.

Autre différence de taille, les boutons et les sticks sont directement intégrés dans le corps de la console. On peut donc dire adieu au deux manettes Joy-Con fournies avec le modèle de base, la Switch Lite est construite d'un seul bloc, tout comme l'était la 2DS. Cela a le mérite d'alléger la machine et de pouvoir replacer une vraie croix directionnelle en lieu et place des boutons habituellement présents sur le Joy-Con gauche du premier modèle de Switch. La console peut néanmoins toujours faire fonctionner des jeux utilisant les Joy-Cons détachés, comme "Super Mario Party" ou "1,2 Switch", mais il faudra pour cela les y connecter via le menu de la console après les avoir achetés séparément. On ne sait pas encore s'il sera également possible de connecter une manette Pro Switch de cette manière à cette version Lite.

Avec les Joy-Cons disparaissent d'autres fonctions comme les vibrations HD, ainsi que la caméra infrarouge située au bas du Joy-Con droit. Bonne nouvelle en revanche, si la console se fait amputer de ces fonctionnalités, l'autonomie annoncée de la Lite, si elle reste vague, semble légèrement supérieure à celle de sa grande soeur. Nintendo annonce environ 4 heures de jeu sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, contre 3 heures pour la Switch classique.

Il sera possible de jouer en local en connectant plusieurs Switch, qu'elles soient Lite ou pas, aux jeux qui le permettent, comme "Mario Kart 8 Deluxe" ou "Monster Hunter Generations Ultimate".

D'avantage d'informations sur la Nintendo Switch Lite sur le site officiel français de Nintendo cité en source.

Source : Nintendo France


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page