Eiji Aonuma parle du remake de Link's Awakening
Ecrit par Ariane le 28.06.2019
Lors de l'E3 2019 à Los Angeles, le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, a accordé une interview au site kotaku.com. Il a notamment été questionné sur la version Switch de Link's Awakening.
Kotaku : Pourquoi Nintendo a décidé de faire un remake de Link's Awakening ?
Aonuma : Le jeu original est sorti il y a 26 ans sur la GameBoy. Trouver cette version GameBoy est plutôt difficile de nos jours. Alors ça fait quelques temps que je voulais faire ce remake.
Lorsque je crée un remake, je ne veux pas simplement faire la même chose. Je veux toujours incorporer de nouveaux éléments. Même pour les personnes qui ont joué à l'original, je veux en faire une nouvelle expérience. Alors j'ai cherché cette opportunité.
D'autre part, il y avait aussi une discussion à propos de l'idée d'ajouter quelque chose où les joueurs pourraient créer/composer quelque chose dans le jeu. Dans la série Zelda, je réfléchissais à ce que cela pourrait être. Nous sommes arrivés sur le thème des donjons. Alors que nous réfléchissions à la création de donjons à l'intérieur du jeu, la création d'une énigme par le joueur semblait plus difficile. Alors on s'est dit : "Est-ce que ce serait facile pour les joueurs de pouvoir arranger/déplacer des éléments ?" On s'est dit que peut-être la composition d'une salle ou la création d'une carte serait simple, et cela donnerait le sentiment de résoudre une énigme. C'est ainsi que nous avons trouvé le "Chamber Dungeons" ("donjons-mosaïques").
Une fois que nous avons trouvé le concept de composer des donjons, nous nous sommes dit : dans Link's Awakening, presque toutes les salles ont la même taille, donc c'est parfait pour incorporer les "donjons-mosaïques", et c'est ainsi que cette nouveauté est apparue.
Kotaku : Qu'est-ce qui vous a décidé de ne pas ajouter de nouveaux temples ?
Aonuma : Evidemment, nous avons amélioré la version originale, et nous voulions faire cela. Mais nous voulions aussi garder le souvenir de la première version du jeu - l'essence de ce qui a fait de ce jeu ce qu'il est ; et en rappelant ce souvenir d'y avoir joué et de l'avoir terminé, si vous l'avez terminé, je pense que cela le rend encore plus impressionable si vous y jouez à nouveau.
Kotaku : Si le mode "donjons-mosaïques" a du succès, ferez-vous un "Zelda Maker" ?
Aonuma : Je ne peux pas prédire le futur, mais si les joueurs aiment cette idée de composer des donjons, je garderai ça à l'esprit pour la suite.
Et voici les trailers à ce jour :
Source : kotaku.com