Eiji Aonuma parle de la suite de Breath of the Wild
Ecrit par Ariane le 27.06.2019
Lors de l'E3 2019 à Los Angeles, le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, a accordé une interview au site kotaku.com. Il a notamment été questionné sur la suite de Breath of the Wild.
Voici la traduction d'une partie de cet entretien :
Kotaku : Qu'est-ce qui vous a décidé de faire une suite à Breath of the Wild plutôt qu'un nouveau jeu Zelda ?
Aonuma : Lorsque nous avons sorti les DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé que c'était un super moyen d'ajouter plus d'éléments au même monde. Mais lorsqu'il s'agit de choses techniques, - les DLC sont surtout des données - on ajoute des données à un titre existant. ... Alors, quand nous avons voulu ajouter des modifications importantes, nous avons constaté que les DLC ne sont pas suffisants, et c'est pourquoi nous avons pensé qu'une suite serait une bonne idée.
Kotaku : Est-ce que cette suite était originellement prévue comme un DLC ?
Aonuma : Au début, nous ne pensions qu'à des idées de DLC, mais ensuite nous avons eu beaucoup d'autres idées et nous nous sommes dit : "Il y a trop d'idées, faisons un nouveau jeu et commençons depuis le début.
Kotaku : Quand nous avons parlé en 2014, vous m'avez dit que vous vouliez reconstruire le concept des énigmes entièrement. Que voulez-vous que soit votre prochaine grande innovation ?
Aonuma : [Rires] Je ne peux pas répondre.
Kotaku : Je veux dire, d'un point de vue global, comme l'idée de reconstruire des énigmes dans un jeu Zelda, c'est un bon défi. Quel est le prochain grand challenge pour vous ?
Aonuma : Une chose que nous avons apprise de Breath of the Wild est que quand nous étions concentrés sur la création d'un temple avec des solutions multiples, eh bien c'est devenu ce jeu formidable. C'est une chose que je veux peaufiner et utiliser comme inspiration à l'avenir.
Kotaku : Je croyais que Breath of the Wild était un chef d'oeuvre - beaucoup de gens le pensent. Mais y a-t-il quelque chose que vous voudriez avoir fait mieux ?
Aonuma : Je ne peux pas trop parler de ça en détails. Je pourrais utiliser les idées que j'ai pour un prochain Zelda, ou une autre série Zelda sur laquelle je pourrais travailler dans le futur.
La bande-annonce est à revoir ici :
Merci à Ptibou !
Source : kotaku.com