Eiji Aonuma parle de Zelda à la Dev. Roundtable
Traduit par Vincent le 13.07.2007
Q : En supposant que vous fassiez réellement un autre Zelda Wii, espérez-vous avoir un contrôle de l'épée mouvement par mouvement dans le jeu ?
R : Aimeriez-vous qu'il en soit ainsi ? Nous sommes encore en train de mettre en place des idées, donc je suis plus qu'heureux d'entendre des propositions de chacun.
Q : Quelle spécificité de Phantom Hourglass avez-vous préférée ?
R : Cela pourrait sembler anecdotique, mais désormais grâce au contrôle tactile, les joueurs peuvent prendre leurs propres notes sur les cartes. Lorsque les joueurs écrivent sur leurs cartes, Link fait de même.
Q : Pouvez-vous estimer le temps restant avant la sortie du prochain Zelda ?
R : En fait, j'ai discuté avec Miyamoto sur le fait d'accorder aux développeurs assez de temps pour créer quelque chose d'excellente qualité. La durée dépend juste du projet.
Q : Avez-vous déjà réfléchi à l'idée de proposer plusieurs niveaux de difficulté dans Zelda ?
R : Je comprends l'idée de varier la difficulté, mais avec Zelda mon but est toujours de créer quelque chose qui attirera les nouveaux joueurs comme les vétérans. L'idée, c'est de créer quelque chose qui attirera un public plus large.
Q : Avez-vous jamais pensé à changer l'environnement de Zelda ?
R : J'ai pensé à quelque chose du genre : "Et si Link était envoyé dans le monde d'aujourd'hui ? Comment réagirait-il ? Et si on le balançait dans un décor de seconde Guerre Mondiale ?" J'ai imaginé toutes ces idées. Mais comment peuvent-elles devenir un jeu ? Je ne le sais pas encore.
Source : IGN