L'équipe derrière BOTW raconte l'origine de la tunique bleue
Ecrit par Max4081 le 20.12.2018
Dans Breath of the Wild, Link n'arbore plus sa mythique tunique verte ni son bonnet en début d'aventure, mais la tunique de Prodige de couleur bleue. Est-ce que ce changement a vraiment une signification particulière, ou bien était-ce simplement pour rafraîchir un peu le look de notre héros ? L'équipe de développement est revenue sur ce choix et ce nouveau design dans l'un des artbooks du jeu sorti récemment. Le producteur, Eiji Aonuma, déclare à ce sujet :
Eiji Aonuma : Link est le personnage principal, donc j'ai toujours pensé qu'il devait avoir l'air cool. Mais s'il l'est trop, les joueurs pourraient avoir l'impression de contrôler un héros qui a déjà fait ses preuves, et je pense que ça nuirait à l'immersion. C'est pour ça que j'ai décidé que l'on devrait créer un Link plus neutre et ce, de plusieurs façons.
Nous nous sommes dits que la tunique verte et le bonnet étaient devenus prévisibles, donc nous avons voulu inventer quelque chose de nouveau et changer son look. Mais il est intéressant de noter que personne dans l'équipe ne s'est soudainement dit "Faisons-le en bleu !". Ça a juste fini comme ça naturellement.
Il semble que la demande du producteur de la série a donné du fil à retordre à l'équipe artistique, mais aussi beaucoup d'inspiration. Le directeur artistique, Satoru Takizawa, revient sur le travail impressionnant des dessinateurs pour le nouveau design de Link :
Satoru Takizawa : Le producteur, M. Aonuma, nous a dit que nous devions modifier Link pour ce jeu, pour faire quelque chose d'inattendu. Il voulait que Link soit un personnage plus neutre pour que les joueurs puissent se projeter à travers lui. Vous vous doutez que tous les artistes de l'équipe ont été très excités et inspirés par cette idée, au vu de tous les concepts très modernes qu'ils ont dessinés.
Il y a eu près d'une centaine de designs différents pour Link, et le nombre de croquis et de dessins est tout simplement trop important pour que l'on ait pu les compter.
Le lead artist, Yoshiyuki Oyama, nous parle quant à lui de l'origine de la couleur bleue. Il semble qu'elle tranchait avec la colorimétrie verte de la nature sauvage présente dans le jeu :
Yoshiyuki Oyama : Dans ce jeu, Link devait être un voyageur venu de la frontière, qui vit de nombreuses aventures, c'est pourquoi il y a beaucoup de designs qui incluent des capes et des sacs.
Au début du développement, nous avons dessiné beaucoup de concepts de paysages. Un Link habillé en bleu est très vite apparu sur ces dessins parce que la couleur bleue ressortait beaucoup devant les fonds que nous produisions.
L'idée a donc fait son chemin petit à petit dans l'équipe artistique, en partant d'une simple demande de changement de la part d'Eiji Aonuma. Cette tunique bleue est le fruit d'une volonté de nouveauté dans la série, mais si certains sont malgré tout nostalgiques de l'ancienne tenue de Link, la tunique verte peut toujours être obtenue dans le jeu, à la condition de compléter l'ensemble des 120 sanctuaires sheikahs.
Source : NintendoLife.com