• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Jouer à Legend of Zelda avec le stylet

Interview avec Shigeru Miyamoto, producteur général, le 16 juin 2007

Proposé par Ariane


Shigeru MiyamotoLorsque nous avons décidé de développer un Zelda pour la DS, nous voulions que ce soit un jeu amusant avec l'essence de la DS. Bien sûr, nous étions soucieux de pouvoir faire un bon jeu Zelda qui utilisait le principe du stylet de la DS, mais une fois le travail accompli, le jeu ne perdait pas l'esprit des "Legend of Zelda". Je crois que nous avons créé un nouveau Zelda qui peut être joué seulement avec un stylet. Si on veut essayer quelque chose, il suffit de toucher l'écran avec le stylet, c'est très intuitif. C'est ainsi qu'est ce nouveau Zelda.

Prenez les pots, par exemple. Quand on touche un pot, Link (le personnage principal) va s'approcher de lui, et si on touche le pot à nouveau, Link va le soulever. Ensuite, on n'a qu'à toucher l'écran deux fois dans n'importe quelle direction pour le lancer. Si on veut faire quelque chose, il suffit de toucher l'écran avec le stylet et Link se déplace. Donc plutôt que de contrôler Link, on peut lui indiquer ce que l'on veut faire. C'est le même principe pour les combats contre les ennemis. Si on touche un ennemi avec le stylet, Link l'attaque avec l'épée. Maintenant sur la DS, il n'y a pas besoin de se rappeler quel objet est attribué à quel bouton, ni d'appuyer sur un bouton pour balancer l'épée.

Il y avait aussi plusieurs idées tournant autour du concept "d'écrire" avec le stylet. Par exemple, lorsqu'on lance le boomerang, on écrit le chemin qu'on veut qu'il suive. Dans le mode 1 joueur, il y a un ennemi qui vous suit, le fantôme. Cependant, dans le mode multi-joueurs, on peut contrôler trois d'entre eux pour pourchasser Link (alors contrôlé par un de vos amis), comme quand on joue à chat. Nous avons également pensé à utiliser le microphone pour les contrôler, mais ça aurait été difficile à réaliser (rires). L'utilisation du stylet pour les contrôler aisément donne le sentiment de diriger une bataille stratégique. C'est l'impression que donne ce nouveau Zelda.

Phantom HourglassEnsuite il y a la fonctionnalité d'écrire des notes. Nous voulions profiter de tout son potentiel. D'habitude on a besoin d'un carnet pour prendre des notes quand on joue à un Zelda, mais cette fois on peut écrire ce que l'on désire directement sur la DS.

Egalement dans ce jeu des décisions du type "oui-non" sont à prendre. Parfois les "non" nous font sortir de l'univers du monde d'Hyrule et nous rappellent qu'on est en train de jouer à un jeu sur DS. C'est une sorte d'équilibre. On a une liberté d'action mais ça nous donne aussi un sentiment de distance. Ça n'est pas trop drôle, mais pas trop sérieux non plus. On peut se permettre ce genre de choses quand on a plein d'idées. L'équipe a fait un bon boulot à ce niveau.

Ce "Legend of Zelda" est rempli d'éléments contrôlés via le stylet ou le micro. Ceci est maintenant ordinaire dans les jeux DS, mais ces éléments sont vraiment bien incorporés dans le monde de Zelda. Par exemple, il y a plusieurs actions que l'on peut faire avec une bougie. Certains jeux DS permettent d'allumer un feu ou d'en éteindre un, mais l'impression donnée change dans ce jeu Zelda.

Quelques messages...
Tout d'abord un message pour les fans de Zelda. Je pense que la série des Zelda a évolué à travers les années. Ce jeu n'est pas une exception. Nous avons changé les mécaniques de la jouabilité, ce qui rend le jeu nouveau et amusant. Nous avons aussi introduit le système du "sablier fantôme", et j'aimerais que vous l'essayiez. De plus, l'équipe a fait des recherches pour décider si un truc convient au jeu ou non, donc ce jeu a plein d'éléments avec l'esprit des Zelda.

Maintenant un message aux joueurs qui disent qu'ils aimaient les anciens jeux. Ce jeu est rempli de trucs marrants, alors pas de problème si vous ne l'appréciez pas tout de suite.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un Zelda, comme les petits enfants, ce jeu est très interactif. Je crois qu'une fois que vous l'aurez terminé, vous vous en souviendrez comme d'une bande dessinée.

Pour terminer, quelques mots à ma soeur (rires). Link est mignon, vraiment. Surtout ce Link avec ses yeux de chat. J'aimerais que tu regardes ces personnages animés en 3D sur l'écran d'une DS. Ce jeu n'utilise pas de touches, alors n'importe qui peut profiter d'une aventure sympa intuitivement. S'il te plaît, essaie.


Merci à Patricia du site "The Hylia" pour sa traduction du japonais à l'anglais, à l'Elfe Légendaire pour m'avoir parlé de cette interview et à Nintendo pour avoir réalisé cette interview.


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page