Utilité des futurs amiibos dans Breath of the Wild
Ecrit par Ariane le 23.02.2017
Comme vous l'avez déjà lu dans l'article 5 amiibos et une édition spéciale pour Breath of the Wild, cinq amiibos seront disponibles le 3 mars à l'occasion de la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il s'agit de Link archer, Link à cheval, Zelda, le Gardien et le Bokoblin :
Aujourd'hui, grâce à une vidéo publiée par GameXplain, nous savons à quoi serviront ces amiibos. L'amiibo du Gardien débloquera des objets rares et des matériaux de craft, dont l'arme dont se sert Link dans les premiers trailers. En fait, il se pourrait que grâce au Gardien, on acquiert cette arme plus tôt que prévu dans le jeu. Le youtuber précise également que les "jambes" du Gardien sont maniables.
L'amiibo Bokoblin fournira deux armes typiques de cet ennemi : des massues, mais des massues contenant des os, certainement plus puissantes que celles en bois.
La figurine de Link à cheval donnera une épée et une selle pour notre monture. On ne sait pas encore à quoi servent ces selles, peut-être à transporter davantage d'objets, à voir...
L'amiibo Zelda permettra de posséder un bouclier apparemment en métal, certainement plus solide que le bouclier de base.
Enfin, l'amiibo Link archer donnera évidemment un arc spécial. Là aussi, on peut supposer qu'il sera possible d'obtenir cet arc spécial au cours de l'aventure, si on ne possède pas cet amiibo.
Pour rappel, comme présenté dans l'article Utilité des amiibos dans Breath of the Wild, les amiibos Legend of Zelda sortis en décembre 2016 auront également une utilisé dans le jeu. Link 8 bits, Link d'Ocarina of Time, Link de The Wind Waker et Zelda de The Wind Waker donneront des tonneaux, de la nourriture et des plantes.
De plus, l'amiibo Link Loup sera lui aussi compatible avec Breath of the Wild, en fournissant un compagnon de route qui peut nous accompagner dans notre quête et participer de manière autonome aux combats.
Eh bien voilà de quoi nous faire dépenser des sous !
Merci à Ptibou !
Source : GameXplain