Quelques nouvelles infos sur Breath of the Wild
Ecrit par Luyan et Ariane le 23.01.2017
Alors que The Legend of Zelda: Breath of the Wild sort dans un peu plus d'un mois (yes !), Eiji Aonuma parcourt le monde pour présenter son jeu et donner des interviews. Il s'est récemment entretenu avec William Audureau, dans la rubrique Pixels du journal Le Monde.
Le producteur de la série Zelda a expliqué que son principal but avec Breath of the Wild était de donner une grande liberté aux joueurs. C'est pourquoi on peut découvrir le monde en grimpant, courant, volant, surfant, en se demandant toujours si quelque chose ne se cache pas à tel endroit. M. Aonuma dit que c'est dans ce sens-là que Zelda s'inspire de Skyrim, pour cet aspect d'exploration. Il précise aussi que plus de 300 développeurs ont travaillé sur ce projet pendant 4 ans !Quand on lui demande s'il écoute l'avis des fans, il explique que le système de progression du joueur n'est pas basé sur des niveaux, car les Américains n'aiment pas ça. Ainsi, on monte en niveau par la puissance des armes que l'on peut utiliser, et d'ailleurs, comme on le sait déjà, les armes s'usent dans cette aventure.
Breath of the Wild compte 120 "sanctuaires" : c'est-à-dire mini-donjons - et ils ont été conçus comme des récompenses plutôt que des épreuves insurmontables. Certains contiennent un boss à la fin, mais pas tous, d'autres pourront récompenser le joueur avec un objet par exemple.
Quand on questionne M. Aonuma sur la place de Breath of the Wild dans la chronologie, voici ce qu'il a répondu (au site Waypoint) :
Je ne peux pas dire que le jeu entre à un moment donné de la chronologie, mais si vous jouez au jeu, vous serez en mesure de comprendre où il se place. Comme vous l'avez sans doute vu dans le trailer, le tout dernier, on entend la voix d'une femme qui dit "l'histoire de la famille royale d'Hyrule est aussi celle du Calamity Ganon". Et comme vous le savez, la saga Zelda est jusqu'à maintenant une série d'attaques de Ganon. Il y a donc matière à réfléchir ici. Je ne veux rien dire de plus parce que je voudrais que les joueurs le découvrent par eux-mêmes, jouent au jeu et en tirent leur propre conclusion.
On apprend également quelques faits grâce à l'annonce d'un grand guide sur le jeu, édité par Piggyback. En regardant la description écrite par Amazon UK, on apprend que ce guide nous permettra de venir à bout de 120 sanctuaires, de récolter 900 graines de Korogus ou encore d'accomplir 76 quêtes secondaires présentes dans le jeu, sans parler des 4 donjons... C'est à se demander si Breath of the Wild possède réellement une fin ! A noter qu'il s'agit d'une édition collector avec une couverture rigide dotée d'une grande carte du monde du jeu, et d'une rétrospective sur 30 pages de la saga Zelda.
Avec 76 quêtes secondaires, le titre risque de nous tenir en haleine plusieurs dizaines d'heures. Même les 100 Skulltulas d'Or d'Ocarina of Time font pâle figure à côté des 900 graines de Korogus...
Merci à Ptibou !
Source : Puissance Nintendo et Amazon UK