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Breath of the Wild : Quatre donjons amovibles ?

Ecrit par Jason Jobin le 21.01.2017

ATTENTION ! CE TEXTE BIEN QU'ETANT UNE THEORIE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILS !


Dès l'apparition de la première bande annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild à l'E3, beaucoup d'informations fondées ainsi que des spéculations ont vu le jour sur les différents forums de discussions et sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui je vais revenir sur l'une d'entre elles, et vous parler de ma théorie concernant les donjons principaux du nouvel opus de la saga.

Nous avons tous entendu parler des tombeaux, les cryptes au nombre de cent dispersées à travers tout le pays d'Hyrule conçues comme de mini-donjons, mais qu'en est-il des donjons principaux ? Ceux qui sont normalement très longs et complexes à résoudre, permettant souvent au jeune héros d'avoir accès à un nouvel élément de quête de l'histoire du jeu ou d'en délivrer un personnage au rôle primordial. Selon les rumeurs, ceux-ci sont recensés au nombre de quatre. Habituellement, on retrouve quasiment une dizaine de ces temples dans chacun des jeux, excepté celui de Majora's Mask où il y en a également quatre. Eh bien, je peux vous certifier selon mon expérience en tant que fan de la série, qu'en visionnant les bandes-annonces récentes, il y a bel et bien quatre donjons principaux.

Ma théorie a su voir le jour, lorsque j'ai pu assister à la conférence de New York avec Reggie Fils-Aimée CEO de Nintendo of America sur les éléments composants l'ensemble légendaire du jeu. Comme décrit dans cet article, cet ensemble est composé du jeu Breath of the Wild sur la Nintendo Switch, d'un CD de musique des compositions thématiques du jeu, d'une pièce de monnaie sheikah, d'un étui pour console Nintendo Switch à l'apparence de la tablette sheikah, d'une statue représentant la légendaire épée maîtresse et d'une carte en vieux parchemin démontrant l'étendu du pays d'Hyrule.

Lorsque Reggie a montré plus en détail ladite carte en papier parchemin, il a également montré ce qu'il y avait au dos de celle-ci. On trouve ainsi une tapisserie racontant l'histoire de Calamity Ganon, l'antagoniste principal de la saga. Il ne s'agit pas de la première fois que Nintendo raconte l'introduction d'un jeu Zelda en nous dévoilant une tapisserie, un vieux parchemin ou une fresque racontant un prologue, une solution ou un épilogue. Nous avons pu en apercevoir dans Link's Awakening, The Wind Waker et Skyward Sword. Dans le cas actuel de la tapisserie, nous pouvons y apercevoir dans le contour, des représentations de la citadelle d'Hyrule avec les énormes piliers étranges formant son enceinte, ainsi que des personnages hauts placés semblant chasser les gens du petit peuple.

Breath of the Wild: Quatre donjons amovibles

Au centre de la tapisserie, nous apercevons Calamity Ganon représenté dans un état fantomatique au design d'un dragon chinois médiéval. Celui-ci est entouré par un personnage bleu tenant une épée que l'on pourrait personnifier comme étant l'esprit du héros, et d'un autre personnage enflammé d'une lumière divine que l'on pourrait personnifier comme celui de l'âme de la déesse (autrement dit la princesse Zelda). Tout autour d'eux, on retrouve une large légion de gardiens, le nouvel ennemi emblématique du jeu qui a su attirer la curiosité de tous les fans. Aux abords de la légion, on peut apercevoir quelques gardiens miniatures que l'on a pu entrevoir dans certaines vidéos faisant partie des tombeaux. J'aimerais maintenant attirer votre attention sur les recoins de la tapisserie, on y trouve quatre animaux emblématiques au design de dessins aztèques faisant face à Calamity Ganon : un éléphant, une salamandre, un chameau et un oiseau. Trônant sur eux, on peut apercevoir une silhouette à l'allure féminine pointant en direction de l'antagoniste principal en symbole d'offensive.

Breath of the Wild: Quatre donjons amovibles

Dans tous les jeux de la saga Zelda, les donjons principaux sont situés dans des zones environnementales précises. Dans la bande-annonce récente du 12 janvier où les caractéristiques de la console Switch sont dévoilées, on peut apercevoir certaines races emblématiques de la saga : les hyliens, les korogus, les gorons, les zoras, les gerudos et une nouvelle créature portant les traits caractéristiques des faucons ou perroquets exotiques. Habituellement, chaque race se localise dans une zone précise du pays, telles que les régions polaires, forestières, volcaniques, sous-marines, désertiques et célestes. Il en va de même pour les donjons principaux. Je dois vous avouer qu'en visionnant les bandes-annonces au ralenti, je pense que les donjons de ce jeu seront particulièrement différents des jeux antérieurs. Dans le cas présent, nos temples ne seront pas des bâtiments, mais biens des structures mobiles !

Breath of the Wild: Quatre donjons amovibles

Eh oui, vous avez bien lu, les donjons seront soit des villes envahies par des forces maléfiques ou plus probablement des gigantesques structures robotiques mouvantes aux allures animalières. Vous en doutez ? Eh bien regardez les images ci-dessus et dessous... Dans la tapisserie nous avons pu apercevoir une salamandre géante et bien la voici (en haut). Et voici le chameau...

Breath of the Wild: Quatre donjons amovibles

Breath of the Wild: Quatre donjons amovibles

Toujours pas convaincus ? Eh bien regardez le chameau de plus près, vous pourrez remarquer qu'à l'intérieur de celui-ci il y a des fenêtres, portes et corridors. Et voici maintenant l'oiseau des cieux.

Breath of the Wild: Quatre donjons amovibles

Epoustouflant n'est-ce pas ? Eh bien ma théorie n'est pas encore terminée. Vous vous souvenez des personnages de la tapisserie ci-dessus qui se retrouvent sur les animaux emblématiques ? Eh bien, s'il s'agit du même concept que dans Majora's Mask, les éléments à délivrer à la fin des donjons seront des personnes. Dans ce jeu, il s'agissait en fait de quatre géants, mais je peux supposer que dans le cas présent, ce sera des grandes fées !

Dans Majora's Mask nous avions à reconstituer le corps démantelé de quatre fées répandues dans ces derniers. Essentielles à la préservation écologique, spirituelle et magique du pays d'Hyrule, il serait totalement logique de les retrouver enfermées, ce qui laisserait remarquer l'état de ruine lamentable dans lequel celui-ci se trouve cent ans avant le réveil de Link. Tout suppose à croire que les grandes fées auront un rôle à jouer dans l'offensive finale contre Calamity Ganon ou bien dans le moyen de vaincre celui-ci.


Que pensez-vous de cette théorie ? Fait-elle du sens à vos yeux ? Vos commentaires sur le forum ou le fb du Palais de Zelda sont les bienvenus.

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