• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Non-zonage de la Switch et différences Switch/Wii U pour Breath of the Wild

Ecrit par Luyan le 18.01.2017


The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lors de la conférence Nintendo Switch, en plus d'une multitude d'informations sur la console et les jeux à sortir, sans parler d'un magnifique trailer pour Breath of the Wild, nous avons également appris un petit détail et pourtant pas des moindres : la prochaine console de Nintendo ne sera pas "zonée". Le zonage, si vous ne savez pas ce que c'est, est une sorte de blocage qui empêche une console achetée en Europe par exemple, de lire des jeux vendus aux USA et au Japon. Nintendo utilisait la technique du zonage afin de nuire à l'import de jeux, que l'éditeur voyait d'un mauvais oeil. Comme vous le savez, il arrive que parfois certains jeux ne sortent jamais du territoire japonais et auparavant, pour pouvoir jouer à ce genre de jeux, il fallait soit faire l'acquisition d'une console japonaise, ou utiliser un Freeloader, un cd qui permet de désactiver le zonage d'une console, mais qu'il faut utiliser à chaque fois ce qui n'est pas pratique.

freeloader pour Nintendo Gamecube
Voici un freeloader pour Nintendo Gamecube, seul sésame pour jouer à un jeu international sur une GameCube européenne

Avec la Nintendo Switch, Nintendo a apparemment changé son fusil d'épaule et a donc décidé de dire oui à l'import, pour le plus grand plaisir des joueurs. Maintenant, la question que vous vous posez sûrement est "quel est le rapport avec Legend of Zelda ?" Breath of the Wild, évidemment ! Comme vous le savez maintenant, dans Breath of the Wild, les habitants d'Hyrule seront intégralement doublés et par conséquent, le doublage et les voix sont différents d'un pays à l'autre. Je sais par expérience que certains joueurs refusent catégoriquement de jouer à un jeu qui propose un doublage français et optent donc pour un doublage anglais ou japonais.

Par conséquent, certains ont déjà commencé à comparer la qualité du doublage et des voix de Breath of the Wild de différents pays, c'est le cas par exemple de la chaine youtube GeekSplash à travers cette vidéo. Chacun pourra se faire son propre avis sur le doublage de chaque pays. Notons également que, même si cela a été évoqué lors de la présentation à Paris, nous ne savons pas pour le moment si Breath of the Wild proposera différentes langues pour les cinématiques ou seulement celle du pays où le jeu sera vendu. Cependant, n'oublions pas non plus un détail essentiel : Certes la console n'est pas zonée et offre la possibilité de jouer avec des jeux provenant du monde entier, mais si vous jouez à un jeu acheté au Japon, le jeu entier sera en japonais, pas seulement le doublage !

The Legend of Zelda: Breath of the Wild en japonaisFaisons également un point sur les différences entre les versions Wii U et Switch de Breath of the Wild. Certains joueurs s'inquiètent, de peur que la version Wii U ne soit en réalité qu'une version au rabais par rapport à la version Switch. Nintendo a communiqué dans le but de rassurer les joueurs, voici ce qu'il faut retenir :

  • L'histoire et le contenu du jeu en lui-même sera identique sur les deux consoles, la différence se fera au niveau des graphismes. Par exemple, les graphismes de la version Wii U proposeront du 720p contre 900p si vous jouez à la version Switch sur une télé, les graphismes repassent à 720p sur Switch version portable. Sur internet vous pouvez d'ores et déjà trouver des vidéos de comparaison entre les versions U et Switch, c'est le cas par exemple de cette vidéo mise en ligne par GameXplain.
  • Breath of the Wild tournera à 30 images par secondes sur les deux consoles.
  • La version Switch bénéficiera d'une meilleure qualité des sons environnementaux, c'est-à-dire que le bruit des pas, de l'eau et du vent sur l'herbe par exemple, sont plus réalistes et améliorent la sensation "open air" du titre.
  • La version Wii U ne possède pas d'édition collector.
  • Si vous achetez Breath of the Wild sur Wii U en édition physique, 3 giga de données devront être téléchargés et installés obligatoirement. Ce téléchargement viserait à améliorer la qualité de jeu et réduire les différents temps de chargement. La version Switch n'est pas concernée par ce point grâce au support cartouche, qui est le meilleur support possible pour réduire les temps chargements.


Source : Nintendo-Master

Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page