Nouveau trailer de Breath of the Wild qui sort le 3 mars !
Ecrit par Luyan le 13.01.2017
Comme vous le saviez, Nintendo avait annoncé qu'une conférence spéciale Nintendo Switch allait avoir lieu aujourd'hui, vendredi 13 janvier. S'il était prévu que la conférence tourne principalement autour de la console, qu'il s'agisse de sa date de sortie, de son prix ou encore des jeux et accessoires qui seront disponibles, nous autres fans de la saga Legend of Zelda attendions cette conférence pour une seule et unique chose : connaître, enfin, la date de sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et cette fois, Nintendo a exaucé notre souhait.
Cependant, Nintendo aime surprendre et ne s'est pas contenté de dévoiler l'information simplement en annonçant la date telle une information comme une autre, non, ils ont attendu la toute fin de la conférence pour dévoiler une sublime bande-annonce de Breath of the Wild que personne n'attendait, à la fin de laquelle se trouve la date qui marquera le début des nouvelles aventures de Link et Zelda : le 3 mars 2017 !
Cette bande-annonce, qui est un peu plus longue que les anciennes vidéos, a certainement donné quelques frissons à tous les fans l'ayant regardée. Si le trailer commence doucement, en nous faisant admirer différents paysages du jeu tous plus magnifiques les uns que les autres, l'action prend rapidement le dessus en nous montrant un bon nombre de monstres que Link devra affronter dans sa quête, tous plus imposants et dangereux les uns que les autres. De plus, nous pouvons également découvrir une place d'Hyrule ravagée par les flammes, ainsi qu'une princesse Zelda, d'ordinaire si forte et fière, fondre en larmes dans les bras de Link, apparemment hantée par les souffrances endurées par son peuple au cours de la guerre passée.
En effet, il y a un siècle, le royaume d'Hyrule était en guerre ouverte contre le vil Ganon et apparemment, c'est ce dernier qui a gagné. Pour preuve, le château d'Hyrule lui-même, qui démontre toute la puissance du royaume, est en ruine. Nous apprenons également que Link serait resté en sommeil pendant un siècle et n'aurait plus aucun souvenir du passé. De plus, la vidéo nous permet également d'entendre pour la première fois les voix françaises du jeu, car comme vous le savez peut-être, Breath of the Wild révolutionne la série en proposant un doublage intégral pour chaque habitant d'Hyrule (excepté Link, qui garde donc les bonnes vieilles onomatopées propres à la saga) !
Pour finir, en plus du retour des Korogus que nous avions déjà pu apercevoir dans de précédentes images, nous constatons avec plaisir que les Zoras et les Gorons seront également présents, ainsi que les célestriers de Skyward Sword (qui ressemblent cette fois-ci à des guerriers volants). En somme, Breath of the Wild ressemble à un mélange des meilleurs ingrédients de tous les anciens Legend of Zelda, en modifiant néanmoins quelques points par-ci par-là (comme les Gorons qui abandonnent les montagnes de lave au profit des montagnes enneigées).
Il faut dire qu'au départ le jeu était prévu pour les 30 ans de la série, tel un cadeau souvenir rempli de clins d'oeil et de nostalgie à tous les fans qui font vivre la série. Le jeu aura peut-être raté les 30 ans de la série, mais qu'importe, il est en train de mettre tout le monde d'accord sur un point : s'il n'a pas l'effet d'un soufflé retombé une fois les premières heures de jeu, Breath of the Wild sera l'un des meilleurs jeux Zelda, voir le meilleur, tout simplement.