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Pourquoi il n'y a pas eu de The Wind Waker 2

Ecrit par Ariane le 07.12.2016


Twilight Princess a remplacé The Wind Waker 2

The Legend of Zelda: Twilight Princess n'était pas prévu au départ. Dans un premier temps, le développement sur ce projet commença en tant que suite de The Wind Waker.

D'ailleurs le producteur de la série Eiji Aonuma avait parlé d'un The Wind Waker 2 lors d'une discussion au GDC 2004. Une slide incluse dans sa présentation montrait que le jeu était démarré, bien que nous savons que les plans changèrent ensuite.

Nous connaissons maintenant ces informations grâce à une interview issue du livre The Legend of Zelda: Art & Artifacts. Cet ouvrage sortira chez nous en février, mais il est déjà sorti au Japon sous le titre "Hyrule Graphics". Et une partie de la discussion avec l'artiste Satoru Takizawa parle de ce qui s'est passé pour ce jeu finalement jamais créé.

Voici la traduction de cette interview :

Un Link réaliste revint quatre ans après The Wind Waker dans Twilight Princess, sorti sur GameCube et Wii. La balance repencha dans une direction réaliste, mais quelles circonstances en resultèrent ?

Takizawa: Pour vous dire la vérité, nous avions commencé les étapes initiales pour créer Wind Waker 2 à peu près à ce moment. Cependant, la demande pour un jeu plus dans le style d'Ocarina of Time prenait de l'ampleur. Nous avions donné le meilleur pour Wind Waker et y avions mis toute notre énergie.
Néanmoins, Wind Waker 2 se serait passé plutôt sur terre que sur mer, pour que Link puisse galoper à travers les plaines sur son cheval. Mais les proportions de Link dans The Wind Waker n'étaient pas vraiment appropriées pour monter à cheval, il était trop petit, et créer un Toon Link adulte n'aurait pas amélioré la situation. Alors que nous étions concentrés sur ces problèmes, nous avons pris conscience des demandes pour un Link plus grand et réaliste. Et avec le succès des films style Fantasy à gros budget de l'époque, tout bien considéré, nous avons décidé de changer nos plans. Je travaillais sur le projet en tant que directeur artistique, et commençai par engager [Yusuke] Nakano pour créer le design de Link.

Alors le projet démarra sur les bases du Link de M. Nakano ?

Takizawa: Il nous a rejoints après le processus des tests graphiques, alors que nous essayions de trouver l'identité visuelle du jeu. Je crois que c'était la première fois que nous l'avions inclus dans cette partie du développement.

Nakano: Oui. C'était la première fois pour un jeu Zelda créé chez Nintendo.


Merci à Ptibou !

Source : nintendoeverything.com

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