Récapitulatif des 3 prochains Legend of Zelda
Ecrit par Luyan le 02.08.2015
Suite de la première partie
Hyrule Warriors: Legends
Date de sortie : 1er trimestre 2016
Annoncé à l'E3 2015, Hyrule Warriors: Legends est un portage 3DS d'Hyrule Warriors, disponible sur Wii U depuis le 19 septembre 2014. Même si le jeu est un portage, qui contiendra tout de même tous les personnages et stages du jeu Wii U y compris les DLC, il comportera quelques différences et nouveautés par rapport à la version Wii U. Cette version nous donnera par exemple la possibilité de changer de personnage au beau milieu de la bataille, ce qui n'était pas possible sur Wii U. Nintendo a également annoncé que le jeu contiendra deux nouveaux personnages issus de The Wind Waker: Tetra et le Roi d'Hyrule avec en prime, un nouveau champ de bataille issus de The Wind Waker. Pour les joueurs ayant la version Wii U, Nintendo a précisé que ces deux nouveaux personnages pourront être transférés sur Wii U si vous achetez la version 3DS, ce qui vous permettra de profiter d'eux aussi sur console de salon.
Par ailleurs, Nintendo a également annoncé vouloir sortir de nouveaux personnages en DLC pour Hyrule Warriors: Legends au fur et à mesure. Il n'a pas été précisé si les futurs personnages seront transférables sur Wii U, mais si Tetra et le Roi d'Hyrule le sont, on peut naturellement penser que les autres le seront aussi.
Ensuite, nous savons également que les niveaux de vos personnages Wii U seront transférables sur la version 3DS. Exemple, vous avez Link au niveau 50 sur Wii U, vous pourrez faire passer Link directement au niveau 50 sur 3DS. Cependant, si vous pouvez transférer vos niveaux, vous ne pourrez pas transférer votre sauvegarde de jeu.
Dans la vidéo qui a été montrée à l'E3, nous pouvons également voir Tetra trouver un ocarina dans un coffre. Serait-ce une nouvelle arme ? Et si oui, pour quel personnage ? Peut-être pour Link Enfant. Pour le savoir il faudra attendre plus d'informations sur le jeu. Actuellement nous ne savons pas non plus s'il y aura d'autres monstres, boss ou mode de jeu supplémentaire dans la version 3DS.
Et je terminerai par une rumeur qui se propage sur internet en ce moment. Apparemment, SEGA Japon aurait posté sur Twitter un message (qui a été supprimé depuis) plutôt intrigant. Si vous utilisez l'amiibo Sonic dans Hyrule Warriors, vous débloquerez Sonic avec la tenue qu'il portait dans le DLC Zelda pour le jeu "Sonic Lost World". Pour savoir si cette information est vraie ou fausse, il faudra attendre, Nintendo n'ayant pour le moment ni infirmer ni confirmer cette information.
Plusieurs Images
The Legend of Zelda (Titre provisoire)
Date de sortie: 2016
Ce Legend of Zelda sait se faire discret. En effet, il a été annoncé à l'E3 2014, un an avant Hyrule Warriors: Legends et Tri Force Heroes, mais même s'il a été présenté un an plus tôt, c'est aussi le jeu sur lequel on sait le moins de choses, ni même le nom.
Mais alors que sait-on réellement de ce Legend of Zelda ? M. Aonuma a répété plusieurs fois ces dernières années son envie de changement pour la série Zelda. Avec A Link Between Worlds par exemple, nous avons eu un aperçu de ces changements, vu qu'il n'y avait plus d'ordre prédéfini pour les donjons, chaque joueur pouvant choisir l'ordre dans lequel il voulait les explorer. Avec le futur "The Legend of Zelda", M. Aonuma a envie d'aller encore plus loin, on annonce par exemple la possibilité d'un mode multijoueur. Malheureusement, il faudra être patient pour avoir des informations sur ce nouveau Zelda. La seule et unique vidéo de gameplay du jeu remonte au 5 décembre 2014, où l'on pouvait voir Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma jouer à ce Zelda, et elle n'a duré que quatre minutes.
Mais alors pourquoi si peu d'informations pour un jeu annoncé depuis maintenant plus d'un an ? Tout simplement parce que Nintendo a placé la barre très haut pour ce jeu. Peut-être aussi qu'ils rencontrent plus de difficultés que prévu à changer les principes de base de la série. Certains joueurs pensent aussi que Nintendo repoussent la sortie du jeu pour pouvoir le sortir sur Wii U et sur NX, la prochaine console de Nintendo, comme Twilight Princess qui avait été repoussé pour sortir sur GameCube et sur Wii. Il faut dire que quand on regarde les chiffres de vente de Twilight Princess (1,59 million d'exemplaires sur GameCube et 7,13 millions d'exemplaires sur Wii), on ne peut pas en vouloir à Nintendo.
À l'inverse il faut se dire qu'un jeu repoussé, même si c'est contrariant de devoir attendre, ne peut être que bénéfique. Plus de temps de développement pour un jeu signifie à coup sûr un jeu de qualité. Ocarina of Time, par exemple, a été annoncé en 1995 pour une sortie en décembre 1998 et il est aujourd'hui encore le jeu Zelda le plus vendu de la série, ainsi que le meilleur jeu Zelda pour beaucoup de fans de la série. Et comme le dit si bien M. Myiamoto : "Un jeu retardé sera peut-être bon un jour. Un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
Conclusion
"Hyrule Warriors: Legends", "The Legend of Zelda: Tri Force Heroes" et "The Legend of Zelda U". Même si nous allons pouvoir jouer à "Tri Force Heroes" d'ici la fin de l'année et qu'il faudra attendre 2016 pour les deux autres, nous avons là trois jeux Zelda qui devraient sortir en l'espace d'un an. Même s'il nous manque bon nombre d'informations sur ces jeux, nul doute qu'un Nintendo Direct spécial Zelda ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez pour nous donner plus de détails sur ces trois prochains jeux.