Excalibur contre Soul Edge
Ecrit par Arnaud le 17.02.2006
Plutôt que de jouer le maire fou de la ville dans les Sims, Link a préféré jouer son propre rôle et apparaître dans un des meilleurs jeux de combats jamais créés, Soul Calibur II. Et on respectera son choix.
Soul Calibur II est la suite de Soul Calibur jouable sur Dreamcast et PS2. Sorti sur GC le 24 septembre 2003, chez Namco, il s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires (tous supports confondus), rien qu'aux USA.
L'histoire
De nombreuses légendes parlent d'une épée appelée "Soul Edge". On la nomme l' "Epée des héros" mais aussi l' "épée du salut", car elle guérirait de tous les maux. D'autres disent que cette épée serait constituée de deux lames jumelles démoniaques, avides d'âmes humaines...
Fin du 16ème siècle. Un envoyé de l'ancien dieu de la forge détruisit l'une des lames. Le diable des lames en fut fort furieux et plongea le monde dans les Ténèbres. La lame restante s'empara de l'esprit d'un homme qui brandissait l'épée démoniaque. Elle lui ordonna de semer la peur et le chaos dans toute l'Europe et de n'épargner aucune vie.
Cette horreur dura trois ans. Trois ans avant que surgisse de nulle part une épée nommée Soul Calibur. Dans un ultime combat elle détruisit Soul Edge.
Quatre ans plus tard, alors que régnait un calme apparent, les hommes transportaient sans le savoir des éclats de la lame de Soul Edge aux quatre coins du monde, propageant de nouveau le mal sur les terres. Soul Calibur perdu dans le néant, qui pourrait rivaliser face aux forces obscures de l'épée maléfique ?
C'est ti pas Link sur la pochette de Soul Calibur II ?
Soul Calibur II a été créé sur 3 supports différents. Namco voulait démarquer ses trois jeux en choisissant pour chacun d'entre eux un personnage emblème de la console. En association avec Nintendo, ils ont décidé de choisir Link pour le support GameCube. Et là ils ont fait fort, Link ne fait pas tâche à côté des autres personnages, bien au contraire, il colle parfaitement au côté mystique du jeu. Pour notre grand bonheur, oui on est bien content de pouvoir retrouver notre héros favori dans un autre style d'aventure ! Les développeurs se sont inspirés du NSW 2000, Link se battant contre Ganondorf, pour créer le Link de Soul Calibur II.
Link, le personnage
Dans la séquence d'intro générale du jeu, Link brandit son épée, quelque part dans la forêt. A l'attaque !!! Comme dans les Zelda, Link ne parle pas, il pousse juste des cris. Choix de Nintendo pour que chacun puisse s'identifier au personnage (n'insultez pas trop les adversaires de sa part, tout de même !).
Dans Soul Calibur II, tout est à gagner. Heureusement Link est un personnage disponible de suite. En quelle couleur le voulez-vous ? Vert (Kokiri) ? Rouge (Goron) ? A vous de choisir ! Il serait même possible de l'habiller en violet ! Retrouvez un décor inspiré du jeu, l'Ostrheinsburg Chapel, chapelle aux grands murs de pierres et de grands vitraux. On retrouve aussi dans le jeu, le thème musical de la légende de Zelda.
Pour ce qui est des armes, vous disposez au début de la Master Sword et de son bouclier. Essayez donc le mode Maître d'arme du jeu et vous pourrez ainsi gagner quantité d'autres armes, à l'aide de Golds à gagner lors de combats et bonus. Les voici :
Certaines des armes comme la cane de Byrma sont plutôt amusantes à utiliser, par leur aspect gentillet, ou d'autres comme la massue, car elles sont très impressionnantes. Essayez les différentes prises de Link (Start pendant un combat, liste des commandes), elles sont très puissantes et vous découvrirez en plus d'autres armes comme les bombes ou l'arc (efficaces pour attaquer de loin).
Gagnez dans le mode maître d'armes le "kata" de Link et vous retrouverez une chorégraphie impressionnante de ses attaques ! Enjoy ! Gagnez des galeries d'images ! Il y a de superbes illustrations de Link et de ses armes !
Allez pour terminer, quelques images, juste pour le plaisir !