Impressions d'un joueur sur Twilight Princess
Ecrit par Midasu le 28.08.2005
Ayant eu la chance de jouer un peu et de voir jouer à Twilight Princess lors de mon voyage au Japon, je vous écris donc un petit article.
A voir le monde et la carte, le jeu semble encore plus immense que celui d'"Ocarina of Time". Dur à faire. Comprenant un tout petit peu le japonais, voilà ce que j'ai compris de l'histoire :
Link est choisi pour devenir le représentant de son village, lors d'une réunion des bourgades du pays hylien. Link est dans ce jeu un jeune adulte. Il sera vraiment ami avec la nature, pouvant appeler à son secours de nombreux animaux, dont la célèbre jument nommée Epona, mais bien d'autres petites bêtes. Le système de combat reprend celui de "The Wind Waker", ajoutant quelques nouveaux coups. On note aussi le retour de la pêche, comme dans "Ocarina of Time". Je n'ai rien réussi à pêcher, mais j'ai pu admirer le superbe coucher de soleil sur un lac étant sûrement un nouveau lac Hylia. Autre nouveauté, le combat à cheval. Je recommande ce style aux "pros" de la GameCube, car quand Epona galope, c'est vraiment imprécis. Dernière chose, une scène qui m'a un peu horrifié, Link se mettant à hurler de douleur et se transformant en loup, emmené dans un monde macabre en noir et blanc, mais très réussi.
Ce titre de "The Legend of Zelda" sera sûrement le meilleur, de par ses graphismes, sa jouabilité, sa bande son et une histoire sûrement attachante. Sachant que le jeu sort normalement chez nous en avril 2006, il va falloir être patient. Mais comme vous le savez sûrement, la patience est la vertu des forts...