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Nouvelles à propos du prochain Zelda sur Wii U !

Ecrit par Ariane les 10 et 11.06.2014


Aujourd'hui 10 juin à 18h se tenait la présentation (pré-enregistrée) de Nintendo à l'E3 de Los Angeles.

Cet événement fut l'occasion pour Eiji Aonuma, producteur de la série, de nous montrer quelques images du prochain Legend of Zelda sur Wii U ! Enfin !

Voici l'explication de son rêve qui a conduit à créer A Link Between Worlds, puis le Zelda que nous attendons tous :

Legend of Zelda sur Nes"L'année dernière j'ai déclaré vouloir revisiter les normes de la série Zelda et en faire un leitmotiv pour le nouveau jeu Zelda sur Wii U. Néanmoins avant d'aller dans le vif du sujet, je vais vous parler d'un point de départ du projet. J'ai toujours rêvé de faire ça dans la série The Legend of Zelda, et le développement a débuté de manière à ce que mon rêve se réalise.

Dans les précédents titres de la série Zelda, les joueurs se déplaçaient dans de vastes territoires en se déplaçant d'avant en arrière et de droite à gauche. Néanmoins avec l'arrivée des graphismes en 3D et la constante évolution du matériel, c'est devenu assez difficile de donner cette sensation de se trouver dans un monde gigantesque.

Par exemple, dans Wind Waker, nous avons eu recours à des techniques pour recréer un monde que vous pouvez explorer librement en créant beaucoup d'îles, néanmoins il est très difficile de créer un vaste monde où tout est lié. Nous étions obligés de concevoir de petites zones limitées avec une entrée et une sortie, et de les relier entre elles afin de donner la sensation qu'on explore un monde gigantesque, mais on ne pouvait pas franchir ces limites afin d'accéder à d'autres lieux dans le monde.

Je vais aujourd'hui vous parler du prochain jeu Zelda sur Wii U. Tout d'abord regardons le monde de Zelda sur Wii U :

Legend of Zelda sur Wii U

"Il est relativement grand, n'est-ce pas ? Dans ce monde vous pouvez même atteindre les montagnes lointaines si vous vous en approchez. Nous ne pouvions pas créer un tel univers dans le passé... Avec un si vaste territoire sans limites à explorer, vous pouvez aller dans n'importe quelle zone dans n'importe quelle direction, par conséquent la quête pour terminer le jeu démarre au moment-même où le joueur réfléchit à la manière dont il va aller d'un endroit à un autre et à ce qu'il veut y faire. Le joueur est enfin libéré de la norme qui régissait les précédents opus de la série Zelda où vous deviez suivre un parcours et un scénario prédéfinis dans un ordre précis. Je suis persuadé que faire sauter ces limitations contribuera à créer une nouvelle expérience de jeu qui n'a jamais été exploitée dans d'autres titres Zelda.

Comme on le voit dans les précédents Zelda et dans celui-ci, le monde de jeu est assez tranquille... Néanmoins dans ce jeu Zelda, de puissants ennemis apparaissent dans cette atmosphère paisible. Combattre de puissants ennemis dans un monde calme est l'une des caractéristiques de la série Zelda. Je pense qu'on peut garder cette convention, n'est-ce pas ?"

Legend of Zelda sur Wii ULink de Legend of Zelda sur Wii U

D'autres captures d'écran se trouvent ici.


Ce nouvel épisode constituera la première véritable expérience de type "monde ouvert" de toute la série. Les joueurs pourront ainsi librement explorer les plaines d'Hyrule ou partir à la découverte de lointaines montagnes. Il sera en effet possible de se rendre à tout endroit visible depuis n'importe quel emplacement du jeu. Cet aspect du jeu constitue l'une des principales nouveautés par rapport aux canons de la série et propose de nouvelles manières de jouer.

Le jeu est simplement annoncé pour 2015, ce qui signifie sûrement pas de sortie avant l'été 2015, voire l'hiver 2015 :-(  Ces images superbes font surtout penser à Skyward Sword mais l'action se passera sur la terre ferme. On salue le retour d'Epona ! Même si on ne connaît rien de l'histoire, on se réjouit déjà de parcourir ce monde immense pendant des heures et de se faire tout à coup pourchasser par des monstres énormes !

A noter que son titre présumé "Shard of Nightmare" n'a pas été confirmé lors de cette présentation.



Source : Nintendo @ E3

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Mis à jour le 14.04.24