Cosplays, mélodies et nostalgie
Ecrit par Littlefairy le 12.05.2014
Aucun doute, les musiques de The Legend of Zelda auront marqué de leur empreinte des millions de fans, tant elles constituent un aspect à part entière de la saga ! C'est particulièrement vrai pour Ocarina of Time, le seul jeu de la série qui porte le nom d'un instrument de musique !
Des mélodies à la fois puissantes et entraînantes qui séduisent de nouvelles générations de musiciens de tous horizons. Aussi, récemment, des artistes féminines se sont essayées à l'interprétation (ou à la ré-interprétation) de ces morceaux cultes, et il faut bien le dire... de façon très réussie !
Citons l'ocariniste Lena Leclaire, habillée ou plutôt "cosplayée" (jeu de rôle basé sur l'imitation physique de personnages) en Zelda, qui offre un medley surprenant dans lequel on reconnaîtra sans difficulté le chant de Saria, la berceuse de Zelda, la musique des Bois Perdus ou encore celle de la Vallée Gérudo... Ajouter à cela une réalisation soignée et on s'y croit vraiment !

Autre artiste, violoniste cette fois, Taylor Davis, qui interprète avec brio, au coeur d'un grand canyon, un des airs majeurs du jeu : le Boléro du Feu ! Pour l'occasion, elle revêt l'habit de Sheik, qui dans Ocarina of Time enseigne la fameuse mélodie à Link.
La jeune femme a même réalisé un album entièrement consacré à l'univers Zelda, intitulé "Melodies of Hyrule : Music from The Legend of Zelda".
Terminons ce petit tour d'horizon avec une autre violoniste qui fait aussi beaucoup parler d'elle sur le web : Lindsey Stirling, dont le son se veut plus malicieux (plus lutin ?)
Comme des hommages à The Legend of Zelda, ces reprises sont l'occasion de revivre les moments forts qui nous ont fait vibrer... pour que continue à vivre la légende !