• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

A Link Between Words bouscule les conventions !

Ecrit par Ariane le 06.10.2013

Legend of Zelda sur console virtuelle Wii U
Il y a quelques jours le 1er octobre, le président de Nintendo, M. Satoru Iwata, a révélé quelques informations étonnantes et très intéressantes à propos du prochain Zelda sur 3DS : A Link Between Worlds !


A Link Between WorldsA Link Between Worlds

Voici la retranscription de son discours :

"Dans le Nintendo Direct du mois d'août, nous vous avons montré l'autre monde qui apparaît dans le jeu. Après cette annonce, le producteur du jeu, M. Aonuma, a posté une capture d'écran sur Miiverse dans la communauté de la série "The Legend of Zelda". Cette capture a été prise dans une boutique du jeu et on y voit des objets de l'inventaire habituel de Link... comme l'arc, le grappin ou le marteau. [voir plus haut]


A Link Between WorldsA Link Between Worlds

Dans les précédents Zelda, il existait cette règle tacite qui disait qu'on ne pouvait obtenir un nouvel objet que dans un nouveau donjon... et que les énigmes de ce donjon se résolvaient principalement avec ce nouvel objet. On pourrait même dire que c'est une convention de Zelda. Mais cette fois-ci, nous avons voulu bousculer les traditions et transformer la manière de jouer à Zelda pour offrir une nouvelle expérience de jeu. Pour ce faire, nous avons dû repenser cette convention particulière de Zelda.


A Link Between WorldsA Link Between Worlds

Dans A Link Between Words il y a de nombreux donjons, comme dans les jeux précédents. Toutefois, à partir d'un certain moment dans le jeu, vous êtes libres de choisir l'ordre dans lequel vous explorez les donjons et la manière dont vous le faites. Le joueur a donc une grande liberté sur la manière dont il veut avancer dans le jeu. De plus la boutique que vous avez vue plus tôt joue un rôle très important. Elle s'appelle la "Boutique de Lavio" et la plupart des objets y sont disponibles immédiatement vers le début du jeu.


A Link Between WorldsA Link Between Worlds

Ainsi, le joueur peut décider quels objets il veut louer ou même acheter en fonction du prochain donjon qu'il a décidé d'explorer. Vous devez prendre en compte votre destination et l'argent que vous avez en poche pour tirer parti au mieux de vos visites à la boutique de Lavio. J'espère que vous apprécierez la flexibilité qu'offre cette aventure unique de la série Zelda.


A Link Between WorldsA Link Between Worlds

Au fait, lorsque la capture d'écran a été publiée sur Miiverse, cetaines personnes ont fait remarquer que le personnage à côté de Link ressemble à Carottin de "New Super Mario Bros. U" et "New Super Luigi U". Il y a en effet un air de ressemblance, n'est-ce pas ? Mais malheureusement il n'a rien à voir avec l'univers de Mario. Les membres des équipes de développement des séries Zelda et Mario se trouvent au même étage assis les uns à côté des autres. Peut-être se sont-ils inconsciemment inspirés mutuellement. En plus de Lavio, A Link Between Words comprend beaucoup d'autres personnages, aussi bien des incontournables de la série que des nouveaux venus, qui tous contribuent à enrichir l'histoire des deux royaumes du jeu."

M. Iwata a terminé sa présentation en nous révélant enfin la date précise de la sortie du jeu en Europe : le 22 novembre 2013 ! Encore environ 7 semaines à patienter...


Vidéo complète du Nintendo Direct du 01.10.13 (LOZ dès la 12ème minute)


Source : Nintendo Direct diffusé le 1er octobre 2013

Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25