• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures

Ecrit par Fred le 26.04.2004


Les 4 LinkVoici un Zelda pas comme les autres dont beaucoup d'entre vous penseront qu'il ne vaut pas le coup de s'arrêter desssus. Détrompez-vous ! Celui-ci va vous réserver de nombreuses surprises car il a plus d'un tour dans son sac !

Reprenant le style graphique de Four Swords sur GBA, restant quand même médiocre compte tenu des possibilités de la GameCube, Four Swords Adventures est beaucoup plus innovant que son prédécesseur sur GBA. Cette toute nouvelle aventure offre la possibilité de jouer à un Zelda sous un angle différent en incluant des clins d'oeil de chaque épisode de la série.

Tous ceux qui ont eu la joie et surtout la chance de jouer à l'épisode de Zelda sur GBA retrouveront tout de suite leurs marques. Les autres n'auront pas trop de mal à s'adapter au concept du multi-joueurs. Que tout le monde se rassure, pour jouer à la version GC, il n'y aura besoin que d'un seul jeu, mais il vous faudra quand même 4 GBA et 4 câbles Link. Mais... ô joie ! un mode solo sera à disposition.

Ce nouveau Zelda, vous l'aurez compris, est axé spécialement sur le mode multi-joueurs, mais la grande force du jeu est dans la coopération et surtout dans la compétition, car même si les épreuves restent relativement simples, la compétitivité entre les joueurs vous tiendra devant votre écran pendant des heures !

Le scénario quant à lui est très cohérent. Pour expliquer la présence des 4 Link sur l'écran, on bénéficie d'une superbe histoire. En fait Four Swords est le nom de l'épée qui, une fois en possession de Link, lui permet de se quadrupler en Link mauve, rouge, bleu et bien sûr vert, pour chasser les monstres et le méchant Vaati.

Bien sûr, Nintendo nous a réservé plein d'autres surprises comme les Shadow Link, les personnages rencontrés dans les anciens Zelda qui sont les sosies exacts de Link. Notre héros est bien évidemment équipé de toute sa panoplie d'armes et d'objets, et vous prendrez vite l'habitude de jouer aussi bien avec 4 Link qu'avec un seul. Au niveau des objets, une évolution se fait remarquer. Le boomerang gagne en portée, les flèches en puissance, les bottes permettent maintenant de courir dans le vide et plein d'autres choses encore.

Quant à la durée de vie, elle sera très grande, voire énorme, avec 3 modes de jeu différents : "L'Epopée d'Hyrule", "Bataille de l'Ombre" et "Navi Trackers"

L'Epopée d'Hyrule (Hyrule Adventure)

C'est le mode principal de Four Swords Adventure. Il consiste à terminer les 24 niveaux proposés et on peut y jouer de un à quatre joueurs via la GBA. En solo, le fait de jouer avec quatre Link ne pose pas de problème car Nintendo a pensé à tout ! Pour cela, quatre formations sont proposées pour jouer avec vos Link sans difficulté. Mais ce mode prend tout son intérêt à quatre joueurs, en effet, vous devez vous serrer des coudes et travailler en équipe pour pouvoir progresser dans l'aventure. Pour pouvoir aller au bout de ce scénario, il va falloir surmonter des obstacles tels que des rochers, des ennemis et aussi de nombreuses énigmes.
En bref, ce mode est le plus prenant surtout à quatre joueurs, mais il va falloir investir dans les GBA !

screenshot 1
Au feu les pompiers !!!
screenshot 2
Et on pousse !!! Ho Hisse !!!
screenshot 3
Voici les cristaux vous permettant de gagner des points
screenshot 4
Un bout de la carte du monde d'Hyrule

Bataille de l'Ombre (Shadow Battle)

C'est un mode spécialement multi-joueurs qui se joue entre deux, trois ou quatre joueurs via la GBA. Les participants pourront s'affronter sur des arènes remplies de pièges. Dans cette partie du jeu, il faut totalement oublier la coopération pour laisser place à la rivalité. En tout, 10 arènes sont à disposition dont 5 sont à débloquer. Il ne faut pas s'attendre à des nouveaux parcours, car, en fait ce sont les environnements du jeu dans lesquels vous pourrez vous affronter. Mais ce qui donne du piment à ce mode, c'est le fait que l'on peut utiliser tous les objets comme les flèches, les bombes et aussi l'épée. Il faut aussi prendre en compte les éléments du décor qui peuvent se révéler utiles dans les moments difficiles. La GBA se montre très utile car vous pouvez entrer dans une grotte ou une autre pièce pour vous cacher de vos adversaires et ensuite jouer sur l'écran de la GBA pour mener vos coups en douce. Autre exemple, si un personnage tombe dans un trou, il continue à jouer sur son écran de GBA, ce qui laisse aux joueurs une totale liberté et individualité.
Voilà pour ce mode qui paraît le moins intéressant mais qui prend toute son importance à quatre joueurs.

screenshot 5
Voici les Shadow Link
screenshot 6
Ambiance torride pour Link

Navi Trackers

Ce mode ne sera pas présent dans la version européenne dû à une localisation qui aurait été trop contraignante, puisqu'un système de synthétision vocale permet à Tetra de prononcer le nom des joueurs.

Voici la bonne surprise de Four Swords Adventure. Reprenant le style graphique de The Wind Waker, et se jouant qu'en solo, ce mode nécessite obligatoirement une GBA. Le but consiste à récupérer des médailles détenues par tous les personnages de The Wind Waker comme Tingle, les Piafs, mais aussi les Pirates et bien d'autres encore. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce mode sauf que tout se passe sur la GBA et que l'écran de la TV sert uniquement de carte.

En résumé, ce jeu est une bombe, même si on peut reprocher à Nintendo la connectivité GC/GBA. Ce jeu est d'un grand intérêt et d'une durée de vie énorme. Il reste un seul bémol, sa sortie n'est toujours pas annoncée avec précision, peut-être pour Noël 2004 si tout va bien. Espérons-le !

screenshot 7
Discussion au sommet
screenshot 8
Bon retour à Tingle et Lion Rouge


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25