• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

J'ai testé Skyward Sword !!!

Ecrit par Bastien le 24.10.2011


Wouah, wouah, WOUAH !!! Je reviens à peine de la "Paris Games Week" et je m'empresse d'écrire un article ! J'ai en effet eu l'honneur de tester le fabuleux, je peux à présent le dire, Zelda Skyward Sword. Je peux être content et vous pouvez l'être aussi, j'ai fait 2 heures de queue pour être enfin devant ce tout simplement magnifique jeu. Il était en français et on connaît désormais un peu plus de choses (rien qu'un peu, hélas): Le personnage roux s'appelle, en français, en tout cas pour l'instant, "Hergo"; il ne respecte absolument pas les règles de l'épreuve académique. On sait que le premier donjon ne s'appelle pas le "temple du ciel": c'est désormais le "temple de la contemplation". Beau nom. J'ai pu y jouer un quart d'heure; ça vallais le coup d'avoir 2 heures d'attentes, honnêtement.
Voici mon Impression sur le trois parties:

1. L'épreuve académique

On sait dès le départ que Link à failli ne pas y participer, et ce à cause d'Hergo. Cette épreuve consiste à attraper une statuette collée à une patte d'un Célestrier. Celui qui réussit recevra un cadeau de "la représentante de la déesse", Zelda; elle l'a tissé elle-même (on ne sait pas ce qu'est le caddeau [mais on suppose avec un grand S que c'est le sorte de parachute de Link]).On accompagnera également Zelda sur la paume de la statue de la déesse pour y effectuer une cérémonie: ce sera les 25 ans de la cérémonie, soit la 25ème édition (Tiens, tiens...). Le gagnant passera également dans la classe superieure. Le célestrier de Link est vraiment facile à contrôler. On va absolument où on veut. On peut le faire foncer en appuyant sur A. Pour reprendre de la vitesse et faire remonter le Célestrier, on secoue la manette. Vraiment facile, et c'est de la bonne facilité (je me comprend).

2. Le temple de la contemplation

Je n'est pas grand chosà dire, si ce n'est qu'il est assez facile (pareil, c'est d'la bonne !). Je disposeais de 4 objets dans mon arsenal: les bombes, éxtremement utiles en vue de leur facilité à être utilisés, l'arc et le lance-pierres, pratiques eux aussi, et le scarabée, utile et vraiment, je me répète mais c'est vrai, facile à prendre en main. Contrairement à ce qui à pu être évoqué, Link dispose d'une carte dans le donjon. Battre les monstres, par contre, c'est vraiment pas facile ! Il faut trouver le bon angle d'attaque, repérer la parti non protégée de leurs corps... Mais c'est super ! Adieu les vieux monstre qui ne savent pas se défendre, bonjour les vrais combats ! Il ne suffit plus d'agiter la manette dans n'importe quel sens; on utilise vraiment le wii motion plus comme une épée ! Je n'en dirais pas plus.

3. Ghirahim...

Enfin un méchant qui à la classe. Vraiment, c'est super de se battre contre lui. Il est dur à vaincre ! Au début, il essaye de'attraper votre épée; s'il y arrive, il faut secouer la manette pour qu'il la lâche. Il faut donc trouver le côté où il ne peut pas attraper l'épée (vous voulez savoir? Ce searait gâcher la découverte personnelle du jeu, bande de voyoux !). Mais cela ne dure pas: il finit par toujours attraper votre épée; à ce moment là, il faut faire tourner l'épée autour de lui, de manière à ce qu'il finisse par se perdre dans ses mouvement. Il faut alors frapper ! Après il s'énèrve vraiment. Et ça fait mal. Il fait apparaître sa propre épée, et vous vous engagez dans un combat épique, à parer ses coups, renvoyer ses attaques...


En bref, j'avais peur que le jeu soit mois bon que ce que les médias en disait; c'est encore mieux. Il est très facile à prendre en main. Ce n'est pas non plus un niveau de difficulté maternelle, loin de là ! C'est seulement la prise en main qui est facile ! Le reste c'est du bon niveau ! C'est si facile à prendre en main que, le jeu n'ayant été créer que pour les droitiers, les gauchers pourront heureusement aisément jouer (j'ai des amis gauchers qui s'en sorte très bien !) !!!)

Bref c'est un très bon jeu, et ceux qui l'on déjà commandé ou pré-commandé ne seront pas déçus.
Je donne à ce jeu qui s'avère être le meilleur de la saga la note de 20/20.
Sans exagérer.

 

Note d'Ariane : Juliette, qui a aussi pu tester Skyward Sword à la "Paris Games Week", nous dit :

Tout est génial sauf l'inventaire. A chaque fois qu'on veut utiliser un objet on doit le sélectionner et à la fin c'est un peut barbant... La course d'oiseau est génial et fait rêver ! Le Boss est bien mais ce que j'ai préféré c'est le donjon ! vraiment plein de choses nouvelles, qui utilisent beaucoup le Wii Motion Plus.


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25