• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Skyward Sword : Infos, Vidéos et plus encore !

Ecrit par Rémi le 16.10.2011


A un mois de la sortie de "Skyward Sword", les informations se succèdent et chaque jour images, vidéos et interviews viennent nous en apprendre toujours davantage sur le prochain opus de la saga. La quantité de nouveautés est telle que je vous propose dans cet article un condensé des dernières informations dévoilées ces derniers jours. Que ceux ne voulant pas en savoir trop ne visionnent pas les vidéos : il est clair que désormais Nintendo n'est plus dans l'optique du secret avec ce Zelda et cherche plutôt à nous mettre (trop ?) régulièrement de nouvelles infos sous la dent.

Le plus gros projet de Nintendo ?

Récemment, David Young, représentant de Nintendo America, a été interviewé à propos de "Skyward Sword" par Gametrailers. Celui-ci nous confie que "The Legend of Zelda : Skyward Sword" est le plus grand projet de Nintendo jamais réalisé à ce jour ! Ses propos rejoignent donc ceux de Shigeru Miyamoto qui avait dit lors de son interview accordée à Satoru Iwata, que Nintendo n'avait jamais autant investi dans un jeu. Paroles très prometteuses pour nous les fans. Voilà ci-après quelques phrases de David Young :

"C'est le plus grand projet que Nintendo n'ait jamais fait, c'est un magnifique jeu vidéo.

La plus grande chose dans "Legend of Zelda : Skyward Sword" est qu'il est rempli de contenu, de sorte que lorsque vous explorez un donjon, vous découvrez des tonnes de choses différentes à explorer, voir, percevoir et obtenir.

La façon dont vous utilisez le mouvement de l'épée et le bouclier est surprenant, vous serez plongés plus que jamais dans l'univers de ce jeu de la série Zelda."

A partir de là, que les lecteurs voulant garder l'entière surprise "pour Skyward Sword" fasse demi-tour, les informations suivantes révèlent de nombreux éléments inédits que certains préféreront découvrir par eux-même dans le jeu.

Parella
Parella

Ce mot ne vous évoque rien ? C'est normal car il s'agit là du nom donné à une nouvelle race présente dans "Skyward Sword" ! La tribu Parella est une espèce aquatique qui ressemble tout simplement à des pieuvres comme vous pouvez le constater sur l'image ci-contre.

Les dernières informations mettent les Parellas en lien avec le Lac Floria qui se trouverait dans la Forêt de Firone. Ainsi, Nintendo en profite pour évoquer la baignade qui selon eux n'a jamais été si immersive et naturelle avec le Wii MotionPlus. Pour expliciter le tout, Nintendo n'hésite pas à joindre une vidéo résumant ce côté aquatique du jeu.

Kikwi

KikwiDe nouveau un nom original de Nintendo pour une nouvelle race vivant cette fois-ci dans la Forêt de Firone. Il s'agit d'une bête à fourrure noire et blanche croisée avec une plante qui d'après la vidéo suivante paraît assez timide face à notre jeune héros. Link essaie alors, grâce à la fameuse fonction scanner de l'épée magique, de débusquer le Kikwi. La vidéo nous propose donc, tout en recherchant cette petite bête, une nouvelle visite de la Forêt de Firone.

La Forêt de Firone serait, selon les rumeurs, la première zone que Link explore, lieu qui en toute logique n'a jamais été prédémment visité par les habitants de Skyloft ; Firone représenterait en fait le premier contact de Link avec la terre ferme. Il s'agira là d'une expérience inédite pour notre héros qui rejoindra en traversant la forêt le premier temple du jeu nommé le Temple de la Contemplation.

Cours Link, cours !

Dans Skyward Sword, une évolution importante au niveau du gameplay fait son apparition. Les plus observateurs d'entre vous auront sans doute noté en visionnant les trailers que l'on peut apercevoir Link courir à certains moments. Il s'agit là de la nouveauté, en effet si le joueur maintient le bouton A enfoncé, Link se mettra à courir et pourra également réaliser certaines acrobaties comme s'accrocher à une paroi pour l'escalader. Ce nouvel élément de gameplay fait intervenir une barre d'endurance qui se régénérera lorsque que Link cessera de courir. De plus, la réalisation de certaines attaques comme l'attaque tournoyante consommera elle aussi une partie de la jauge d'endurance. Une fois la barre d'endurance vide, les mouvements de Link seront ralentis et ne redeviendront normaux qu'une fois l'énergie entièrement récupérée.
La question est : Est-ce que cette fonctionnalité permettant de courir remplace la fameuse roulade de Link ? En toute logique, il semblerait que ce soit le cas étant donné que la fonction courir est affectée au bouton A comme l'était précédemment la roulade.

Link et son filetCollecte d'insectes

A la manière de "Twilight Princess", Link pourra collecter de nombreux insectes tout au long du jeu. Ces insectes se trouveront dans différentes zones et Link pourra les capturer à l'aide du filet.

Ces insectes permettront la fabrication de potions qui auront, en fonction de l'insecte, des effets puissants et inédits ; le joueur pourra ainsi essayer de nombreuses combinaisons pour créer des potions exclusives !

Ancienne Citerne

Dans la rubrique des gros spoils, comme nous en voyons de nombreux ces derniers jours, voilà une vidéo dévoilée par Nintendo montrant tout simplement un temple du jeu nommé Ancienne Citerne. Temple dans lequel l'eau aurait un rôle particulièrement important. S'il s'agit d'une référence au temple de l'eau d'Ocarina Of Time, nous pouvons d'ores et déjà prévoir d'y passer un certain temps ! ;)


Voilà le tour des dernières nouveautés terminé. La longueur de l'article reflète bien ce flux énorme et incessant d'informations dévoilées chaque jour. En espérant que tant de révélations ne feront pas perdre la magie de la découverte qui caractérise tant la saga. Mais sur ce point, je pense que l'on peut faire confiance à Nintendo: la série "The Legend of Zelda" a-t-elle eu l'habitude de nous décevoir ?

Pour clore l'article, vous pouvez découvrir de nouvelles images de Link particulièrement intéressantes sélectionnées parmi le flot journalier de nouveaux visuels sur la page des Images Officielles de Skyward Sword.


Source : www.legendzelda.net


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page