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Eiji Aonuma nous en dit plus sur Skyward Sword

Ecrit par Tiffany et Ariane le 01.07.2011


Combat dans Skyward SwordLors d'une récente interview accordée au magazine Famitsu, Eiji Aonuma a livré quelques infos supplémentaires sur Skyward Sword :

  • Zelda n'est pas une princesse dans ce jeu, c'est une amie d'enfance de Link, par contre Link devra à nouveau la retrouver
  • Il compare le jeu à une histoire de lycéens par certains aspects : la scène de vol dans la démo montre Link affrontant ses camarades, il y a des professeurs et même un principal, on peut voir dans la séquence le "mauvais garçon" qui reviendra dans le jeu vu qu'il semble avoir le béguin pour Zelda
  • Il compare le jeu à "Majora's Mask" : Skyloft sera une sorte de Bourg Clocher : on sera amenés à y revenir souvent et des interactions de Link avec les autres villageois découleront des conséquences diverses
  • Dans la plupart des jeux Zelda, les principaux objets sont remis par étape tout au long de l'aventure, selon les temples où on en a besoin. Dans cet épisode Miyamoto a décidé de changer cela et nous aurons plusieurs objets très tôt dans le jeu
  • Le peuple de Skyloft n'a pas conscience qu'il existe un monde en dehors de leur territoire, c'est la disparition de Zelda qui va les forcer à comprendre qu'il y a quelque chose par-delà les nuages
  • Chaque habitant possède un oiseau personnel. Celui de Link est rouge et d'une race spéciale, il est en fait très rare, ce qui fait du héros quelqu'un de différent. De plus, cet oiseau peut le mener hors de Skyloft, et il faudra nous en servir à chaque aller-retour. Comme d'habitude, Link a quelque chose de spécial par rapport aux autres...
  • La vidéo montrant le combat avec le magicien Ghirahim/Nephiburoo [quel est son vrai nom ?] est en fait sa première apparition dans le jeu. Il est une sorte de Dark Link, car il anticipe tous les coups d'épée de Link et les stoppe de ses doigts. On ne peut pas le battre à la normale, il faut le regarder, observer ses mouvements à distance, changer de stratégie. Il évoluera régulièrement tout au long du jeu car c'est un boss récurrent
  • Le jeu explique la naissance de la "Master Sword" (Epée de Légende/Excalibur) et devrait expliquer pourquoi Ganon est apparu par la suite. Skyward Sword est lié d'une certaine façon à "Ocarina of Time", et si l'on joue à ces deux jeux, on devrait pouvoir comprendre certaines choses importantes...
  • Le jeu est pratiquement prêt, il aurait dû l'être pour l'E3 mais Miyamoto et Aonuma voulaient le connaître parfaitement avant de le présenter - ce qui laisse à penser que le contenu doit être conséquent ! Les pays non-anglophones travaillent également dessus pour obtenir une sortie simultanée partout dans le monde afin qu'aucun pays ne divulgue des infos avant les autres, ce qui pourrait les "spoiler", même si, selon Aonuma, on devrait apprécier le jeu même sans l'effet de surprise


Source : Famitsu via www.zeldainformer.com


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