• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

La Trilogie Perdue de Zelda

Ecrit par TokoyamiTheDark le 21.07.2010


OOAOOS

Tout le monde connaît sans doute la création d'Hyrule racontée dans "Ocarina of Time", et quand la Triforce est apparue :
Avant le temps, avant que la vie et les esprits aient existé, trois déesses dorées sont descendues dans le chaos qui deviendra Hyrule...
Les déesses étaient Din, la déesse de la Force... Nayru, la déesse de la Sagesse et Farore, la déesse du Courage...
Din... Avec ses bras enflammés, elle cultiva l'argile rouge et créa la terre.
Nayru... Elle propage sa sagesse et donna naissance à la loi de la nature et de l'ordre.
Farore... Son âme riche créa toute forme de vie qui respecterait les Lois.
Les trois déesses s'envolèrent vers les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée...

Capcom (bien connu pour ses jeux Walt Disney et Megaman), Flagship (bien connu pour Resident Evil) et Sega (oui, Sega avec Sonic le Hérisson) ont décidé de créer des jeux basés sur les Déesses pendant que l'équipe Nintendo EAD était en train de programmer "Majora's Mask". L'un des trois jeux serait basé sur l'action ("Chapter of Power"), un autre sur les énigmes ("Chapter of Wisdom"), tandis que le "gameplay" du dernier ("Chapter of Courage") n'a jamais été officiellement annoncé. Chaque jeu avait aussi un thème propre à lui : pour "The Mystical Seed of Power" les quatre saisons et l'abilité de changer les saisons grâce à un sceptre magique d'un temple perdu depuis des siècles; "The Mystical Seed of Wisdom" avait le thème du temps, où l'on devait aller dans le passé et le présent pour résoudre des énigmes; quant à "The Mystical Seed of Courage", ce jeu aurait eu rapport avec les couleurs. Chaque jeu aurait eu sa propre déesse : Din dans "Chapter of Power", Nayru dans "Chapter of Wisdom", et la déesse oubliée, Farore, dans "Chapter of Courage". Les trois jeux ont été dessinés par Capcom, Flagship et Sega en collaboration avec Nintendo et auraient utilisé des codes et des secrets pour transférer des données. Mais tous ces plans allaient changer...

En 2000, le concept de relier les trois jeux ensemble et les codes programmés dans les jeux sont devenus trop complexes pour la GBC, alors les trois équipes ont dû restreindre les codes et se limiter à deux jeux seulement. Les Déesses sont devenues des Oracles à cause des controverses nord-américaines de "Ocarina Of Time". (Les Noirs, les Musulmans et les Juifs ont poursuivi Nintendo en justice à cause de la tribu Gerudo tandis que les personnes qui ne croyaient pas en Dieu ou en Jésus ont poursuivi Nintendo à cause des déesses et l'histoire de la création d'Hyrule, jugeant cela trop religieux et "biblique". "Mystical Seed of Power" est devenu "Oracle of Seasons" et "Mystical Seed of Wisdom" "Oracle of Ages", et tous deux sortirent en 2001 partout dans le monde. Le 3ème chapitre, "Mystical Seed of Courage", n'a JAMAIS été publié et on ne sait même pas où en était Capcom dans la programmation du jeu.

Mystical Seed of Courage

Mais Capcom n'a pas oublié Din, Nayru et la pauvre Farore. Dans "The Legend of Zelda: The Minish Cap", le Village d'Hyrule accueille les trois oracles voulant acheter une maison. Malheureusement, seulement deux maisons sont à vendre dans le jeu, ce qui signifie que seuls deux des Oracles pouvaient avoir une maison. Din te donne un charme offensif qui rend tes armes plus puissantes mais réduit ta défense. Nayru te donne un charme défensif rendant ta défense très forte mais réduisant la force des coups d'épée. Farore te donne un charme qui augmente la capacité des deux.

Din Farore Nayru

Din, l'Oracle des Saisons, est à gauche. Nayru, l'Oracle des Ages, est à droite. Quant à Farore, l'Oracle des Secrets, elle est au milieu.

En 2008, un "scam" (arnaque) apparut sur Internet. Le supposé 3ème jeu, nommé "Oracle of Hours" aurait été sorti en édition limitée et aurait plusieurs armes modernes, comme celles de "Twilight Princess", par exemple... Mais la supercherie a été découverte par le site "The Video Game Atlas". L'auteur du scam a modifié l'écran titre de "Oracle of Ages", effacé "Ages" et écrit "Hours" à la place, et il a aussi remplacé le bleu par du violet. En observant le mot "Hours" on pouvait facilement savoir que c'était un faux, comme les faux logos de Oracle of Secrets... Ci-dessous se trouvent les logos pixellisés de chaque jeu, incluant le faux "Oracle of Hours", fait par "The Video Game Atlas" et "Oracle of Secrets", fait par moi.

OOAOOSOOHOOS

En parlant de logos, j'ai moi-même créé le logo de "Oracle of Secrets" extrêmement réaliste, et celui de "Oracle of Hours" suite à une requête de fans. Vous pouvez les admirer, MAIS NE COPIEZ PAS ET NE VOLEZ PAS CES LOGOS !!! Les sites "Light of the Stars" (mon propre site web), mon mini-compte deviantART et "Le Palais de Zelda" sont les SEULS sites web autorisés à utiliser mes trucages d'Oracle of Secret et Oracle of Hours. Il est donc INTERDIT de les utiliser sur votre site, blog, etc. !

OOA OOS


Cet article a été traduit de l'anglais au français par TokoyamiTheDark (édité par Ariane) et est la propriété du site "Light of the Stars".


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page