• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time/The Master Quest

Ecrit par Flojqn le 28.04.2003


boîte du disque bonusVoilà qu'arrive The Legend of Zelda: The Ocarina of Time/Master Quest. Une version beaucoup plus difficile que The Legend of Zelda: The Ocarina of Time parue seulement au Japon. "Master Quest" n'est pas une version complètement différente de "Ocarina of Time". En fait, vous retrouverez les mêmes intrigues et suivrez le même chemin que dans "Ocarina of Time". Ainsi, si vous avez déjà terminé "Ocarina of Time" une première fois, vous saurez exactement quel chemin suivre pour terminer "Master Quest". Alors en quoi ce dernier jeu est-il différent d' "Ocarina of Time" ? Et bien dans les donjons. En effet, la différence de "Master Quest" par rapport à "Ocarina of Time" repose dans la difficulté des différents donjons du jeu. Et je peux vous avertir que pour avoir terminé "Ocarina of Time" plusieurs fois, "Master Quest" propose tout un autre défi, même aux meilleurs joueurs d' "Ocarina of Time".

Vous retrouverez les mêmes donjons que dans OOT, seulement, la difficulté de ces derniers est largement supérieure à celle d'OOT. En fait, dès le premier donjon (Arbre Mojo), on s'aperçoit que l'on aura droit tout au long du jeu à des donjons beaucoup plus ardus qui nous en feront voir de toutes les couleurs. Plusieurs casse-tête ont été modifiés au point de carrément nous bloquer pendant quelques minutes. De plus, certains donjons ont tellement changé par rapport à OOT qu'on ne les termine plus de la même façon. Certains donjons ne sont par ailleurs plus reconnaissables. Je pense aussi au donjon du Ventre de Jabu-Jabu qui n'est plus du tout le même. En effet, dans ce donjon, au lieu de frapper des interrupteurs avec le lance-pierres, vous frapperez des vaches afin de faire apparaître des coffres pour progresser dans le donjon. Oui oui, vous avez bien lu, des vaches se trouveront un peu partout sur votre chemin et vous devrez les frapper afin de progresser dans le donjon.

Le nombre d'ennemis dans les donjons de "Master Quest" a également été considérablement augmenté afin de nous offrir un plus grand défi. Ainsi, on retrouve une panoplie d'ennemis rajoutés dans les différents donjons du jeu qui n'étaient pas en aussi grand nombre dans OOT. Par exemple, dans le premier donjon du jeu, vous retrouverez énormément de petites coquilles contenant de petites araignées repoussantes qui tomberont du plafond. Toujours dans ce premier donjon, vous aurez à affronter une énorme plante qui n'était présente, dans OOT, que lorsque l'on jouait avec Link adulte et que l'on revenait dans la Forêt Kokiri. Bref, "Master Quest" offre tout un défi aux vétérans d'OOT et je peux vous assurer que si vous êtes en quête d'un jeu plutôt ardu de Zelda, vous ne serez pas déçu.

Graphiquement, "Ocarina of Time" et "Master Quest" sont exactement pareils, à peu de détails près, à leur version sur N64. Ainsi, aucune amélioration vraiment notable au niveau du graphisme. De ce fait, vous observerez occasionnellement des ralentissements qui, sans briser le plaisir de jouer, sont tout de même notables. Cependant, les graphiques sont maintenant en haute résolution, ce qui nous donne un graphisme un peu plus beau que dans les versions sur N64. Ne vous attendez cependant pas à des graphiques des plus époustouflants dans ces deux jeux mais bel et bien à des graphiques de beaux jeux parus sur la défunte N64. Il en est de même au niveau sonore où peu de changements sont notables par rapport aux versions parues sur N64. Vous retrouverez ainsi les mêmes excellentes pièces musicales et les mêmes bruits que sur Nintendo 64. Cependant, si vous avez terminé à quelques reprises OOT sur N64, vous pourrez remarquer que certaines pièces musicales ont été légèrement remixées. Bref, ne vous attendez pas à voir des jeux complètement refaits pour la GameCube sur ce disque bonus.

Sur ces deux images, on peut voir l'écran de sélection du jeu :

écran choix écran choix

Et voici l'écran titre de The Legend of Zelda: The Master Quest :

écran titre

Conclusion

Le disque bonus de The Legend of Zelda: The Ocarina of Time/Master Quest est une excellente initiative de la part de Nintendo qui nous fait découvrir ou redécouvrir un classique de la N64 et nous permet de jouer à une version beaucoup plus ardue de ce classique qui n'était parue qu'au Japon.


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25