Trucs et Astuces de A Link Between Worlds
Mini Jeux
Index des Trucs et Astuces • Solution complète
Créé par Laurent et Alexandre
Voici les "mini-jeux" que l'on peut trouver dans cette aventure, pour se détendre entre deux temples ou s'énerver ^^
Hyrule
Jeu des Cocottes
Lieu : Maison au sud du Village Cocorico
Ouvre : Depuis le début
But du jeu : Eviter de toucher les cocottes pendant 30 secondes. Au niveau "Sans fin", le temps est illimité, il faut dépasser 100 secondes pour gagner.
Prix de participation : Niveau oeuf: 20 rubis, poussin: 30 rubis, cocotte: 50 rubis, sans fin: 10 rubis.
A gagner : Niveau oeuf: 40 rubis, poussin: 60 rubis, cocotte: 150 rubis et un Fragment de Coeur, sans fin: 100 rubis.
Lot de consolation : aucun.
Remarques : Il faut réussir le niveau "oeuf" pour tenter le niveau "poussin", etc.
Astuces : ...
Salle des Coffres
Lieu : Village Cocorico, maison située au nord-est avec un coffre sur son toit
Ouvre : Dès le début
But du jeu : Choisir le bon coffre parmi les deux disponibles
Prix de participation : 50 rubis
A gagner : 100 rubis
Lot de consolation : 1 rubis
Remarques : ...
Rubis sur le fil
Lieu : Juste à l'ouest du Jeu des Cocottes
Ouvre : Dès qu'on possède les Bottes de Pégase et qu'on a visité la Boutique de Lavio
But du jeu : Amasser un maximum de rubis en 30 secondes (à ne pas dépasser !)
Prix de participation : 50 rubis
A gagner : un Fragment de Coeur si tu trouves au moins 100 rubis et les rubis obtenus
Lot de consolation : aucun si tu dépasses les 30 secondes
Remarques : Si on bat son record : ajout de 100 rubis aux rubis déjà obtenus.
Astuces :
- Si on revient moins de 3 secondes avant la fin des 30 secondes, la fille double le nombre de rubis trouvés.
- Si on revient moins de 1 seconde avant la fin des 30 secondes, la fille triple le nombre de rubis trouvés.
Course "vite-vite"
Lieu : A l'est du grand lac
Ouvre : Dès qu'on possède les Bottes de Pégase
But du jeu : Réussir à atteindre le point d'arrivée (2ème frère) en moins de 75 secondes (niveau 1) et 65 secondes (niveau 2)
Prix de participation : 20 rubis
A gagner : 100 rubis au niveau 1 et un Fragment de Coeur au niveau 2
Lot de consolation : aucun
Remarques : Il faut réussir le niveau 1 pour tenter le niveau 2.
Astuces :
- Même si tu échoues, va jusqu'au 2ème frère et parle-lui pour être transporté au point de départ.
- On peut "tricher" en utilisant les girouettes de Lorule (mais pas d'Hyrule) !
- Si on rebat son record (après avoir obtenu le coeur), on gagne un rubis doré, et ceci plusieurs fois dès qu'on bat à nouveau son record ! (Conseil : Passe par Lorule lorsqu'Aéline est absente)
- Nicolas propose ce parcours : Entre dans la faille se trouvant à côté du départ, téléporte-toi à la Forêt des Squelettes, sors au sud-est, prends la faille dans la maison du mineur en ruine et parle au second frère.
Chasse aux Trésors - 1
Lieu : A l'ouest du Palais de l'Est, dans son enceinte
Ouvre : Après avoir fini le Palais de l'Est
But du jeu : Réussir à atteindre le coffre
Prix de participation : -
A gagner : 100 rubis
Lot de consolation : aucun
Remarques : Tout se fait avec le pouvoir du bracelet
Chasse aux Trésors - 2
Lieu : A l'est du cimetière d'Hyrule
Ouvre : Dès le début, Bombe nécessaire
But du jeu : Réussir à atteindre le coffre
Prix de participation : -
A gagner : 100 rubis
Lot de consolation : aucun
Remarques : Pose une bombe devant le mur fissuré pour y accéder
Chasse aux Trésors - 3
Lieu : Au sud-est du Village Cocorico
Ouvre : Après être entré dans Lorule
But du jeu : Réussir à atteindre le coffre
Prix de participation : -
A gagner : 100 rubis
Lot de consolation : aucun
Remarques : Pour y accéder, depuis Lorule, entre dans la faille tout au sud du terrain d'Octoball et sors à droite
Chasse aux Trésors - 4
Lieu : Dans l'est du Mont Hébra (où se trouvent les Ruines de Glace dans Lorule)
Ouvre : Dès le début, Grappin nécessaire
But du jeu : Réussir à atteindre le coffre
Prix de participation : -
A gagner : 100 rubis
Lot de consolation : aucun
Remarques : Le Grappin est la clé.
Chasse aux Trésors - 5
Lieu : Dans le sud de la région des marais (où se trouve le Palais du Marais dans Lorule)
Ouvre : Dès le début, Moufles du Titan nécessaires
But du jeu : Réussir à atteindre le coffre
Prix de participation : -
A gagner : 100 rubis
Lot de consolation : aucun
Remarques : Le Grappin et le Boomerang sont obligatoires !
Lorule
Salle des Coffres
Lieu : Village des Bandits, maison située au nord-est avec un coffre sur son toit
Ouvre : Dès l'apparition des failles
But du jeu : Choisir trois bons coffres parmi les 15 disponibles
Prix de participation : 200 rubis
A gagner : un Fragment de Coeur, 2 rubis dorés et 3 rubis argentés
Lot de consolation : des ingrédients pour potions, des rubis rouges et des rubis verts
Remarques : ...
Rubis sur le fil
Lieu : Au sud-ouest du Village des Bandits
Ouvre : Dès l'apparition des failles (et si on possède les Bottes de Pégase)
But du jeu : Amasser un maximum de rubis en 30 secondes (à ne pas dépasser !)
Prix de participation : 100 rubis
A gagner : un Fragment de Coeur si tu trouves au moins 150 rubis et les rubis obtenus
Lot de consolation : aucun si tu dépasses les 30 secondes
Remarques : ...
Astuces :
- Si on revient moins de 3 secondes avant la fin des 30 secondes, l'homme double le nombre de rubis trouvés.
- Si on revient moins de 1 seconde avant la fin des 30 secondes, l'homme triple le nombre de rubis trouvés.
Octoball
Lieu : Dans la clairière, au sud-est du Village des Bandits
Ouvre : Dès l'apparition des failles
But du jeu : Briser les pots et toucher les corbeaux en renvoyant la balle lancée par un "octorock"
Prix de participation : 50 rubis
A gagner : un Fragment de Coeur si tu gagnes au moins 100 rubis
Lot de consolation : les rubis obtenus
Remarques : Frapper plus ou moins tôt la balle pour choisir l'angle de tir !
Astuces : ...
Tour de l'Escarmouche
Lieu : Montagne de la Mort, au même emplacement que la Tour d'Hera
Ouvre : Dès l'apparition des failles
But du jeu : Battre tous les ennemis présents
Prix de participation : Défi 1: 100 rubis, défi 2: 200 rubis, défi 3: 300 rubis
A gagner :
- Défi 1 : 300 rubis, puis si on bat son record : + 50 rubis
- Défi 2 : un Fragment de Coeur et 1000 rubis, puis si on bat son record : + 10 rubis
- Défi 3 : la Super Lanterne et 5000 rubis, puis si on bat son record : + 300 rubis. Au 2ème défi 3 remporté : le Super Filet à Papillons
Lot de consolation : aucun
Remarques : Dépêche-toi de ramasser les rubis à la fin de chaque défi !
Astuces : Les potions violettes permettent de nettoyer une salle instantanément (sauf pour les Hinox (cyclopes lanceurs de bombes) et les Lynels (lions cracheurs de feu)). A utiliser dans les salles qui te posent le plus de problèmes.
Merci à Sanitarium026, Cellzer et Nicolas pour leur contribution !