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Solution de A Link Between Worlds

Château de Lorule - 2ème partie

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


3ème étage

château de loruleAvance à droite et ouvre le coffre qui contient la Boussole ! Repère le grand coffre au sud, puis éteins les deux torches à droite et à gauche du petit coffre, ce qui fait apparaître deux étroits chemins lumineux. Avance prudemment sur l'un d'eux, puis ouvre le grand coffre qui contient la Tunique rouge encore plus protectrice !
(Si tu as besoin de fées : fusionne avec le mur au sud, avance vers l'est (de la carte), puis arrivé au coin, sors pour tomber sur un rebord au premier étage. Fusionne à nouveau, avance vers l'ouest jusqu'à atteindre un passage, puis sors et entre pour trouver une salle aux fées.)

Retraverse, remets le feu aux torches, va à gauche et place-toi sur la dalle entre les deux piliers "lanterne". Avance, monte les marches devant toi, place-toi juste au sud de la torche et éteins-la avec l'épée. Alors, une barrière s'avance au sud et une autre au nord. Repère le chemin à gauche, sélectionne la Lanterne dans ton inventaire, mets le feu à cette même torche, puis avance à gauche jusqu'au pilier le plus à gauche, puis avance au nord entre le pilier de gauche et celui du milieu jusqu'à une autre torche. Eteins-la pour repérer la suite du chemin à droite, puis rallume-la et suis ce chemin jusqu'à une troisième torche.

château de loruleA nouveau, éteins-la, repère la suite du chemin à l'ouest et au nord, puis rallume-la, et continue à gauche puis au nord jusqu'au coffre. Ouvre-le pour y trouver une Petite Clé, puis reviens vers la troisième torche, avance au nord et élimine l'ennemi. Avance sur la dalle de téléportation pour te retrouver dans le coin sud-ouest de la salle, puis active la sphère pour faire apparaître une plateforme-raccourci vers l'entrée. Avance sur l'autre dalle de téléportation pour revenir près de la porte verrouillée et ouvre-la.

4ème étage

La porte se referme et un autre "chevalier fléau" s'approche. Combats-le comme le précédent, puis la porte se rouvre et une dalle de téléportation s'active. Reprends quelques coeurs sur les murs si tu veux, puis avance sur la dalle pour revenir au...

2ème étage

... et voir la plaque correspondant à la salle "chevalier fléau" s'éclairer. Remonte au...

3ème étage

château de loruleAvance tout à droite, place-toi en face du levier, puis lance le Grappin dessus et tire, afin que la porte se débloque. Avance. Débarrasse-toi de l'ennemi en prenant garde à la main et prends les 50 rubis qu'il laisse éventuellement. Lance le Grappin sur le mur à droite pour franchir la lave, puis continue à droite et avance sur les grilles pour traverser au nord. Combats un autre ennemi, ouvre le coffre au nord contenant 50 rubis, puis remarque le levier à gauche. Place-toi au sud de ce levier et utilise le Grappin pour tirer dessus, ce qui modifie le déplacement d'une des grilles. Avance sur cette grille, puis descends au nord. Monte sur le radeau au nord, puis sers-toi du Grappin sur les murs pour avancer à gauche, puis au nord, puis à droite. Attends que la main écrase le bouton sur la grille au-dessus de toi (ce qui abaisse un mur), puis continue à l'aide du Grappin vers le nord, la droite et le nord. Après que la main se soit écrasée sur la grille au-dessus de toi, continue à gauche, au nord, à gauche et descends au sud.

château de loruleElimine l'ennemi et détruis les crânes pour révéler des interrupteurs. Ensuite, déplace la gargouille sur l'interrupteur de gauche, puis place-toi sur celui du milieu et lorsque la main s'apprête à t'attraper, déplace-toi vite sur l'interrupteur de droite pour que les trois interrupteurs soient enfoncés au même moment ! Un autre pan de mur s'abaisse. Avance, place-toi sous le mur fissuré sur lequel se trouve un oeil, puis lorsque la main a écrasé ce mur, ramasse cet oeil et jette-le sur le radeau. Détruis la main, puis monte sur le radeau et reviens là où il se trouvait au départ. Porte l'oeil et lance-le sur une des deux colonnes. Va à gauche, fusionne avec le mur, avance à gauche, puis place-toi sous l'oeil et attends que la main écrase le mur fissuré. Ramasse l'oeil et lance-le contre le mur de gauche de façon à ce qu'il soit près du mur de gauche et au nord de cette plateforme. Fusionne à nouveau, avance à droite, puis place-toi face à l'oeil mais pas trop près de la lave. Lance le Grappin sur l'oeil pour le ramener à toi, puis lance-le sur la deuxième colonne, ce qui fait tomber un coffre. Ouvre-le pour y trouver une Petite Clé ! puis déverrouille la porte voisine.

4ème étage

Un autre Aarghus ! Combats-le comme le précédent dans le Palais du Marais, puis avance sur la dalle de téléportation pour revenir au...

château de lorule2ème étage

... et voir la plaque correspondant à la salle "Aarghus" s'éclairer.

Lorsque les quatre plaques sont activées, les doubles portes s'ouvrent. Avance et tu te retrouves dans le bureau du château. Entre dans la faille au nord pour revenir dans Hyrule. Fais le plein de fées, puis réutilise la faille pour revenir dans Lorule. Sors à droite et suis le couloir pour arriver dans la salle du trône.

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Mis à jour le 14.04.24