• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • fin du menu jeux

Réalisations "physiques" des fans de Zelda

Le titre n'est pas terrible, mais le but de cette rubrique est de vous faire profiter de la créativité des grands fans de Zelda. Cela peut être des costumes que vous avez confectionnés, des objets que vous avez fabriqués ou d'autres choses encore.

Attention, n'envoyez que des photos de réalisations que VOUS avez créées et pas des photos trouvées sur d'autres sites, et que des réalisations "réelles" ("en chair et en os") ! Envoyez un message avec une description et une explication des objets créés.

Merci et bravo à toutes et tous !

Arrietty (France) a réalisé ces classiques en perles hama : une Triforce, un petit rubis, une cocotte, un ENORME masque de Majora (taille réelle) et Tael. Tael a des ailes arrondies car elle a utilisé une plaque spécial papillons :-)

photo photo

Martin (France) a créé cette Master Sword en origami (art japonais du papier plié qui consiste à n'utiliser q'une seule feuille de papier carrée sans découpage ni collage) après beaucoup d'essais avant d'arriver à ce résultat. L'épée est pliée avec un papier metalisé doré qui est assez difficile à plier mais qui donne un bon rendu.

photo

Rivers (France) a personnalisé les coques de bases (qu'on a à l'achat) de sa New 3DS. Il a vectorisé un dessin de la porte du temps du jeu "Skyward Sword" sur Adobe Illustrator pour en faire un pochoir grâce à un traceur numérique. Ensuite il l'a sablé": technique de décoration verrière qui consiste à attaquer la surface du matériau pour en révéler le décor.

photo
photo

Ilanos (France) a customisé sa commode qui à la base était bleue. Il l'a d'abord complètement peinte en vert, puis, avec un rétroprojecteur, il a dessiné au crayon de bois un oeil sheikah, une Triforce, le logo et, sur le côté, une épée et un bouclier. Ensuite il a peint l'oeil sheikah en rouge, la Triforce en jaune et le logo en rouge et noir. L'épée et le bouclier ont été repassés au marqueur.

photo photo

Antonio (France) a réalisé cette sculpture d'environ 20cm avec de la pâte autodurcissante, puis l'a peinte à l'acrylique. 3h pour la sculpter puis 5h pour la peindre.

photo photo

Keyrann (France) a réalisé ce petit ocarina du temps en amigurumi, un art japonais basé sur le tricot, et dans ce cas-ci, le crochet, pour réaliser de petites peluches. Le "corps" de l'ocarina et l'embouchure sont crochetés et cousus ensemble, rembourrés avec de la ouate, et le symbole de la Triforce a été brodé. Voici les instructions créées par Keyrann pour confectionner cet objet.

photo photo

Antoine (France) a fabriqué une sculpture en céramique de l'ocarina du temps, qu'il a ensuite peinte et vernie.

photo

Jade (France) a créé cette sculpture diorama. Link, l'épée et le bouclier sont en pâte polymère (Super Sculpey) avec des armatures en fils de fer pour les deux premiers. Le décor est fait dans une pâte maison composée de maïzena, d'eau et de bicarbonate. Le tout est peint avec de l'acrylique.

photo photo

Benoit (France) a réalisé cet ouvrage en crochet qui mesure environ 20 x 15 cm.

photo

Alors que le concours STL Ocarina se terminait, Annie (France) a rencontré ce Korogu dans les bois, il portait une feuille en forme d'ocarina sur le visage et semblait fan du Palais de Zelda !

photo

Doudou 02 (France) a réalisé le bouclier de Link en taille réelle suivant les techniques de l'époque.
La première étape a été de réaliser un plan à l'échelle 1/1. Il a ensuite cintré les panneaux de contre-plaqué en les collant ensemble sur un moule qu'il a fabriqué. Après avoir laissé sécher pendant toute une nuit, il a découpé le contour du bouclier afin de lui donner sa forme finale. Viennent ensuite le découpage et le collage de la ouatine et du tissu ensemble pour les fixer sur la face intérieure du bouclier. Il a collé le cuir bleu qu'il a rabattu sur la face intérieure pour le fixer avec des clous de tapissier. Ensuite il s'est occupé de couper une ceinture en cuir qu'il a fixée avec des plats en laiton percé et fraisé pour recevoir les vis en laiton également. Il a percé les motifs afin de mettre des rivets décoratifs sur ceux-ci et a collé les pièces une à une sur la face extérieure. Il s'est occupé des motifs laqués en rouge pour former les symboles de l'oiseau qu'il a ensuite collés sur la face. Une fois ceci fait, il a dû polir toutes les pièces en aluminium pendant des heures.
Entre les recherches, le dessin et la fabrication et la finition, il a passé 42 heures sur cet ouvrage !

photo photo photo

Battiste (France) a fabriqué une fée Navi en peluche en partant de rien. Les ailes et le corps sont en feutrine et l'intérieur en coton.

photo

Edwiine (France) nous fait partager ses créations en perles Hama à repasser, dont un magnifique masque de Majora.

photo photo

Colleen (France) a réalisé plusieurs petits pendentifs et une pince à cheveux en carton mousse sur le thème de Zelda, et les a ensuite vernis avec du vernis à ongles tout simple pour leur donner un effet pailleté. Il y a la Triforce, la Triforce de Lorule, les symboles des trois déesses. La pince à cheveux représente également la Triforce.

photo

Suite à la décision de sa fille de créer un cosplay du Link de Twilight Princess, David (France) s'est attelé à la réalisation de la Master Sword, du bouclier et du fourreau. Après de nombreuses recherches et quelques tentatives, il s'est lancé sur des objets en bois. L'épée est en pin et contreplaqué (plus le ruban autour de la poignée), le bouclier en contreplaqué et MDF (= panneau de fibres à densité moyenne) (plus quelques inserts en carton et une sangle en coton) et le fourreau est en tasseau de pin et MDF, les ornements jaunes sont en "créamousse". Plus de 50 heures de travail pour l'épée, 20-25 pour le bouclier et une quinzaine pour le fourreau ! Pour l'épée, il s'est inspiré du travail d'HappyAtom sur Youtube

photo

Lolo33 (France) a réalisé une figurine en argile qu'elle a ensuite peinte. Elle fait environ 20cm de hauteur et, comme vous pouvez le voir, elle représente Link sur son bateau Lion Rouge dans the Wind Waker.

photo

Xultra 7 (France) présente une de ses nombreuses réalisations en pâte fimo. Voici "puppet ganon", l'horrible pantin manipulé par Ganon dans "The Wind Waker". Toutes les pièces sont reliées par des cordes comme dans le jeu, et sont rattachées à une poignée en bois.

photo photo

Jade (Belgique) sculpte la pâte polymère (type fimo) et fait régulièrement des sujets issus des jeux. Elle a entre autres réalisé un Tikwi, le bouclier d'Hylia, Volcania et Zelda. Certains objets ont nécessité la réalisation d'un patron en papier au préalable. Les plaques ont été découpées séparément avant d'être assemblées. La houpette et les pattes du Tikwi sont bâties sur de petits fils de fer et son nez sur un morceau de cure-dents. Les sculptures plus complexes (Volcania / Zelda) sont faites avec une armature en fil de fer. Elles sont toutes peintes à l'acrylique. Des figurines comme Volcania ou Zelda ont demandé plus de 10 heures de travail. Sa page fb

photo photo photo photo

Newra (France) a réalisé ce tableau en point de croix de 90 sur 53cm tiré d'une image de vitrail basée sur les illustrations de The Wind Waker. Cela lui a pris en tout deux longues mais belles années à rêver de ce que cela pourrait donner au final !

photo photo

Tironne (France) a reproduit les trois perles de la déesse dans The Wind Waker. Elle a peint trois boules en polystyrène, puis a repassé par dessus avec du vernis-colle satiné pour que ça brille !

photo photo

Mashmhar (France) présente sa manette customisée, version "porte du temps" (ou pantalons de Ganondorf d'Ocarina, à choix). La manette était verte à l'origine, il l'a donc désossée, et avec une bombe de couleur or, il a recouvert les 2 coques de la manette. Ensuite avec du scotch craft qu'il a placé sur le doré (sec bien sûr :p) il a découpé tel un pochoir les formes et les a enlevées. Ensuite, un coup de bombe noir, une fois sec, il a décollé, peint les boutons en gris, puis tout remonté.

photo photo
photo photo

Maridona (France) a réalisé trois peintures à vitre dans sa chambre : une petite Maple décalquée du manga Oracle of Seasons, un masque de Majora dessiné par elle, ainsi qu'une Zelda sur rosace à la sauce Kingdom Hearts créée et dessinée par elle aussi.

photo photo

Kieran (France) a fabriqué, avec l'aide de sa copine, un masque de Majora en pâte fimo, peint à la main puis verni. Il a demandé approximativement 2-3 h. de travail.

photo

Manudbz69x (France) envoie des photos de son gâteau d'anniversaire réalisé par son ami Grégory ! Une merveille qui fait rêver !

photo photo

Et voici sa recette !
Composition des éléments :
Sable : Crumble (farine + sucre + beurre)
Rondins de bois : Mikados
Base bleue (eau) : pâte à sucre bleue ciel marque Patisdecor
Vagues/oiseau/oeuf/fleurs : pâte à sucre blanche marque Satin Ice
Feuilles/lianes/herbe : pâte à sucre verte Satin Ice
Pierre/Rochers : pâte à sucre grise Patisdecor
Porte/Nom/Bouclier : pâte à sucre marron choco Patisdecor
Pont en bois : petits beurres
Cristaux de vie : pâte à sucre rouge marque Patisdecor
Link : Mélange pâte à sucre + gumpaste satin Ice / Patisdecor

En tant qu'amateur, le gâteau a demandé 7h uniquement pour la décoration. Grégory fait toujours la décoration de haut en bas afin d'éviter de détruire un élément du bas si un élement du haut tombe pendant la mise en place.

1ère partie : la mer On commence par faire la base, un gâteau classique génoise auquel on coupe la partie "bombée" du gâteau et qu'on retourne pour avoir un gâteau parfaitement plat. On le coupe ensuite horizontalement pour le fourrage. On prendra soin de "gratter" le gâteau et de laisser un bord de 1cm afin de créer une cuvette qu'on remplira de ganache (les bords servant à conserver la forme d'origine du gâteau et éviter les débordements de ganache/crème. On recouvre le tout avec une crème au beurre préparée à l'avance afin de faire adhérer correctement la pâte sucre au gâteau. On recouvre le gâteau de pâte à sucre bleue qu'on prend le soin de lisser au sommet et sur les côtés.
2ème partie : la grotte
Même principe : une génoise plus petite que la base, égalisée, retournée, découpée, fourrée et recouverte de crème au beurre. Avant de recouvrir le gâteau, on imprime une texture pierre sur la pâte à sucre grise étalée sur le plan de travail. Une fois la texture imprimée, on recouvre le gâteau de pâte à sucre. On découpe bien excès de pâte sur les bords avec un scalpel ou un couteau céramique (le must) et on dépose la partie "grotte" sur la partie "mer", non pas au centre, mais légèrement décalé en profondeur, afin de laisser de la place pour la décoration devant la caverne.
3ème partie : la décoration
Toute la décoration est collée avec de la colle alimentaire, je ne vais lister ci-dessous que les étapes brèves pour le modelage de chaque élement :
- Porte / pancarte : carré de pâte à sucre marron choco + rendu avec feuille de texture type "bois" / poignée en pâte à sucre jaune modelée à la main.
- Rochers/pierres murales : petites boules de pâte à sucre grise légèrement aplatie à la main
- Feuilles : pâte à sucre verte imprimée dans un moule en silicone type "jardin" marque Technicake
- Lianes/branches : boudin de pâte à sucre modelé à la main
- Herbe : petite quantité de pâte à sucre verte étalée et découpée au scalpel
- Cristaux de vie : quantité minime de pâte à sucre rouge étalée et découpée au scalpel
- Oiseau / fleurs : pâte à sucre blanche imprimée dans un moule en silicone type "jardin" marque Technicake
- Rondins de bois : mikados simplement plantés dans la base "mer"
- Sable : crumble nature saupoudré sur base bleue
- Pont en bois : petits beurres découpés en format "planche" au scalpel
- Vagues : boudins de pâte à sucre blanche enroulés sur eux-mêmes puis collés verticalement
4ème partie : l'oeuf
Une fois la décoration terminée, on vient déposer l'oeuf coupé au 1/4 de sa base et réalisé da la même manière que les bases "mer" et "grotte" mais dans un moule type "oeuf".

MonekoFlo (France) a fabriqué une figurine en pâte fimo de Ganondorf version Chibi portant la Triforce dans la main ! Elle mesure 4cm de hauteur et 3cm de largeur. Sa création n'a pris que 30 minutes (sans compter le temps de cuisson).

photo

Loup du Crépuscule (Canada) a réalisé un masque de Majora en pâte fimo de différentes couleurs.

photo

Benoit (France) a fabriqué un bouclier hylien en origami, dont il a trouvé un motif sur internet et essayé de reproduire au mieux. Le bouclier a une taille réelle et lui a demandé pas mal de temps pour plier tous les modules, ainsi que les assembler...

photo photo

Clémence (France) présente son bouclier d'Hyrule réalisé entièrement par elle ! La base (bleue) est en bois fin aggloméré coupé à la scie sauteuse. Les éléments (contours, triangles... dorés et argentés) sont en carton pour donner du relief. Tout est peint à la peinture à bombe. L'aigle, quant à lui, est fait en papier Canson rouge vif. Pour le porter, elle a simplement collé derrière une ceinture coupée en deux (l'une pour le bras et l'autre pour la poignée).

bouclier d'Hyrule   bouclier d'Hyrule

Midona333 (France) a réalisé une statuette représentant Link en tenue de l'eau. Elle est composée de fil de fer puis de laine. Elle a commencé par tordre le fil de fer de façon à créer une armature pour lui donner la forme souhaitée (donc une forme plus où moins humanoïde). La tête et les mains sont des perles en bois qui ont été incorporées avec le fil de fer. Afin de lui donner plus de relief, elle a enroulé cette armature avec plus ou moins de grosse laine selon les endroits (il y a plus de laine au niveau du ventre qu'au niveau des bras par exemple) donc la sous-couche est en grosse laine. Pour finir elle a enroulé la figurine avec de la petite laine de différentes couleurs (bleu pour la tunique, marron pour les bottes...). Même principe en ce qui concerne l'épée et le bouclier. La figurine mesure entre 20cm et 25cm, et ça lui a pris environ 2 heures à 2 heures et demie pour la fabriquer.

figurine Link en tenue de l'eau   figurine Link en tenue de l'eau

Nitrox57 (France) a fabriqué un magnifique bouclier hylien ! Il mesure 68cm sur 52cm et son poids est d'environ 2,6kg. Il est réalisé sur une base de polystyrène recouverte de fibre et de résine pour carrosserie voiture qu'il a ensuite poncé pour le rendre lisse et le recouvrir de bombes de peinture métallisée. Pour la sangle il a simplement pris une ceinture et la poignée est faite avec une poignée de meuble recouverte d'un tissu blanc pour un meilleur confort.

sticker Triforce   sticker Triforce

Moundeck (France) présente un sticker mural réalisé grâce à un logiciel de découpe et du papier autocollant, en cherchant un motif simple qu'il a ensuite mis en "bronze" pour faire joli ^^. Il mesure à peu près 80cm sur 35cm et a nécessité 6 feuilles. Le plus dur est de découper et replacer tous les morceaux au bon endroit, mais le résultat est là !

sticker Triforce   sticker Triforce

Daftalink (France) a reçu ce beau t-shirt réalisé par sa mère pour son anniversaire !

Zelda perles hama   Zelda perles hama   arbre mojo en carton

Asia81 (France) a réalisé un beau masque de Majora ! Il a nécessité environ 5h pour la pose des perles et 15mn pour la fonte sachant qu'il a été fondu en 2 fois (fondu une 1ère fois, laissé refroidir, puis fondu pour les finissions). Asia81 a utilisé 4 plaques de 30x30, le masque faisant 58 perles de hauteur et 57 perles de largeur.

masque de Majora perles hama   masque de Majora perles hama

Il a également réalisé des rubis, des symboles des déesses, et des Navi, auxquelles il a rajouté les couleurs des 3 déesses Din, Farore et Nayru, et précise que : "Ce sont mes premiers essais, les fontes ne sont pas forcément parfaites ;)"

rubis perles hama   symboles en perles hama
Navi perles hama   Navi perles hama   Navi perles hama

... ainsi qu'un coeur et une bombe.

Coeur perles hama   Bombes perles hama

Laura37 (France) a réalisé une princesse Zelda et un Link en perles hama, ainsi qu'un arbre mojo en carton.

Zelda perles hama   Zelda perles hama   arbre mojo en carton

Ayannah (France) a reçu de son mari une fleur coeur qu'il a fabriquée pour la St-Valentin ! Coeur en carton, tige en bambou, mousse, sapin, lierre, petit pot en plastique ! Elle a adoré ! (et moi aussi !)

fleur coeur

Nunchuk Gold spécial ZeldaNazbrock (France) fabrique des Nunchuk Gold spécial Zelda et se propose d'en créer d'autres pour vous ! Petite présentation :

Voici sa marche à suivre si vous décidez de vous lancer seul (chaque lien affiche une image) :

Etape 1 : A l'aide d'un tournevis spécial, retirer les 2 vis du Nunchuk et démonter délicatement le tout pour ne garder que les matières en plastique.
Etape 2 : Imprimer un logo Zelda de sorte que la largeur maximum ne dépasse pas 35mm. Préparer un cutter de précision et une feuille de plastique adhésive qui servira de pochoir.
Etape 3 : Découper les contours avec une grande précision comme si vous faisiez un calque. Au besoin utiliser une loupe de travail. (Entrainez-vous plusieurs fois !)
Etape 4 : Une fois fini, retirer votre logo de l'ensemble avec délicatesse pour obtenir votre pochoir.
Etape 5 : A l'aide d'une pince à épiler (utilisée aussi dans le maniement des timbres), coller les parties adhésives de votre travail sur le dessus de votre nuchuk, puis bien les aplatir pour éviter les mauvais replis. (Ne pas hésiter à les décoller plusieurs fois tant que le logo n'est pas bien positionné).

Link en argile Link en argile Link en argile
étape 3   /   étape 5   /   étape 9

Etape 6 : Utiliser un papier à poncer ultra fin d'au moins 300mm sur votre dessus et dessous du Nunchuk, sans toucher votre pochoir bien évidemment. (Cette partie est délicate et très importante, car sans ça votre peinture ne tiendra pas). Personnellement je préfère un papier à poncer humide qu'il faut mouiller et qui griffe moins le plastique qu'un papier brut.
Etape 7 : Appliquer un primaire d'adhérence sur la surface au dessus et en dessous du Nunchuk. En bombe il faut se tenir au moins à 30 cm. (Si la pulvérisation est trop proche, le blanc va partir et ne laisser que le plastique transparent). Répéter cette opération une fois si besoin et laisser sécher 3h entre chaque couche. Attendez 4h avant de passer à la suite.
Etape 8 : Appliquer une peinture de votre choix (feuille d'or pour ce qui me concerne car c'est la peinture pailletée qui se rapproche le plus de la Wiimote Zelda). En bombe, se tenir à 30cm du sujet et faire des mouvements fluides et rapides. (Ne pas essayer d'avoir beaucoup de couleur à la première application, sinon la peinture va couler et laisser des gouttes). Appliquer 3 couches voire 4 si besoin en laissant sécher 3h entre chaque couche. Attendre 24h pour l'opération suivante.
Etape 9 : A l'aide du scalpel, relever avec douceur votre pochoir et le retirer.
Etape 10 : Appliquer un vernis sur votre travail. (Ici plusieurs choix s'offrent à vous, voici la mienne : Appliquer en bombe un vernis incolore sur la partie du dessous. Tenez-vous à 30cm environ et appliquer plusieurs couches en laissant sécher 1h entre chaque couche. Pour la partie du dessus, appliquer avec douceur un vernis incolore au pinceau, environ 2 ou 3 couches et en laissant 3h entre chaque couche. Patienter 24h pour un séchage complet. (S'il y a encore un décalage avec le logo et que le dessus n'est pas intégralement lisse, repasser une couche au pinceau).
Etapes 11 / 12 / 13 : Remonter votre Nunchuk sans rien casser et admirez votre travail fini !

Drakin-flag 00 (France) a réalisé un petit Link en perles hamas.

Link en perles hamas

Laureen (France - 14 ans) a créé cette figurine de Link de The Wind Waker en argile !

Link en argile Link en argile


Suite des réalisations des fans...

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2016
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page