• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Vacances aux sports d'hiver

Ecrit par Boy1505 en 2007
Introduction

Avant de commencer ma longue mais néanmoins méchante humiliation des personnages d'un certain jeu vidéo, je tiens à dire que j'ai été inspiré par à peu près toutes les fics "comiques" du Palais de Zelda (en particulier "Camping au Palais de Zelda", que j'ai adoré). Les inscriptions entre parenthèses en italique sont les actions que font les personnages pendant les dialogues. Sinon, pour tout le reste concernant ma fic à moi, vous n'aurez pas trop de mal à comprendre.
Bonne lecture !

Toute ressemblance avec un jeu vidéo est purement le fruit du hasard. (Si si !)

Chapitre 1 : Sur l'autoroute vers les vacances   up

Comme toutes les histoires qui se méritent, celle-ci commence sur une paisible autoroute du nord du sud du pays (50 voitures à la seconde, 45 péages, 2 fois 4 voies, 3 hérissons écrasés).

Donc cette histoire débute sur cette petite autoroute calme et sans encombre. Et sur cette petite autoroute, il y a 40 mille milliards de voitures. Regardez la petite voiture rouge ici. Enfin appelons plutôt ça une épave. Dans cette épave, il y a un conducteur qui conduit. (Certains conducteurs téléphonent, d'autres dorment, d'autres encore sourient au flash du radar...) Et sur la banquette arrière, une belle jeune fille blonde coiffée d'un chapeau qui ressemble à s'y méprendre à un oiseau... Et que susurre cette douce jeune fille ? Ecoutez bien...

Jeune fille blonde : CINQUANTE-QUATRE !
Chapeau bizarre : On l'a déjà ! Mais le 24 on l'a pas ! Raye-le ! Et le 45 et le 12 et le 14 aussi !
Jeune fille blonde : Ouh la ! Doucement Exelo ! Alors le 24 le 45 et le 12... Je trouve pas le douze... Il est où ce XII ?
Exelo : Au-dessus de...
Conducteur : Bon vous avez fini oui ? C'est bien beau de rayer les départements sur une carte en regardant les plaques d'immatriculation, mais moi je conduis ! (Surtout toi, Zelda, on t'entend jusqu'au domaine Zora !)
Zelda : Beuh c'est bon on a fini de toutes façons... et "Monsieur Link" est bien capable de conduire avec un volume sonore au-dessus de la moyenne !
Link : Bon maintenant tu te tais ou je t'abandonne sur le bord de la route !
Exelo : ...
Zelda : ...
Link : Bon OK je t'abandonne pas si tu te tais et si tu paies le péage (j'ai plus de rubis !)
Zelda : Ouf...
Link : Tu te tais !
Zelda : Mais...
Link : Stop !
Zelda : Je...
Link : La ferme !

Le voyage continue donc paisiblement et...

Zelda : Link, t'as écrasé un hérisson !
Link : T'es sûre ? Et d'abord je t'ai pas dit de te taire 9 lignes plus haut ? Bon, il va falloir employer les grands moyens !

Bref, tandis que le paradis reçoit le pauvre hérisson écrasé, le voyage continue paisiblement, car Link a eu la bonne idée de bâillonner Zelda avec du ruban adhésif. Mais une question se pose ! Où se rendent donc nos trois héros ?

Link : Bah c'est pas compliqué il suffit de lire le titre !
Boy1505 (l'auteur) : Raaah t'as gâché tout le suspense ! Qu'est-ce qui m'a pris d'écrire une fic avec Link...
Link : Ouais ben de la manière dont elle est partie ta fic tu risques pas d'aller bien loin !
Boy1505 : Toi tu me gonfles... Allez paf juste parce que je t'aime pas, je te mets 40 km de bouchons !
Link : ...

Donc pendant que nos amis se tapent les bouchons, je vais vous expliquer. Ils vont à une station de ski. Avec leurs skis. Pour faire du ski. J'ai bien dit le mot ski ?
Et moi (c'est moi qui écris cette histoire), je suis là pour rendre leurs vacances... hum... reposantes. (Si je puis dire.)

4 heures 52 minutes 33 secondes et 78 centièmes plus tard, Link sort enfin des bouchons. N'empêche que s'il avait pris la sortie ouest, il aurait tout évité !

Link : Y'a pas de sortie ouest !
Boy1505 : Maintenant il y en a une ! Et ne commence pas où je te rajoute 3 km de route de campagne ! (Et arrête de m'interrompre sans arrêt aussi !)

Bon, maintenant les choses mises au clair avec Link et son ego orgueilleux démesuré, je vais passer à la suite ! Donc alors, autoroute, autoroute, autoroute...

Zelda : Quand est-ce qu'on s'arrête ? J'ai faim !
Link : T'es plus bâillonnée toi ? J'aurais dû mettre plus de scotch !
Exelo : Prends à droite, on va manger ici !

L'épave qui sert de voiture s'arrête sur une station service. Link sort le panier à pique-nique et Zelda prépare un sandwich oeuf-mayonnaise-chocolat, pendant qu'Exelo pique un somme. (Par souci pour la santé mentale de nos lecteurs, je choisis aussi de passer le pique-nique.) Puis la voiture repart, avec Link qui conduit, et Exelo qui dort toujours sur la banquette arrière.

Exelo (qui se réveille) : Arrête-toi on a paumé Zelda !
Link : Pff je parie qu'elle est restée aux toilettes à cause de son sandwich qu'elle ne digère pas...
Zelda (qui court derrière la voiture) : Ouf... Pouf ... attendez-moi !!!
Link (qui appuie sur la pédale d'accélération) : ...
Exelo : Laisse tomber Link, elle nous rattrape.

Et oui, comme quoi... on peut à la fois être princesse et sportive... (Mais ce n'est pas facile...)

Et puis tiens, comme j'aime pas l'autoroute, je m'arrête là pour ce chapitre. (Eh partez pas il y en a un autre juste après !)

Que se passera-t-il ensuite ? Nos héros parviendront-ils à arriver sains et saufs à la station de ski ? Zelda a-t-elle réellement mangé son sandwich ? Link a-t-il eu son permis légalement ? Pourquoi je pose des questions stupides comme dans toutes les autres fics comiques ? Vous aurez les réponses à toutes ces questions dans le prochain chapitre ! (quoique...)

Chapitre 2 : L'arrivée tant attendue   up

Link, toujours au volant de sa voiture, essaie tant bien que mal de conduire dans les virages de la montagne, alors que Zelda ferme les yeux et prie pour ne pas tomber dans le ravin.

Link : Je conduis pas si mal que ça quand même !
Boy1505 : Bon toi t'as pas intérêt à me faire le même coup que le premier chapitre, j'en ai marre de t'entendre ! Et puis au niveau de ta conduite... le hérisson, tout à l'heure, tu l'as pas raté !

Et c'est (enfin) la (pénible) arrivée en haut de la montagne. Link gare son tas de ferraille à roulettes, puis tout notre petit groupe se dirige vers l'accueil d'un gros bâtiment appelé en patois local "hôtel de la station de ski". Une jolie jeune femme aux cheveux rouges attend devant l'entrée.

Zelda : Bonjour ! Nous sommes les...
Femme aux cheveux rouges : Pas le temps ! J'attends un groupe de deux personnes et un chapeau bizarre d'un instant à l'autre ! Il devrait être arrivé depuis déjà 30 secondes ! Aaah ! Je parie qu'ils sont tombés dans le ravin ! Aaah !!! (fait un signe de croix) Paix à leur âme. Vous désiriez messieurs-dame-chapeau ?
Link : Euh le groupe c'est nous, mais la voiture n'est pas tombée dans le ravin !

(Par pure méchanceté envers Link je fais tomber la voiture dans le ravin.)

Link : ... En tout cas elle ne l'était pas encore...
Femme aux cheveux rouges : Aaaaah ! Ça explique touuuuut ! Je m'appelle Din, propriétaire de la station ! Tout le plaisir est pour vous ! Vous avez réservé ?
Zelda : Oui, ça fait quand même 6 mois. On peut voir notre logement ?
Din : Maintenant ? Tout de suite ! Aaaaah mais c'est géniaaaaaaal ! Mais... nous avons un léger petit problème... (met ses lunettes et sort un papier) Votre appartement est pris... En fait le locataire squatte ici depuis 4 mois, et il refuse de nous rendre l'appartement... Il réclame un rôle valorisant dans une fic débile pour partir...
Link : ...
Zelda : ...
Exelo : ...
Din : ...
Boy1505 : Hé ! Pourquoi vous me regardez tous comme ça ? (ma fic est si débile que ça ?)
Exelo : Ben... c'est quand même toi l'auteur... T'a pas un rôle en trop dans le casting ?
Boy1505 : Pas la peine, suffit juste qu'on vous donne un autre appartement... je suis sûr que Din a quelque chose pour vous...
Din : Hum... je peux voir avec ma secrétaire... suivez-moi !

Et c'est parti pour une nouvelle grande épopée intitulée "comment tout le monde a fait 3 pas jusqu'à l'intérieur du bâtiment à la recherche d'un logement" !
Une belle jeune femme (ça commence à faire beaucoup de belles jeunes femmes dans cette histoire) aux cheveux bleus tape sur son clavier, derrière un bureau.

Femme aux cheveux bleus : Oh oui des clients ! Je m'appelle Nayru, secrétaire-trésorière de la station. Vous êtes enchantés n'est-ce pas ? Oui je fais cet effet-là à tout le monde...
Din : Ces vacanciers auraient besoin d'un appartement pour la semaine. Tu as quoi à proposer ?
Nayru (qui tape sur son clavier) : Euh... une chambre de la pension "verte", au grenier, 4000 rubis la journée ?
Link : C'est un peu au-dessus de nos moyens en fait...
Nayru : (Pff... encore des pauvres !) Sinon j'ai le placard à balai à côté, ce sera gratuit, avec vue imprenable sur les araignées et les cafards...
Exelo : A la limite, pour mettre Zelda pourquoi pas, mais nous on dort où ?
Zelda (voix ironique) : Tu peux peut-être dormir dans le sèche.linge, toi, la vieille guenille que tu es ! (se retourne vers Nayru) Vous avez vraiment rien d'autre ?
Clavier : Tiquetiquetiquetiquetique...
Nayru : J'ai bien un appartement au 2ème étage, une chambre, avec un panorama inégalable sur le vide (et à l'occasion, le brouillard).
Zelda, Link et Exelo ensemble : ON LE PREND !

Pour un meilleur enchaînement de l'histoire, nous vous proposons un intermède musical vous permettant d'aller chercher un rafraîchissement ou encore un ami si vous pensez que l'histoire peut l'intéresser.
(Musique) Pilapapilapilapapalalililalapilapapalapilipilalapilipalalipililapilalilalipililapila...
Reprenons donc ! (tout le monde a son ami ?)

Din : FARORE ! RAMENE-TOI ! ON A DES CLIENTS !!!

... SHPLAF !
Farore : Grmbl, je peux jamais traverser le couloir sans que la porte du fond saute sur... (elle aperçoit Link) ... moiiii...
...
Waaah il est trop beau ce mec ! Bougez pas les filles il est à moi !!! Gwaaaah ! (reprend ses esprits) Permettez que je vous conduise à votre appartement ? Suivez-moi je vous prie !

Et le groupe part une nouvelle fois faire un bout de chemin à pied, en suivant la petite fille aux cheveux verts, et...

Farore : Et pourquoi que je suis pas une belle jeune femme aux cheveux verts moi alors ?
Boy1505 : 1) Il y a déjà assez de belles jeunes femmes avec des cheveux de toutes les couleurs ;
2) t'es pas belle toi, y a pas de raison que t'en profite ! (et puis quoi encore ?)
Farore : Groumpf ! (Goujat !)

Et Link, Zelda et Exelo arrivent enfin dans leur appartement, après à peu près 200 lignes de texte, et je ne serai pas le seul à dire que ce n'est pas trop tôt !

Farore : Voilà, c'est votre appartement, voici la clé, elle marche sur toutes les portes du logement. (se tournant vers Link, avec des coeurs dans les yeux) Quant à toi mon amour, sache que la clé de mon coeur te sera à jamais réservée ! Aaaaah...

Zelda (à Link) : Je crois que tu as une touche ! (Hé hé !)
Link : Oh, la ferme !

Puis Farore part dans l'autre sens, en se prenant trois portes au passage. (L'amour rend aveugle, dit-on...) Et c'est le moment tant attendu. Link ouvre la porte et...

Vous aimeriez bien savoir la suite, hein ? Et bien vous allez attendre ! Mouhahaha !
(oui enfin tout ça pour dire que c'est la fin du chapitre !)

Et pour le prochain chapitre, j'aimerais votre avis : Dois-je faire Zelda plus quiche qu'elle ne l'est déjà ? Heu, je m'égare là ! Rendez-vous donc au prochain chapitre ! (qui sera même plus long !)

Chapitre 3 : Là où l'histoire porte bien son nom   up

Et me revoilà chers lectrices et lecteurs, en compagnie de Zelda, Link et Exelo, fraîchement arrivés à la station de ski (fraîchement, c'est le cas de le dire... excusez le jeu de mot idiot). Link ouvre donc fièrement la porte de l'appartement.

Zelda (qui entre dans l'appart') : Génial il y a même la télé !
Exelo : Link, on devrait aller acheter les forfaits de ski avant ce soir !
Zelda : Je reste ici, je vais défaire les bagages. Partez tranquillement, je m'occupe de tout.

Link et Exelo sortent du logement, dans le froid pas très chaud de la montagne glacée (quelle poésie !). Ils se dirigent vers un petit cabanon en bois perché à un mètre du vide. Dedans se tient une vielle jeune femme (euh...) avec des cheveux blancs, pour changer des belles jeunes femmes.

Link : Excusez-moi, c'est bien ici pour les forfaits ?
Vielle dame : Bien sûr ! Je suis Impa. Vous désirez donc un forfait ? S'il vous plaît, achetez-m'en un ou dix, ça fait deux ans que personne n'est venu, je ne fais même pas de bénéfice ! Mes enfants sont à la rue et mon mari est atteint d'une paralysie générale des oreilles ! S'il vous plaît ! PITIE !
Exelo : Achète-lui-en avant qu'elle ne s'étouffe, mince !
Link : Euh oui bon on vous en prendra deux !
Impa : Deux ? Deux ? Mais vous savez que pour le prix de deux vous avez le troisième gratuit !
Link : Euh c'est bien gentil mais on est que deux à skier donc...
Impa : Ou bien un porte-clés ? Un tire-bouchon ? Une carte avec tous les départements rayés ?
Link : Euh oui merci nos forfaits SVP ! (Elle va me lâcher celle-là oui ?)
Impa : Ouiiin vous êtes méchant je suis sûre que dans votre vie vous avez déjà été sans argent !
Link : Ben vous savez dans le jeu vidéo ça paye bien...
Impa (qui redevient normale d'un coup) : Ah ? Vous croyez que je pourrais faire carrière ?
Exelo : Vu votre âge vous pourriez à la limite faire la nourrice d'une princesse blonde...
Impa : Super ! Ah heu oui vos forfaits ! Voilà ! Ça vous fera 30 rubis !
Link : (c'est cher !) Merci !

Pendant ce temps, dans l'appartement, Zelda a fini de défaire les bagages, a fait les lits, a installé tout le bazar (on se demande comment elle a fait en si peu de temps !), puis la voilà devant la télé. Elle regarde un feuilleton dont nous tairons le nom avec des larmes aux yeux (Zelda, pas le feuilleton).

Télé : "Oh Brandon ! Jamais je ne pourrai survivre sans vous !"
Link : On est revenus !
Télé : "Ne vous en faites pas, Cynthia, je reviendrai et nous pourrons à jamais nous serrer dans nos bras !"
Zelda : Vous avez trouvé les forfaits ?
Télé : "Brandon, ne partez pas ! Jamais je ne saurai compléter ma grille de mots fléchés sans vous !"
Link (ton ironique) : Oui, on les a trouvés dans un coffre !
Télé : "N'ayez crainte, Cynthia, il vous suffira de lire la solution pour trouver ! Et maintenant, adieu, ma douce, car voici qu'arrive mon maléfique demi-père John !"
Zelda : Ben tiens ! Fais le malin, mais maintenant que j'ai fait ton lit, rien ne dit que je n'y ai pas glissé une pelote d'épingles dedans !
Télé : "Que vois-je ? Mon demi-fils qui enlace ma cuisinière ? J'enrage ! Que fais-tu ici demi-fils ?!"
Link : Et éteins-moi cette télé, on comprend plus rien !

Pour les pauvres lecteurs qui n'ont rien compris, relisez une réplique sur deux, ça devrait venir. Une bonne nuit de sommeil et...

2ème jour :

Je fais tomber la nuit parce que je trouve qu'on s'éternise, et nous voilà au matin du 2ème jour. Dieu créa le ciel et la terre. Le matin du troisième jour... Heu, passons !
Après un p'tit-dej' vraiment trop court au goût de Link, ce dernier et sa copine Zelda enfilent leur combinaison : Link une belle combinaison verte avec un bonnet vert, des gants imitation cuir et des après-skis un peu petits, et Zelda une belle combinaison rose Barbie avec un bonnet rouge, des gants Miss France et une paire de chaussettes vertes, et Exelo sans combinaison, parce que ça sert à rien d'habiller un vêtement.

Zelda : Non mais d'où tu connais la couleur de mes chaussettes, toi ?
Boy1505 : On se calme, c'est moi l'auteur, je fais ce que je veux ! Tu les voudrais de quelle couleur tes chaussettes alors ?
Zelda : En rouge.
Exelo (qui se tape l'incruste) : Nan, le rouge c'est pas à la mode. Tu as vu la secrétaire en bleu ? Elle avait l'air vachement jeune ! C'est du bleu qu'il te faut !
Zelda : Non mais tu insinues que je suis vieille, c'est ça ?
Exelo : Non, mais seulement qu'à partir d'un certain âge...
Zelda : Gwaaaah !

Et voici Zelda qui poursuit Exelo avec une poêle à frire en tapant sauvagement sur tout ce qui bouge, et aussi sur le reste. Exelo, qui va plus lentement que la princesse, se prend un coup dans la poire. Il est aplati comme un crêpe Suzette (à la poire aussi).

Exelo : Aïïïchahèhalcha !
Link (en décollant Exelo du sol) : Qu'est-ce que tu dis ?
Exelo : Je dis : Aïe ça fait mal ça !
Zelda : Bien fait, tu l'as cherché !
Link : Allez venez les cours de ski commencent dans 10 minutes !

Plus tard, Link, Zelda et Exelo attendent au bas des pistes et rencontrent du monde.

Zelda : Bonjour ! C'est bien ici pour les cours ?
Femme : Oui ! Mais le moniteur n'est pas encore arrivé. Il ne devrait pas tarder... Ah au fait, je m'appelle Malon, et voici ma fille Saria !
Zelda : Bonjour, moi c'est Zelda ! Et voici Link et Exelo !
Saria : Alors c'est vous le mec dont m'a parlé Farore... Ben, je ne vois pas ce qu'elle vous trouve...
Malon : (Chérie, tais-toi) La gentille fille !
Homme : Bonjour, moi c'est Jean-Philippe !

C'est un nom qui n'a aucun rapport avec le monde de Zelda mais j'avais envie de le mettre. Na.

Link : Bonjour Jean-Philippe ! Et c'est qui la fille derrière ?
Fille derrière : Ah heu moi c'est... heu... mince...
...
... Bonjour, vous allez bien ?
Jean-Philippe : Ne vous en faites pas, c'est ma soeur mais elle est amnésique. Elle perd la mémoire toutes les minutes. Elle s'appelle Anju.
Zelda : La pauvre ! Mais par exemple, si on lui dit comment on s'appelle, elle l'oubliera toutes les minutes ?
Jean-Philippe : Oui mais non. (Sort un paquet de post-it.) C'est à ça que servent les post-it.

Il écrit le nom des trois nouveaux et il les colle sur leur tête.

Jean-Philippe : Voilà ! Maintenant elle n'oubliera plus !
Anju : Bonjour je suis... heu... Je suis qui ?
Moniteur : Bonjour, je suis en retard !
Tout le monde : Bonjour Enretard !
Enretard : Mais non c'est pas Enretard ! Je suis le moniteur !
Tout le monde : Bonjour le moniteur !
Le moniteur : Je m'appelle Hans Vondrick Da Longdart Von Ganondorf.
Tout le monde : Bonjour heu...
Moniteur : Mais appelez-moi Ganon !
Tout le monde : Bonjour Ganon !
Ganon : Bonjour ! Comme je le disais, je suis le moniteur et...
Anju : Et vous vous appelez ?
Ganon : Je m'appelle... Non mais vous vous fichez de moi ?
Anju : Bonjour Nonmaivouvoufichédemoi !
Les autres : ...
Jean-Philippe : Laissez tombez, elle est tarée.

Après les présentations d'usage et Ganon qui s'est aussi pris un post-it., les cours vont commencer.

Ganon : On va donc commencer pas une piste noire en parallèle pour s'échauffer, après on fera du hors piste.
Les autres : Heu...
Ganon : Mouhahaha! Vous auriez dû voir vos têtes ! Ha ha je suis trop fort ! Mais reprenons. Donc on va commencer sur une verte en pente douce. Faites juste attention au ravin à gauche, on a signalé une voiture tombée dedans l'autre jour, et on cherche toujours les corps des victimes.
Link : Ben voyons...
Ganon : Et faites attention au sapin en plein milieu, mais il est tellement visible que vous devriez l'éviter sans problèmes... On y va !

Et notre joyeuse bande s'élance dans la descente, et je peux vous dire que ça va être marrant ! En premier Link, qui à cause de l'élan qu'il a pris, a la vue bouchée par Exelo qui s'agrippe trop. On continue avec Jean-Philippe (que nous nommerons JP pour la facilité), qui a perdu un ski en cours de route, suivi de Saria qui a réussi par on ne sait quel miracle à skier à l'envers ! Ensuite Zelda qui n'a pas su freiner à temps pour éviter l'arbre. Ensuite Anju qui fait des beaux et majestueux "S" sur la neige, et qui va à 2 km/h. Et pour finir, Malon qui fait toute la pente à une vitesse astronomique, mais qui malheureusement s'écrase contre le téléski au bas de la pente. Ganon est évidement arrivé sain et sauf.

Ganon : Que les survivants aillent récupérer les autres ! Ha ha je suis vraiment trop fort moi !

Une fois le groupe rassemblé...

Ganon : Nous allons prendre le tire-fesses ! C'est simple, vous le mettez entre vos jambes et il vous portera tout seul. Le responsable vous dira comment faire...
Zelda passe en premier, elle fait un sans faute et arrive en haut correctement (aucun intérêt à une fic comique, donc). Puis viennent Saria, Anju, Malon, JP et Ganon qui arrivent en haut aussi facilement. Par contre, Link se rétame en partant mais reste tout de même accroché à la perche, et il arrive en haut de la pente plus ou moins correctement.

Ganon : Bien, nous voici tous en haut ! L'épreuve... euh pardon, l'exercice qui va suivre va évaluer votre niveau. Il y a une série de 10 piquets sur cette descente. Vous devrez les éviter en slalomant entre eux. Ou en tout cas essayer. Hé hé...
Anju : Bonjour, vous êtes qui vous ?
Ganon : Ben je suis le moniteur... de ski...
Anju : DU SKI ? AAAAAH ! Mais je ne sais pas faire du ski ! Je refuse de descendre cette pente !
Ganon : Très chère madame, il y a pour vous un chèque de 1000 euros si vous arrivez en bas en évitant les piquets !
Anju : Quoi ? Oh hi hi fallait le dire !

Anju s'élance donc et évite les piquets, toujours grâce à ses "S" majestueux. Zelda passe ensuite, mais elle n'a pas l'air d'avoir compris le principe puisqu'elle se prend tous les piquets un par un. Link fait une erreur sur le second piquet, Saria et Malon qui sont parties en même temps font un carambolage alpin au bas de la piste, mais elles ont évité tous les piquets. JP part, mais se prend un piquet sur deux. Ganon les rejoint en bas.

Ganon : Bon, après cette épreuve, cet exercice pardon, je suis en mesure de vous donner votre niveau. Mettez-vous en rang un par un ! Bon, JP, ton niveau est moyen, essaie juste d'ouvrir les yeux quand tu skies. Saria, excellent niveau. Malon aussi. Vous avez dû copier l'une sur l'autre non ? Bref, Link, c'est pas mal. Zelda, pas mal de choses à revoir. Par exemple, pour tourner, tout à refaire (Zelda a les larmes aux yeux). Quant à Anju, tes "S" sont très jolis, bravo, tu reçois un 20 en arts, mais ça on s'en fout.

La séance de ski continue donc ainsi jusqu'au midi (parce que c'est des cours du matin). Vous aimeriez en savoir plus ? Mais si je dis tout, je raconte quoi pour les prochains jours ? Bref, le midi arrive, et Zelda et compagnie se rentrent.

Link : Wouaaaah, je suis crevé. A faire du ski toute la matinée... En plus ce satané tire-fesses ! Grrr !
Zelda : Quoi ? Mais on n'a même pas fait de pistes dures ! C'était facile !
Exelo : Tu parles, toi tu as fait que foncer dans tout ce qui ne bouge pas ! Enfin moi je m'en fous, j'ai rien foutu de la matinée sur la tête de Link !
Zelda : Mouais, tais-toi donc ça nous fera des vacances.

En entrant dans la résidence, ils croisent un étrange personnage.

Etrange personnage : Pardon, vous n'auriez pas vu passer un cure-dents dans les environs ?
Link : Si, j'en ai vu un courir à l'entrée, là-bas !
Etrange personnage : On ne me la fait pas ! Je sais bien que les cure-dents ne courent pas, ils rampent ! Vous avez appris quoi à l'école vous ?
Link : Ils sont tous complètement siphonnés ici ou quoi ?
Etrange personnage : Presque tous, mais la plupart se soignent. Par exemple, la secrétaire est dépressive, mais elle se soigne. Elle achète ses médicaments à une vieille dame qui les vend illégalement. D'ailleurs, faites attention, si elle vous propose une réduction sur vos forfaits, c'est une arnaque. Sur ce je vous laisse, je dois aller conquérir un cure-dents pour sacrifier une jeune fille au dieu des montagnes. Ha ha ! (Il s'en va)
Zelda : Il est encore pire que les autres celui-là...

En croisant Nayru la dépressive, ils...

Nayru : Qui vous fait croire que je suis dépressive ? Ne me dites pas que le timbré du cure-dents y est pour quelque chose ?
Exelo : Ben si... Mais c'est qui en fait ?
Nayru : Bah, c'est Vaati, un psychopathe obsessionnel qui recherche des belles jeunes filles blondes pour les découper en morceaux, mais il n'est pas dangereux. Il loge à côté de chez vous. (Voix basse) Il est comme ça tout le temps, le médecin a dit que ça lui venait de son enfance. Faites tout de même attention s'il vous invite à prendre le thé dans son appartement. (Voix normale) Vous désiriez autre chose ?
Link : Heu... je propose qu'on rentre vite fait bien fait à l'abri !
Exelo : Je vote pour !
Zelda : Approuvé !

Le soir, dans l'appartement...

Zelda : On mange quoi ce soir ?
Link : Et bien, dans le placard il y a... des nouilles... des nouilles... des nouilles... et.... ho ! encore des nouilles ! Ne me dites pas qu'on a emporté que des nouilles ?
Exelo : Ben non, on a du ketchup avec !
Nayru (qui entre dans l'appart') : Bonsoir ! Désolée de vous déranger, mais je voulais savoir si l'installation s'était bien passée.
Zelda : Oui, tout est parfait !
Din (qui entre à son tour) : Nayru, où as-tu rangé la pommade ? Farore s'est coincé les doigts dans l'ascenseur et...
Farore (qui entre aussi) : Mais non je vais bien! (Ouille !)
Ganon (qui lui aussi entre) : Bonsoir tout le monde !
Link : Non mais qu'est-ce que vous fichez là vous ?
Ganon : Ben j'ai entendu le mot "nouilles". Vous savez, j'adore les nouilles, c'est moelleux, on en mange avec du ketchup, de fromage, du chocolat, de la crème...
Impa (elle aussi elle entre dans l'appartement) : Excusez-moi, j'ai oublié de vous rendre la monnaie quand vous êtes venus acheter les forfaits.
Link : Hé ho ce n'est pas une discothèque ici !
Vaati (devinez ce qu'il fait ? Il entre dans l'appart' !) : C'EST L'HEURE DU QUIZ !
Tous les autres : Heu...
Link : Sortez tous d'ici !!!
Zelda : Link, calme-toi, on ne peut pas leur demander de s'en aller, c'est malpoli !
Link : Non c'est vrai... mais il faut les faire partir !
Exelo (qui est à fond dans la fête) : Qui veut un apéro ?
Zelda : Exelo, pas d'alcool dans une fic !
Exelo : Même des cocktails de jus de fruit ?
Zelda : Taratata !
Vaati : Vous voulez des cure-dents ?
Link : SORTEZ TOUS D'ICI !!!

Tout le monde s'en va. Pardonnez-moi pour cet épisode inutile de la fic. C'est l'inspiration qui a du mal à venir. La nuit tombe doucement et tout est comment dire... sinistre ?

Zelda (au milieu de la nuit) : Link ?
Link (qui dort encore à moitié) : Zzoui ?
Zelda : Tu dors ?
Link : Plus maintenant, nan.
Zelda : J'ai peur.
Link : De quoi ?
Zelda : De Vaati...
Link: Ne t'inquiète pas, il ne recherche que des belles filles, donc tu es protégée. Bonne nuit.
Zelda : Merci bien !

Tout le monde se rendort... La suite plus bas !

Chapitre 4 : Là où presque tout dérape   up

3ème jour :

Nos trois héros dorment à poings fermés. Hein ? Comment ça il est que 5 heures du matin ? Non mais c'est pas une raison ça ! C'est moi l'auteur et...

Zelda : Ce n'est pas bientôt fini ça ? On essaie de dormir, NOUS !
Link : Zelda, s'il te plaît, tais-toi un peu...
Zelda : Oui ben c'est bon hein ! C'est même pas moi, c'est lui qui a commencé !
Boy1505 : Heu... le grincheux, ça devait pas être Link ? Et la gentille quiche, ce n'était pas Zelda ? Vous n'avez pas échangé un peu les rôles là ?
Zelda : Non mais tu sais ce qu'elle te dit la quiche ?
Link : Je n'ai pas compris... Tu peux répéter s'il te plaît ?
Boy1505 : C'est bien ce que je me disais... Pff... J'aurais jamais du prendre dans le jeu vidéo. C'est plein de bugs... Bon, on va faire comme ça pour l'instant... J'vous jure.

On a donc une Zelda version Link et un Link version Zelda. Comique.

Link : Waah j'adore les gants Miss France ! Tu me les prêtes ?
Zelda : Pas touche c'est à moi. Dépêchez-vous, on va rater les cours !

Au bas des pistes, encore une fois.

Anju : Bonjour ! Vous êtes nouveaux ? Je suis... euh... Je suis... je l'ai sur le bout de la langue...
Tous : ...
Ganon : Bonjour ! Prêts pour cette deuxième journée ?
Tous : Oui Ganon !
Ganon : Bien. Nous allons tout d'abord prendre les oeufs...
Exelo : ... et faire une omelette !
Ganon : Mais non idiot ! Les oeufs, c'est les télécabines ! Donc, nous allons prendre les télécabines et...
Exelo : On va s'écraser !!! Mouhahaha !
Ganon : Grrrrr... Donc, nous allons prendre les télécabines qui sont sans danger pour monter en haut. Là bas, ou plutôt là- haut, on commencera le perfectionnement.
On me suit avec les skis sur les épaules ! En avant !
Zelda : Mais il est malade ! Y'a au moins 700 mètres d'ici aux oeufs ! On ne tiendra jamais !
JP : Mais si ! Enfin si j'arrive à porter mes skis !

Nous écourtons donc ces 700 mètres, et nous arrivons à destination.

Ganon : Bon, on y va ! Zelda, enlève tes skis, on les met sur le côté de la cabine ! Pas plus de 6 par oeuf ! En voiture Simone !
Anju : Ah oui ! Je m'appelle Simone !
Saria : Bon, ben dépêche-toi de monter Simone, sinon on devra attendre le prochain !

Dans les cabines.

Voix du haut-parleur : Bonjour et merci d'avoir choisi notre compagnie pour embarquer en destination d'en haut. Nous vous rappelons de ne pas tenter de saut à l'élastique durant le voyage, sous peine de vous faire empaler sur les rochers en dessous. Merci !
Zelda : Depuis quand il y a des haut-parleurs dans les cabines ?
Anju : Je ne sais pas. On peut peut-être lui demander ! Dites, depuis quand...
JP : Laisse tomber, elle ne te répondra pas.
Voix du haut-parleur : Bonjour, nous vous rappelons que cette voix est unique à cette cabine. Elle a été installée il y a 2 mois, merci de ne pas l'abîmer.
Link : Vous croyez qu'elle entend ce qu'on dit ?
Zelda : Pourquoi tu parles tout bas ? Hé, ho ! C'est juste une enceinte ! Les voix ont été enregistrées à l'avance !
Voix du haut-parleur : Bonjour ! Merci de ne pas insulter la voix, nos techniciens ont mis longtemps à la mettre au point. Si vous regardez à droite, vous pourrez voir un gros oiseau noir.
JP : Et le gros oiseau noir, il a été prévu à l'avance peut-être ? Elle me fait peur cette cabine, vivement qu'on arrive !
Voix du haut-parleur : Bonjour, nous signalons à tous les usagers de cette cabine que vous n'êtes qu'à mi-parcours, il vous reste donc pas mal de chemin à faire ! Merci !
Anju : Pourquoi elle dit bonjour à chaque fois ?
Voix du haut-parleur : Bonjour ! N'oubliez pas d'être polis avec tout le monde, en disant les salutations et les remerciements. Si vous regardez à votre gauche, vous verrez un gros oiseau blanc... Heu... ça fait beaucoup de gros oiseaux par ici...
Tous : J'ai peur !
Voix du haut-parleur : Bonjour ! Si vous regardez à gauche, vous verrez un ange passer. (Tout le monde regarde à gauche) Ha ha vous êtes bêtes vraiment, on peut vous faire croire n'importe quoi !
Link : On est arrivés, pourquoi la porte ne s'ouvre pas ?
Voix du haut-parleur : Vous n'avez pas dit le mot magique !
Tous : S'il vous plaît ! (La porte s'ouvre.)
Voix du haut-parleur : Merci d'avoir choisi notre compagnie ! Revenez quand vous voulez !

Tout le monde se retrouve en haut. Au passage, Link et Zelda ont retrouvé leur personnalité.

Anju : Vous aussi votre cabine elle parlait ?
Malon : Oui, mais nous elle nous donnait une recette de crêpes.
Ganon : Aujourd'hui, on va essayer de faire des beaux virages. Quand vous êtes dans le virage, vous vous baissez un peu pour tourner plus facilement, puis vous vous relevez pour reprendre de la vitesse. Je vous montre.

Ganon fait des jolis virages en "S", mais, avouons-le, ils n'égalent pas ceux d'Anju. Il leur fait signe d'y aller. Tout le monde arrive en bas grâce à des virages bien exécutés, même Zelda qui pourtant a failli se retrouver par terre. Notre "joyeuse" petite bande reprend le tire-fesses. Tout le monde est en haut. Rien de drôle à raconter, c'est pas marrant.

Link : C'est quoi cette piste ? Elle n'était pas pareille hier.
Ganon : Il a neigé cette nuit, sauf que ça a gelé par endroits... Heureusement, grâce à notre service ambulance, nous évacuons les blessés dans les minutes qui suivent ! Allons-y donc, on fait comme tout à l'heure.

Ganon en tête, le reste derrière, et Zelda qui chante joyeusement "à la queue leu leu". Tout est calme, et l'air froid et glacé de la montagne n'est pas très chaud (je n'ai pas déjà fait une blague avec l'air froid de la montagne ? Bref...). Et Anju, qui était tellement contente (la preuve : elle chantait avec Zelda), s'engage dans une piste rouge ! Elle se retrouve livrée à elle-même ! Pendant ce temps, arrivés au bas de la piste :

Saria : Où est Anju ? Elle était juste derrière moi !
Link : Oups ! Je crois qu'elle a pris la sortie qui mène vers la piste rouge !
JP : QUOI ? Mais c'est affreux ! Il faut aller la chercher ! Haaaaaa ! Ma pauvre soeur amnésique ! Et si elle arrive en bas elle se souviendra même plus où elle est ! (En secouant Ganon comme un prunier.) Il faut faire quelque chose !!!
Ganon : Du calme ! Aucune raison de paniquer. La piste est sécurisée. Si elle tombe, elle n'arrivera sûrement pas à se relever seule. Je vais appeler la sécurité, ils vont aller la chercher. (Il prend son portable, car tous les moniteurs de ski ont un portable super tendance.) Allo ! Ici Ganon ! Je suis en bas de la piste Flocon et nous avons perdu une élève !
JP : PERDUE ? Gwaaah ! (Il pleure comme un arroseur automatique.)
Ganon : Grmbrf ! Donc il faudrait que vous alliez la chercher, elle est actuellement sur la piste Chalet.
Equipe de secours (Ganon a mis le haut-parleur du portable.) : Compris ! Devons-nous aussi fouiller le ravin ?
JP : UN RAVIN ? Ahhhh ! Tilt ! (Il fait une crise cardiaque. Et oui, ça arrive même ici.)
Saria : Au secours ! JP agonise ! Il faut lui faire le bouche à bouche !
Zelda : Pas moi !
Link : Pas moi.
Saria : Pas moi !
Ganon : Pas moi !
Exelo : Pas moi !
Malon : ... Pitié ! Pas moi non plus !
Link : Dépêchez-vous ! Bon, courte paille !

Tout le monde tire et... personne n'a de paille courte.

Link : Excusez-moi, je me suis trompé... Bon, ben... Il nous reste plus qu'à prier.
JP : Teureuhhhteurhharghhhh ! (Il se réveille.) Hein ? Où suis-je ? Anju ? Elle est vivante ? Aaah... (Il tombe dans les pommes.)
Ganon : Bon, on va reprendre les oeufs pour redescendre. Je suis désolé, mais les cours sont suspendus ce matin.

Tous arrivent en bas. Ils patientent et voient arriver Anju qui fait toujours des "S" avec une classe jamais vue. Elle est suivie de l'équipe de secours.

Secours : Cette fille est à vous ? Elle est vachement douée ! Elle a passé toute la descente en virages, et elle a même évité 24 skieurs !
Anju : Salut tout le monde !
Tous : ...
Ganon : Bon, maintenant qu'elle est revenue, les cours sont finis. Réveillez JP, s'il vous plaît. Allez, à demain !

Et notre groupe se sépare encore... Bon, j'ai bien mérité une petite pause, moi ! J'espère que l'histoire vous plaît ! Spécial remerciement à Ariane pour m'avoir publié ! Mes premiers copyrights ! Donc, rendez-vous au prochain chapitre !

Chapitre 5 : Zelda se met beaucoup en avant dans ce chapitre je trouve ...   up

Après l'incident Anju, Link, Zelda et Exelo vont manger. Au fait, Exelo mange quoi, lui ? De la lessive ? Hum... Donc, après le repas, nos trois amis ont prévu une ballade en raquettes en haut des cimes rocheuses des montagnes. C'est beau. Ils ont donc rendez-vous au point de rendez-vous, pour attendre le moniteur de la randonnée.

Link : Pff... Une ballade en raquettes... Il n'a rien trouvé de mieux à nous faire faire le Boy1505 ?
Boy1505 : Tais-toi ou je t'étouffe sous une avalanche.
Ganon : Bonjour, je suis le moniteur de la randonnée !
Boy1505 : Ah non, toi tu fais déjà assez de bêtises pendant les cours, donc ouste.
Ganon : Mais...
Boy1505 : Bon, tu t'en vas ou tu veux une baffe ?
Ganon : Je...
Boy1505 : OK, tu l'auras voulu !
...
...
BAF !
*Ganon qui s'envole vers d'autres cieux*
*But !*

Bon, patientez pendant que je recrute un moniteur convenable. Tenez, le vendeur de masques fera une bonne affaire. En plus ça me fait faire des économies, je l'ai eu en prime quand j'ai acheté Zelda. Tout bénef' !

Moniteur : Bien le bonjour. Je me prénomme Garo, et je suis habituellement vendeur de masques. Bien, faisons le tour... Une princesse blonde, un chevalier en vert, un chapeau miteux, une vieille mamie qui ne tient pas debout et un petit gros caché derrière. Je ne suis pas gâté. J'aurais préféré des filles en maillot de bain mais bon...
Anju : Attendez-moi ! Désolée, je suis en retard, j'ai dû accompagner mon frère à l'hôpital...
Link : Il n'a pas digéré le coup de ce matin ?
Anju : Oh si, ça c'est bon, mais en montant les escaliers de la résidence il a glissé et il s'est cogné la tête contre le mur. Mais bon les infirmiers ont dit que l'opération visant à lui recoudre la tête avait 12% de chance de marcher, donc je suis rassurée !
Zelda : En effet c'est beaucoup 12 %. Mais...
Garo : Bien. Nous allons commencer par vous choisir une paire de raquettes. Chacun me dira sa pointure et je lui en donnerai une. Commençons par vous, jeune homme.
Link : Je fais du 40 !

(Hé, c'est encore un gamin, il ne va pas faire du 43, non plus !)

Garo : Bien. A vous, madame.
Vieille mamie : Donnez-moi du 40. Et au fait, je m'appelle Mamie Youpi !
Garo : Mamie Youpi ? C'est... original. Voici pour vous. A vous, jeune fille en rose.
Zelda : Non mais c'est quoi ça ? C'est impoli de demander ça à une femme ! Vous devriez avoir honte !
Garo : Mais je...
Zelda : Rien du tout ! Donnez-moi celles-ci et on n'en parle plus !
Garo : Hum... Voilà... Et vous, petit gros, combien faites-vous ?
Petit gros : 96 kilos.
Tous : *surprise*
Garo : Mais non ! Pas votre poids !
Petit gros : Ah oui ! Je mesure 1,40 mètres !

(Quand je vous disais que c'était un petit gros...)
Je tiens à dire que je n'ai rien contre les petits gros, rassurez-vous. En plus ils sont souvent plus gentils que le reste du monde... Pourquoi j'étale ma vie comme ça, moi ?

Garo : Mais non ! Il me faut la pointure de votre pied !
Petit gros : Ah, mais ça change tout ! Je fais du 42.
Garo : (Ouf !) Quant à vous, mademoiselle ?
Anju : Oh moi pas de souci, j'ai amené les miennes !
Garo : Magnifique. Tenez, prenez des bâtons, ça vous aidera pour marcher. Bien, à présent, esprits inférieurs, suivez-moi, nous allons commencer la promenade. Et si j'en vois un faire un pas de travers, je le balance dans le ravin.
Tous : D'accooooord...

Oui, j'ai vraiment bien fait de choisir le vendeur de masques ! Commence donc le périlleux voyage dans la neige blanche et...

Tous : La ferme !

Oui, bon, j'ai compris, mince ! Si c'est comme ça je vous laisse la parole !

Garo : Bien, maintenant que nous nous sommes un peu éloignés de la civilisation, nous allons pouvoir observer quelques animaux. (Il sort ses jumelles.) Bien, si vous regardez à droite avec vos jumelles, vous pourrez voir des skieurs.
Anju : Mais ce ne sont pas des animaux !
Garo : On s'en fiche ! A droite, toujours, des mouflons !
Zelda : On ne voit rien on n'a pas de jumelles nous !
Garo : Oh, excusez-moi ! Je vais vous les faire passer.

Les jumelles circulent entre tous. Ils pourront découvrir des mouflons, des marmottes, des skieurs aussi. Quel passage passionnant. Tout le monde marche. Normal.

Link : Ouf ! Dites, Garo, on n'arrête pas de monter. Quand est-ce qu'on va redescendre ?
Garo : Et bien, il nous reste 1896 mètres de montée, puis nous redescendrons de l'autre côté de la montagne. Il nous faudra ensuite contourner un massif et nous serons arrivés. Nous devrions avoir fini dans 4 ou 5 jours. Si tout se passe bien.
Tous : Argh !
Garo : Quoi donc ? Ne me dites pas que je suis parti avec une bande de lopettes qui n'arrivent même pas à faire trois pas ?
Zelda : Il commence à m'énerver celui-là...
Garo : Et quand on sera arrivés en haut de la montagne, je parie que vous serez déjà morts !
Zelda : Il me tape sur les nerfs !
Garo : J'aurais mieux fait de rester au lit aujourd'hui moi !
Zelda : C'est bon, j'y vais !

D'un geste vif, mais néanmoins précis, Zelda... Mais... Qu'est-ce que tu fais ? Zelda ! Arrête ça ! Non, mais... Non ! Ah ! Je n'embauche pas des comédiens pour que tu les trucides à coups de bâton de ski !

Zelda : C'est lui qui a commencé !
Boy1505 : Ce n'était pas une raison pour lui planter ton bâton dans le ventre ! J'en fais quoi maintenant, hein ?
Link : Maintenant on va être catalogués dans les fics sinistres... Déjà qu'avec Anju, on a bien failli y passer...
Boy1505 : C'est vrai. Bon, vous êtes en pleine montagne avec un agonisant sur les bras et moi je suis là...
Mamie Youpi : Oh là là ! Il saigne... Il faudrait le recoudre... Du scotch, personne n'a du scotch ?
Boy1505 : Non mais ça ne va pas ? Et pourquoi pas une tronçonneuse non plus ? Et mince... Il est mort. Merci Zelda !
Zelda : Mais de rien.
Exelo : Non mais vous vous rendez compte ? Zelda a tué quelqu'un !
Link : Je dirais que le terme "participer à la fin de sa vie" conviendrait mieux.
Boy1505 : C'est pareil. Bon, à problème exceptionnel, mesures exceptionnelles !

Pour éviter à tout prix la catastrophe, je crée de l'orage. Un éclair de 8 milliards de volts tombe sur Garo et le réveille. C'est déjà le deuxième sauvetage que je réalise dans cette fic moi... Je commence à être doué !

Zelda : Et pour sa blessure on fait quoi ?
Link (qui retire d'un coup le bâton de ski du ventre de Garo) : On fait ça ! Pas plus compliqué que ça. Par contre, il faut qu'il cicatrise...
Mamie Youpi : Pas de problème ! J'ai ici ma super crème à la graisse de moblins ! Une seule application et la blessure disparaît immédiatement !
Exelo : On dirait le slogan d'une pub...

Mamie Youpi applique sa pommade. En fait ça n'existe pas, mais ce n'est pas grave, il en a besoin de toute façon.

Mamie : Et voilà, il revit !
Garo : Où suis-je ? Qui êtes-vous ?
Exelo : On dirait que l'éclair lui a fichu un coup dans le ciboulot. Il ne se rappelle plus de rien !
Zelda : Ma foi c'est aussi bien. Au moins comme ça je ne serai pas incarcérée pour meurtre. Bon, j'en ai marre, on rentre ?
Link : Oui, Garo a besoin de... hum... enfin il a besoin de soins.
Mamie Youpi : Quand on sera arrivés, j'alerterai le poste de secours. Je ne parlerai pas de Zelda bien entendu. Hihihi quelle aventure ça me rappelle mes vingt ans !
Zelda : Merci Mamie. Vous me sauvez la vie.
Mamie Youpi : Mais c'est tout naturel voyons. Combien de fois ai-je vu une blondasse trucider un vieux moniteur pervers ! Vous savez, je ne les compte plus !

Quel bazar cette fic. Bon, Garo prend sa retraite et va cultiver des pâquerettes dans le nord. Oui, à la limite c'est mieux comme ça. Bon, que vais-je leur faire faire ce soir, à nos trois copains ? Ah oui je me rappelle ! Ce soir c'est Noël ! Hum... Moi aussi j'avais prévu quelque chose pour ce soir en fait. Ils vont bien réussir à se débrouiller sans moi !

Zelda : C'est vrai ! Ce soir c'est Noël ! On fait quoi ?
Exelo : On pourrait inviter du monde. Ça serait sympa !
Link : Oui mais qui ? Les copains du cours de ski ?
Zelda : Non, Anju m'a dit qu'ils ont tous prévu de dîner en bas de la montagne, au restaurant.
Exelo : Dans ce cas-là on peut demander à Din, Farore et Nayru de venir !
Link : Oui, pourquoi pas ?
Zelda : Allons tout de suite leur demander !

Ils descendent au rez-de-chaussée, à l'accueil. Nayru est en train de parler à ses copines sur MSN au lieu de classer la pile de dossiers à rendre pour hier qui traîne sur son bureau.

Nayru : Ah, bonjour ! Alors, votre séjour se passe bien ?
Link : Très bien, à part Zelda qui a failli tuer...
Zelda (qui donne un coup de coude à Link) : Tais-toi, imbécile ! (A Nayru) On aurait aimé savoir si ce soir ça vous plairait de venir fêter Noël dans notre appartement, puisqu'on est seuls et que...
Nayru : Mais oui, bien sûr, nous serions ravies de passer la soirée avec vous !
Exelo : Super ! Vous venez quand vous le sentez.
Nayru : On arrive dans 10 minutes !
Zelda : Non non non, laissez-nous le temps de nous préparer ! Vous pouvez venir vers 19 heures, ça vous va ?
Nayru : Parfait !
Link : Bon, on s'en va, il faut qu'on aille faire quelques courses ! A tout à l'heure !
*En sortant*
Link : Il faudrait qu'on trouve une supérette pas trop chère et avec de bons produits.
Exelo : Et un mars avec ça ?
Link : Mais si, mais si on va trouver, je te dis. En attendant laisse ton pessimisme au placard et aide-moi à chercher.

Ils passent devant le stand d'Impa, qui est, ne l'oublions pas, à un mètre du ravin (non conforme aux normes de sécurité du pays, donc.).

Link : Vous vendez aussi de la nourriture avec vos forfaits ?
Zelda : C'est qui cette vieille bique ? C'est marrant elle ressemble à ma nourrice, tu sais, celle qui me secouait par les pieds pour que je dorme quand j'étais petite !
Impa : "Cette vieille bique" ? Non mais tu t'es regardée ? Deux kilos en moins et on te prend pour une anorexique !
Zelda : Vous, je ne vous permets pas !
Impa : C'est votre faute, vous voyez des vieilles femmes là où il n'y en a pas !
Link : Bon vous avez fini oui ? C'est déjà assez le bazar dans cette fic pourrie, alors on se calme, on achète de la bouffe, on rentre et on se la ferme !
Boy1505 : Non mais dis tout de suite que ça ne te plaît pas d'être dans cette fic !
Link : Ça ne me plaît pas d'être dans cette fic. A choisir, j'aurais préféré être dans un jeu vidéo de chez Nintendo...
Boy1505 : Oui ben si tu ne te tais pas rapidement je te balance dans une fic du genre "Pokémon, le retour de Pikachu" ! On verra si tu veux toujours rire après ça !
Link : Essaie un peu pour voir !
Boy1505 : Bon, on va faire comme pour Ganon tout à l'heure...
...
...
BAF !
*Link qui s'envole vers d'autres cieux*
*But !*

Zelda : Et on fait quoi maintenant sans Link ?
Boy1505 : Tout ce que tu as toujours voulu faire, mais que tu n'as jamais fait car Link t'en a empêché.
Zelda : Le point de croix ça compte ?
Boy1505 : Commence d'abord par le tricot, c'est plus facile. Et puis dépêche-toi d'aller acheter quelque chose à manger pour ce soir, que je puisse faire tomber la nuit, merci !
Impa : Et moi alors je fais quoi ? Des mots-croisés ?
Zelda : Si ça peut vous faire plaisir. A moins que vous n'ayez quelque chose à me vendre ?
Impa : Heu... un tire-bouchon ?
Zelda : OK, salut !

Ça commence à devenir long... Pour faciliter les choses, je vais construire une supérette juste à côté de Zelda.

PAF ! Une supérette apparaît.

Zelda : Libre service ?
Boy1505 : Comme dans toutes les autres supérettes !
Zelda : Super !
Boy1505 : Non, supérette.
Zelda : Ça par contre, ce n'était pas drôle.

Elle entre dans la supérette avec un caddie et ressort deux secondes plus tard avec son caddie rempli de provisions.

Zelda : J'ai même retrouvé Link dedans ! Mais il était trop cher alors je ne l'ai pas acheté !
Link (qui sort de la supérette en courant avec un prix collé sur la tête) : Ah bah merci Zelda, la solidarité on la voit !
Zelda : Pas de ma faute si tu m'as emprunté tous mes rubis pour les péages ! D'ailleurs tu me dois en tout 1230 rubis. J'espère que tu me les rendras !
Link : Heu oui on verra...

Bon, pendant qu'ils rentrent préparer leur repas, je fais tomber la nuit et je m'éclipse parce que moi aussi j'ai un rendez-vous ! Où ça ? Mais heu ça ne vous regarde pas ! Et voilà, je vois déjà les mauvaises langues raconter plein de bêtises sur moi... Et mince je suis en retard ! Salut ! *disparaît*

Link : Alors dis-moi Zelda, qu'as-tu prévu de bon pour ce soir ?
Zelda : Et bien tout d'abord un plateau de saumon et de foie gras avec toasts, puis une dinde aux marrons avec des haricots et des pommes de terre poêlées, et en dessert un gâteau au chocolat avec coulis de fruits rouges.
Exelo : C'est marrant ça me donne faim tout ça.
Link : Et tu as trouvé tout ça à la supérette du coin ?
Zelda : Non, j'avais prévu les légumes avant de partir, le gâteau je vais le faire moi-même, la dinde je l'ai récupérée chez Nayru parce qu'elle avait prévu d'en cuisiner une ce soir, les marrons je les ai ramassés ce matin, le saumon je l'ai commandé chez le traiteur, le foie gras je l'ai acheté au marché de Noël à midi, je vais faire griller du pain pour les toasts. J'ai juste acheté le coulis de fruits rouges là-bas.
Link : Et c'est pour ça qu'on s'est tapé une tartine de texte ? Pour acheter des provisions qu'on avait déjà ?
Zelda : Mais non, j'ai aussi fait le plein pour toute la semaine, et j'ai acheté du café et du maquillage, et une nouvelle robe et des bonbons et des cartes postales et un appareil photo et...
Link : Il y avait vraiment tout ça dans ce magasin ?
Zelda : Ben oui pourquoi ?
Link : C'est vraiment une fic de cinglés...
Zelda : Je te signale que tu en fais partie.
Link : La ferme.

Chapitre 6 : Joyeux Noël !   up

Zelda est à fond dans la cuisine, et ça sent bon la nourriture partout dans l'appartement. La dinde cuit dans le four, le gâteau est au frigo, le foie gras et le saumon sont bien présentés sur un joli plateau décoré avec des fleurs roses toutes mignonnes, comme si on les avait arrachées de leur terre adorée ce matin et que...
Rien, ce n'est pas grave.
On frappe à la porte.

Porte : Toc toc toc !
Zelda : Entrez ! Entrez !

Nayru, Farore et Din entrent joyeusement !

Nayru : Bonsoir tout le monde ! C'est drôlement gentil de nous avoir invitées ! C'est charmant ici ! On mange quoi ? Ça sent bon dans cette cuisine !
Din : Ne lui en voulez pas, depuis qu'elle a commencé son régime, elle ne mange que deux feuilles de laitue par repas.
Zelda : Et quand a-t-elle commencé son régime ?
Din : Il y a environ trois mois. Depuis elle ne grignote plus entre les repas.
Zelda : Et elle survit ?
Din : Hahaha je vous ai bien eue ! Non, en fait elle ne mange pas que deux feuilles, mais trois par repas, c'était une blague !
Zelda : Ah, je me disais aussi, deux feuilles de laitue par repas c'est impossible. Mais venez, installez-vous sur le canapééé... (Elle prend tout le bordel que Link a mis sur le canapé et le balance par la fenêtre). Voilà, maintenant c'est bon. Vous prendrez bien une boisson ?
Nayru : Sans alcool pour moi.
Farore : Moi je veux bien un double-pastis, merci !
Din : Farore, tu es trop jeune pour boire de l'alcool. Et en plus, pas d'alcool dans une fic, on l'a déjà dit plus haut...
Nayru : Bon, si vous avez quelque chose dans le genre jus de fruits...
Zelda : Bien sûr. Link, mon chou, apporte-nous le jus de mangue, s'il te plaît !
Link : Mon chou ?
Exelo : Mon chou ?
Din : Mon chou ?
Farore : SON chou ?
Nayru (avec des étoiles dans les yeux) : Jus de mangue ?
Zelda : Oui, je voulais juste essayer le style diva c'est tout ! Puisque personne n'a compris, je recommence. Link, apporte-nous le jus de mangue et grouille-toi !
Link : Ah, je me disais aussi !
Exelo : On la comprend mieux quand elle parle comme ça.
Din : On n'avait pas l'habitude.
Nayru : Je la préfère au naturel.
Farore : SON chou ? Elle a bien dit SON chou ?
Tous : Heu...
Zelda : LINK ! JUS DE MANGUE ! TOUT DE SUITE ! (Voix d'hôtesse de l'air) Merci !
Link : Voilà ! Et mince j'ai oublié d'apporter...
Zelda : Les verres... Ah, ces gars, incapables de faire quoi que ce soit.
Nayru : C'est comme le type qui m'a demandé hier où était l'ascenseur...
Zelda : Il y a un ascenseur ici ?
Nayru : Non justement ! Et puis comme il faisait des tas de sous-entendus, je lui ai fait croire qu'il était au fond du couloir...
Din : Moi c'était cet après-midi, je suis allée à la supérette qui vient d'ouvrir. J'ai demandé où je pouvais trouver des stylos et on m'a indiqué le rayon poissonnerie. Et toi, Farore, tu en penses quoi ? Farore ? Où est-elle passée ?
Farore (qui drague Link) : Oh mon amour, je savais qu'on se reverrait un jour !
Link : Pitié sortez-moi de là !
Exelo : (Mort de rire !)
Nayru : Farore, laisse le monsieur tranquille.
Farore : Mais c'est l'amour de ma vie, je ne peux pas l'abandonner !
Nayru : C'est cela, viens plutôt boire ton jus de mangue.

Bon, alors le passage sur le petit coup de jus de fruit je passe. Ensuite on a...

Zelda : Tu n'étais pas parti à un rencard toi ?
? : Ah non, moi c'est Nicole, je remplace Boy1505 pour ce soir, parce qu'il a peur que vous foutiez sa fic en l'air.
Din : Boy1505 a un rencard ? Avec qui ?
Zelda : On ne sait pas. Il ne nous l'a pas dit...
Link : C'est peut-être avec Anju ?
Nayru : Vous croyez ? Pourtant, ce n'est pas son style de sortir avec une godiche...
Farore : Pourtant, Link sort bien avec Zelda. Niveau godiche, ce n'est pas la dernière !
Zelda : Non mais qui te dit que je sors avec Link ? Et je ne suis pas une godiche, mince !
Farore : Oh, je n'ai rien dit, moi. Pourtant, tu l'as appelé comment, Link ? Mon chou, c'est ça ?
Zelda : Mon passé de diva sera toujours sur moi... (Snif !)
Farore : Tu as été une diva toi ?
Zelda : Oui, enfin pas vraiment une diva. Disons que j'avais le rôle secondaire dans une série de jeux vidéo...
Farore : Pff, moi j'ai toujours les mauvais rôles. Ils m'ont même planquée dans un arbre qui parle, une fois. Je ne te dis pas l'odeur quand il pleuvait. Et les termites ! Beurk ! Avec leurs petites pattes velues et...
Din : Farore.
Farore : Et leur tête toute ronde !
Din : Farore !
Farore : Et leur...
Din : Farore ! Arrête ça tout de suite sinon je sens que je ne vais pas pouvoir manger ce soir !
Farore : Oups ! Désolée, dès qu'on me parle d'insecte, je m'emporte.
Nayru : On est quand même les seuls personnages de fiction à passer du jus de mangue aux insectes.
Tous : ...
Zelda : Bon les filles, ça vous dirait de faire un jeu avant de passer à table ?
Toutes : Ouaiiiiiis !
Link : Chuis pas une fille !
Exelo : Moi je m'en fiche, je veux jouer quand même !
Nayru, Din et Farore : On joue à quoi ?
Zelda : Ben je ne sais pas, j'ai juste eu une idée moi...
Nayru : Je sais ! Je vais prédire votre avenir ! Qui a un jeu de cartes ?
Exelo : J'en ai un dans mon sac. Je vais le chercher !
Link : Comment ça se fait qu'il ait ça dans son sac lui ?
Exelo : J'en sais rien, c'est ça l'avantage d'une fic, tu dis n'importe quoi, tu es sûr que ça se réalisera.
Link : Génial ! Par exemple si je dis "Mais qui sont ces filles en bikini derrière la porte ?" il y en aura vraiment ?

Farore sort son sac à main avec les chaînes en acier et lui en fout un méga coup dans la tronche. Maintenant que Link s'est fait ravaler la façade, on va pouvoir poursuivre.

Zelda : Je trouve que Nicole se débrouille bien dans la narration. C'est plus clair qu'avec Boy1505 en tout cas.
Exelo : J'ai trouvé mon jeu de cartes. Tenez, le voilà.
Nayru : Merci.

Nayru mélange les cartes comme dans un casino.
*musique de casino*
Elle retire tous les carreaux du jeu.
*musique de casino*
Elle étale les cartes face cachée sur la table.
*musique de casino*

Nayru : C'est tout bête. Vous me donnez votre numéro porte-bonheur. Par exemple vous, Zelda, quel est votre numéro fétiche ?
Zelda : Je dirais le 3.
Nayru : Je compte trois cartes. Posez-moi une question.
Zelda : Hum... Votre parfum, c'est Channel combien ?
Nayru : Mais non, une question sur votre avenir ! Par contre, une question à laquelle je peux répondre par oui ou par non.
Zelda : Est-ce que j'aurais le même parfum que vous à Noël ?
Nayru : Je retourne la carte. C'est un coeur. La réponse est donc oui !
Zelda : Waaah génial ! Une autre ! Hum... Est-ce que je deviendrai reine d'Hyrule ?
Nayru : (Elle compte trois cartes et retourne la troisième) C'est un trèfle. Peut-être.
Link : Attendez, vous n'allez pas me faire croire que juste grâce à un tas de cartes on peut prédire son avenir !
Nayru : C'est une méthode qui a fait ses preuves !
Link : Je peux lui poser une question idiote ? Mon chiffre c'est le 5.
Nayru : Allez-y.
Link : Est-ce que je m'appelle Zelda ?
Tous : *étonnés*
Nayru : 1, 2, 3, 4, 5. Pique, la réponse est non.
Link : C'est de la chance. Est-ce que je m'appelle Link ?
Nayru : Coeur, et oui, vous vous appelez bien Link. Autre chose ?
Link : Est-ce que j'ai écrasé un hérisson sur l'autoroute ?
Nayru : Coeur, encore oui.
Zelda : Ah, tu vois, je te l'avais bien dit ! Tu ne m'écoutes jamais !
Link : Grrr. Est-ce que j'ai le droit de bâillonner Zelda ?
Nayru : Et non, c'est un pique.
Zelda : Laisse tomber, ça marche toujours. Je continue. Hum... Est-ce que je suis belle ?
Nayru : 1, 2, 3. Peut-être.
Zelda : Est-ce que je suis belle ?
Nayru : Vous avez déjà posé cette question.
Zelda : Pas grave, j'attends une vraie réponse !
Nayru : Encore peut-être.
Zelda : Même question !
Nayru : Même réponse.
Zelda : Encore une fois !
Nayru : Pas de chance, c'est un Joker. Question suivante !

Tout le monde sourit de la malchance de Zelda.

Farore : A mon tour. Mon numéro c'est le 42 !
Nayru : Euh je n'ai pas franchement envie de compter 42 cartes. Un chiffre plus petit, merci !
Farore : Dans ce cas-là, le 4. Ma question c'est "Est-ce que je me marierai avec Link ?".
Link : Pitié, aidez-moi. Nicole, fais quelque chose !
Nicole : Désolée, on ne lutte pas contre son destin.
Nayru : 1... 2... 3... 4... La réponse est...
Link : Adieu monde cruel !
Nayru : Non ! Tu ne te marieras pas avec Link.
Farore : NOOOOOON !
Link : OUAIIIIIIS !
Farore : Qu'importe le destin ! Nous ne serons pas mariés, mais nous pourrons toujours nous aimer, mon chevaleresque chevalier !
Link : Et mince, je n'avais pas pensé à ça !
Tous : Chevaleresque chevalier ?
Nayru : A qui le tour ?

Bon, laissons là nos amis. Je vais en profiter pour me présenter. Je m'appelle Nicole. Mon âge est indéterminé, mon métier est un secret d'état, et j'habite à Chantilly-les-Bains. Maintenant que vous en savez plus sur moi, on pourrait peut-être passer au repas, non ? (Ben oui, j'ai faim aussi moi !)

Zelda : Maintenant qu'on en sait plus sur nous, on pourrait peut-être passer au repas, non ?
(Nicole : Voleuse de répliques !)
Tous : Pourquoi pas ?
Farore : Je m'assois à côté de Link !
Link : Je l'aurais parié !
Nayru : Je me mets près du four !
Din : Gourmande !
Nayru : Je sais...
Zelda (qui apporte les plateaux de foie gras et de saumon fumé avec des petits citrons tout autour) : Servez-vous !

Organisons-nous dans la répartition de la nourriture :
- Din prend une tranche de saumon et deux tranches de foie gras. Elle est raisonnable.
- Farore prend trois tranches de foie gras et pas de saumon. Elle n'aime pas le saumon.
- Nayru prend quatre tranches de saumon et cinq de foie gras. Elle est gourmande, ou au régime et elle vient de craquer.
- Link prend comme Din, parce que Zelda lui a dit d'en laisser pour les autres. Il est obéissant.
- Exelo ne prend rien, parce qu'un chapeau ne mange rien. Il est malchanceux (d'être un chapeau).
- Zelda prend ce qui reste, c'est-à-dire plus grand-chose. Mais ce n'est pas grave, elle en pique dans l'assiette de Link.

Din : Ah, j'ai oublié. J'aurais dû ramener le champagne sans alcool...
Nayru : On avait du champagne sans alcool ?
Din : Nan, mais je fais comme Exelo avec son jeu de cartes.
Link : Par contre, elle, elle ne se prend pas un coup de sac en pleine poire.
Farore : C'est ma soeur, idiot. Je ne vais pas la frapper, ça ne serait pas marrant...
*PAF*
Link : Mais pourquoi tu m'as encore frappé ?
Farore : J'avais envie, c'était plus fort que moi. Tu sais, l'amour fait mal parfois !
Link : MAIS JE NE T'AIME PAS !
*PAF*
Link : Mais tu vas arrêter oui ?
Din : Farore, arrête ça !
Farore : Arrête quoi ?
Din: Ça!
*BAF*
Link: Pitié !
Farore : Mais je n'ai pas fait ça ! Toi tu as fait comme ça :
*BAF*
Et moi j'ai fait comme ça :
*PAF*
Ce n'est pas pareil !
Din : Bon, c'est vrai, mais entre
*PAF*
Et
*BAF*
Il n'y a pas de très grande différence.
Link : Je crois que je vais aller demander à Mamie Youpi un peu de pommade.
Mamie Youpi : On m'appelle ? Tu veux un échantillon de pommade, Link ? C'est gratuit. Si tu en veux plus, va demander à Impa, la femme qui...
Link : Je connais, merci. (Il applique la crème.) Ça va mieux.
Din : Et je te répète qu'entre...
Link : Oh regardez, un pigeon !
Tous : Où ça ?
*Link s'enfuit*
Zelda : Link, on a des invitées, tu ne peux pas t'en aller !
Link : Alors, dis-leur d'arrêter de me tabasser !
Zelda : Ne sois pas stupide, viens là !
Link : Tu rêves !
Zelda : Laissez tomber, il boude. Comme d'habitude en fait.

Link boude ? Mince alors, et moi qui... Ah, le téléphone sonne. Allô ? Oui ? Ah ! Oui, tout va bien, à part Link qui fait du boudin dans son coin, mais j'ai cru comprendre que c'était normal. Hun hun... Oui. Je leur dirai. Bye !

Nayru : C'était qui ?
Nicole : C'était Boy1505, il appelait pour savoir si tout allait bien.
Nayru : Oui ça on s'en doute, mais tu ne lui as rien demandé sur son programme ? Qu'est-ce qu'il fait ?
Nicole : Aucune idée. Vous n'aurez qu'à lui demander quand il reviendra. Zelda, il ne te reste pas une tranche de saumon ? J'ai faim.
Zelda : Désolée ! Par contre j'ai de la dinde aux marrons avec des haricots et des pommes de terre.
Nicole : Je suis végétarienne et allergique aux haricots. Et je ne digère pas les pommes de terre.
Zelda : T'en fais pas, on te laissera les marrons.

Zelda arrive avec la dinde dans un plateau dans sa main gauche, les pommes de terre sautées dans sa main droite et le plat de haricots verts en équilibre sur sa tête. Heureusement, elle ne glisse pas sur la chaussette sale que Link a oublié de ranger, et elle évite même d'écraser une araignée qui passait par-là.

Farore : C'est Zelda, pas Mary Poppins quand même.
Nicole : Tu préfères qu'elle fasse tout tomber par terre et que tu ne manges rien ?
Farore : Admettons que je n'ai rien dit...
Nayru : Génial, des haricots !
Din : (Elle devient folle dès qu'on parle de haricots !)
Zelda : (Et... c'est grave ?)
Din : (Non, mais débrouillez-vous pour qu'elle se serve en dernier, sinon il n'y en aura plus pour les autres.)
Nayru : Haricoooooooooots ! Gah !
Zelda : Oui voilà... (Hum hum...)
Farore : Nayru, tu me passes la mayonnaise, s'il te plaît ?
Nayru : Depuis quand on mange des haricots avec de la mayonnaise ? Mais non, ils sont mieux nature ! Regarde, ils ont l'air bon... *miam*
Farore : Din, tu me passes la mayonnaise, s'il te plaît ?
Din : Voilà !
Nayru : Et moi ? On s'en fout de ce que je dis ?
Tous : Ouais.
Nayru (les larmes aux yeux) : Ce n'est pas juste-euuuuh !
Zelda : T'en fais pas, le rôle de potiche, on s'y habitue très vite. Regarde-moi, avant j'étais une princesse, maintenant je me prends des arbres en skiant, et je m'en porte aussi bien.
Nayru : Ouais, sauf que toi c'est juste que tu es nulle au ski.
Zelda : Et fière de l'être. Par contre Link lui, quand il fait Game-over en jouant à son premier jeu...
Link : Tais-toi et mange ou je prends ta part.
Zelda : Si tu fais ça je demande à Farore son sac à main.
Link : J'abandonne.

Ce serait bien qu'ils se dépêchent un peu, ça fait un moment qu'Ariane attend la suite de la fic !

Zelda : C'est qui Ariane ?
Link : Je crois que c'est la personne qui nous publie.
Zelda : OK.

Voilà comment utiliser trois lignes pour ne rien dire. Tenez, je vais me mettre un peu de musique !
Zelda : Ouais de la pop !
Link : Mais non du rock !
Zelda : De la pop !
Link : Du rock !
Nicole : Je vais mettre de la pop-corn !
Link et Zelda : Youpi !
Zelda : Qui veut du gâteau ?
Farore : Mais je n'ai pas fini mes haricots-mayonnaise !
Zelda : M'en fiche, on doit finir le chapitre !
Nayru : Moi je veux bien du gâteau !
Zelda : (Vous la droguez au gâteau aussi ?)
Din : (Non, c'est juste qu'elle aime le gâteau...)
Farore : Oh, regardez dehors, il neige !
Din : C'est normal, on est en hiver, à la montagne.
Farore : Mais le soir de Noël, c'est symbolique !
Tous : ...
Farore : Bon, laissez tomber et donnez-moi du gâteau !

Grbtzzzz...
*coupure de courant*

Zelda : Ah non ! Pas ce soir ! Qui a fait ça ?
Nicole : Je crois que c'est moi. Ma chaîne Hi-fi a pété les plombs. La pop-rock ce ne sera pas pour ce soir.
Nayru : Pas grave, j'ai des bougies !

Elle sort un énorme sac de bougies et elle en allume partout. Ça met dans l'ambiance de Noël !

Link : Ça sent bizarre !
Nayru : Ce sont des bougies parfumées, c'est normal !
Zelda : Et puis ça couvrira l'odeur de tes chaussettes sales !
Link : Beuh...
Nayru : Oui ! Dans 10 secondes il est minuit !
10...
9...
Zelda : 8 ! ... Désolée, j'avais envie d'essayer !
Nayru : 7...
6...
5...
4...
3... 2... 1...
Joyeux Noël !

Chapitre 7 : Beaucoup trop de neige   up

4ème journée:
Nos trois héros dorment. Il faut dire qu'ils se sont couchés à 2 heures du matin, alors forcément, ils sont un peu fatigués. Zelda se lève la première, vers 10 heures.

Zelda: *baille* Bonjour tout le monde. Ben... Personne n'est encore levé ?
Boy1505: Non. Tu es la seule.
Zelda: Ah, Boy1505, te revoilà ! Alors, ta soirée ? C'était bien ? Dis-moi tout !
Boy1505: Oui, c'était sympa. Et vous ? Nicole a bien géré la situation, j'espère...
Zelda: Impeccable. A part une coupure de courant, mais bon, tu sais que...
Link: *baille* Salut... Vous allez bien ?
Boy1505: Bon, je vais vous laisser vous réveiller, je n'ai pas envie d'entendre Link se plaindre de la soirée d'hier.
Link: Si c'est comme ça, je retourne me coucher moi !
Zelda: Pas si vite ! (Elle enfile un bonnet de Père Noël) Comme c'était Noël hier soir, j'ai acheté des cadeaux pour Exelo et toi.
Exelo (qui se réveille): Des cadeaux ?
Zelda: Oui ! Joyeux Noël !
Zelda tend un paquet aux deux autres.
Link: Qu'est-ce qu'il y a dedans... Ho, génial ! De la crème à la graisse de moblins ! Je vais pouvoir me venger de Farore sans craindre ses coups ! Mouhahaha ! Et toi Exelo, tu as quoi ?
Exelo: Attends, j'essaie de deviner... euh... ben...
Zelda: On n'est pas rendus...
Exelo: Oh et puis flûte ! (Il déchire l'emballage) De la lessive ? Là je ne sais pas comment je dois le prendre.
Link: De la lessive ?
Zelda: Ben oui, pour un chapeau... Et moi je n'ai pas de cadeaux ?
Link et Exelo: Heu...
Link: (à Exelo) Tu lui as pris quelque chose toi ?
Exelo: (à Link) Non. Tu crois qu'on a le temps d'aller jusqu'à la supérette et d'acheter un cadeau ?
Link: 3, 2, 1, partez !

Link et Exelo courent jusqu'à la supérette, qui étrangement est ouverte un lendemain de fête. Ils achètent un cadeau à deux et revinrent toujours en courant près de Zelda.

Link et Exelo: Cadeau !
Zelda: Oui ! Du parfum Channel n°5 comme celui de Nayru ! Tu vois, Link, que ses prédictions sont exactes !
Link: ...
...
Avoue, Exelo, tu as fait exprès de choisir ce parfum ?
Exelo: Non, c'était le hasard. Après, pas de ma faute si t'es malchanceux jusqu'au bout...

Zelda se parfume. Elle en met des tonnes, si bien qu'elle a déjà vidé la bouteille. Mais je suis sûr que Link ira lui en acheter d'autre.

Link: Ben voyons, et quoi encore ? Pouah, ça sent le parfum dans toute la pièce ! Touss touss ! Je vais ouvrir une fenêtre pour... Touss touss... que l'odeur s'en aille.

Link ouvre la seule fenêtre de l'appartement, qui se trouve dans la cuisine. C'est plus pratique, quand vous cuisinez, tout le monde le sent et s'invite chez vous. Donc Link ouvre la fenêtre et aperçoit du blanc. Beaucoup de blanc. Partout.

Link: Allons bon, où est passé le ravin ? On ne voit plus rien tellement il neige !
Zelda: Génial, on va pouvoir faire un bonhomme de neige !
Link: Oui, sauf que si tu sors, tu seras recouverte de deux mètres de neige avant même d'avoir commencé...
On sonne à la porte.
Zelda: Pousse-toi, je ne vois rien !

*Hem*
J'ai dit: On sonne à la porte.

Link: Mais ce n'est pas vrai ! Tu pourras regarder après ! Surtout qu'il n'y a rien à regarder !
Boy1505: De deux choses l'une, soit vous êtes complètement sourds, soit vous avez décidé de me pourrir ma fic. Dans les deux cas, je vous ordonne d'aller ouvrir à celui ou celle qui sonne à la porte si vous ne voulez pas mourir dans d'atroces souffrances dans une avalanche imprévue. Merci.
Zelda: Oui, j'y vais, puisque l'imbécile qui me sert de chevalier servant ne veut pas pousser son énorme personne. (Zelda ouvre la porte et voit Nayru avec une double parka polaire d'Impa.)
Nayru: Joyeux Noël !
Zelda: Merci ! A vous aussi ! Vous avez eu des cadeaux ?
Nayru: Oui, j'ai eu le nouveau DVD de... mince, j'oubliais. Nous sommes en pleine tempête de neige, nous sommes dans l'obligation d'évacuer la station jusqu'à ce que ça se calme pour descendre plus bas dans la montagne. Nous sommes désolées, mais vous devez nous rejoindre dans le hall d'entrée dans une heure avec vos bagages et des vêtements chauds.
Zelda: TOUTE la station ? Mais vous en avez pour des milliers de gens !
Nayru: Oh, non, il n'y a que vous, mes deux soeurs et moi, Vaati, Ganon et le groupe de ski.
Link: Vous oubliez Impa aussi.
Nayru: Elle est déjà partie, il parait qu'elle va voir son mari Garo dans le Nord. Sur ce, à tout à l'heure, je dois prévenir les autres.
Zelda: Vous savez, pour Vaati, vous pouvez le laisser là...
Link: Non, il serait bien capable de faire exploser la station pendant notre absence...
Exelo: Tu sais, que ce soit ça ou l'avalanche qui ravage tout, c'est du pareil au même !

Enfin un peu d'animation. Et je vous promets que la suite est encore mieux ! Une heure passe et ils rejoignent tout le monde dans le hall. Farore sort un chapeau d'hôtesse de l'air.

Farore: Chers vacanciers et membres du personnel, pour des raisons de sécurité, vous serez partagés en deux groupes et mis dans deux minibus, conduits par Ganon et Nayru. Nous vous prions d'être rapides dans la mise dans le coffre des valises et de ne pas baver sur les fauteuils, ils viennent d'être refaits. Merci.
Din: Nous allons donc nous répartir.
Farore: Je vais avec Link !
Saria: Je reste avec maman !
Malon: Purée, Saria, j'en ai marre de devoir te supporter, tu ne veux pas changer un peu ? Trouve-toi une copine et va parler chiffons avec !
Saria: Alors, je vais aller avec Ganon !
Anju: Je vais où moi ?
Zelda: Viens avec nous, on va bien s'amuser ! On monte avec Din, Nayru et Farore.
Exelo: Et le psychopathe Vaati ? Qui en veut ?
Tous: Heu...
Link: On est déjà sept avec Anju, donc on vous le refile. Sans rancune !
Nayru: Bon, récapitulons. Link, Zelda et Exelo dans le minibus no 1, avec mes deux soeurs et moi, plus Anju en bonus. Dans le minibus deux, Ganon, Jean-Philippe, Malon, Saria et le psychopa... hum, je voulais dire Vaati. Tous en voiture !

Ça n'a pas été sans mal. Ganon conduit le minibus no 2 et suit Nayru qui conduit comme une folle le minibus no 1.

Zelda: J'ai peur ! Elle conduit encore plus mal que Link ! Les deux roues de droite sont déjà à moitié dans le vide !
Anju: Moi je dirais que les deux roues de gauche sont à moitié sur la route.
Farore: Boissons chaudes, bonbons, tout pour le voyage !
Link: Elle fait quoi avec son plateau de distribution elle ? Enfin ça m'arrange, je veux bien un chocolat chaud !
Farore: Et un chocolat chaud pour le séduisant garçon blond au fond ! Préparé avec amour !
Link: Tout bien réfléchi, je crois que ce sera pour plus tard...
Nayru décroche le bidule intercommunication du tableau de bord. Oui, maintenant, on peut discuter avec les autres autobus par radio. C'est comme un kit mains-libres spécial pour expédition en minibus.
Nayru: Allo Papa tango Charlie, répondez ! Ici Mère Nature !
Link: Ils utilisent des noms de code ?
Farore: Oui, Nayru c'est Mère Nature, Ganon c'est Papa tango Charlie. Din c'est la Siphonnée du Tuba et moi c'est Cendrillon.
Link: Et moi je parie que c'est le Prince charmant ?
Farore: Bingo !
Ganon: Ici Papa tango Charlie, allez-vous bien Mère Nature ?
Nayru: Je crois que nous nous sommes perdus dans le brouillard. Vous ne nous suivez plus !
Ganon: Si, nous vous suivons, vous êtes devant nous.
Nayru: Vous êtes sûrs que ce n'est pas le Garde-Forestier qui se rend dans son gîte ?
Ganon: Maintenant que vous le dites... Nous sommes réellement perdus ! Mère Nature, arrêtez-vous, nous allons essayer de vous retrouver.
Ganon: Reçu cinq sur cinq, Papa tango Charlie ! Terminé !
Zelda: Elle a l'air de beaucoup s'amuser avec sa radio votre soeur.
Din: C'était ça ou acheter un poste de télévision à installer dans le minibus. Mais là, elle aurait été captivée par ça et elle en oublierait toute sa conduite. Ah, Nayru, arrête-toi là, il y a de la place !

Il est 10 heures du matin, mais on ne voit pas le soleil à cause du brouillard. Dehors, tout est blanc. Le minibus no 2 commence donc ses recherches, pendant que le no 1 se la coule douce.

Link: Tu appelles ça se la couler douce ? Je suis enfermé dans une grosse voiture encore plus pourrie que la mienne avec une princesse blonde qui apprend le maquillage à une amnésique, une gamine folle de moi, une cinglée de la radio et une autre fille qui jusque là a encore l'air sérieuse, tout en devant porter un vieux chapeau vert qui n'a encore servi à rien durant cette histoire !
Zelda: Relax, Link ! Tu es le seul à ne pas t'amuser ici ! Profites-en donc un peu et lâche-toi !
Anju (en chantant): Allo Papa Tango Charlie, allo Papa tango Charlie... Tududuuupiduuudupiiiiiduwa !
Nayru: C'est bizarre, je ne trouve pas mes bonbons à l'eucalyptus !
Din: Cherche dans le vide-poche, ils doivent être à côté des contrats d'embauche d'Impa que je n'ai jamais rendus. Je ne les ai même pas remplis, peut-être...
Farore (qui dessine Link tout en chantant): Un jour mon prince viendra. Un jour...
Link: Si je me lâche, Zelda, je vais ressembler à cette bande de folles... Ça ne me tente pas trop.
Zelda: Comme tu veux ! Mais ne viens pas te plaindre après... (A Anju) Non, Anju, le rouge à lèvres, ce n'est pas comme du fard à paupières !

Il est midi, mais on ne voit pas le soleil à cause des nuages. Dehors, tout est encore plus blanc, mais par une chance inouïe, le minibus no 1 n'est toujours pas recouvert de neige. Le minibus no 2 poursuit ses recherches, pendant que le no 1 s'organise.

Din: Je pense que si on replie les sièges du fond et qu'on pousse ceux du milieu, on gagne de la place. Link, tu ne veux pas venir m'aider à faire ça ?
Link: Tout ce que vous voulez pourvu que Farore me laisse tranquille cinq secondes ! Ce n'est pas grand-chose !
Zelda: Je peux mettre la radio ?
Nayru: Bien sûr, allez-y.
Zelda: Merci ! Je vais mettre Hyrule 2, leurs chansons ne sont pas trop mal !
Radio: C'est la salsa... du démon ! Salsa... du démon !
Anju: J'adore cette chanson ! Je pourrais la chanter des heures !
Zelda: Moi aussi ! (Elle se met à la chanter, accompagnée par Anju.)
Nayru: Attendez, baissez le volume, je crois que Ganon essaie de me joindre par radio ! Allo Papa tango Charlie ? C'est bien vous ?
Ganon: Mère Nature, oui, c'est bien moi ! Nous stoppons nos recherche une petite heure pour faire une pause et manger, pouvez-vous me dire où vous êtes ? Et quelle est cette musique de java qu'on entend derrière vous ?
Nayru: Non, nous ne savons pas, mais nous n'avons pas bougé. Et pour la musique, pas d'inquiétude, Anju et Zelda chantent en duo... Si ça peut les aider à ne pas paniquer... Bien, tenez-moi au courant de vos recherches ! Terminé !
Farore: Sandwiches, salades composées, plats préparés, boissons, desserts !
Link: La revoilà avec son chariot de nourriture celle-là...
Din: Donne-moi donc une salade !
Nayru: Et moi un sandwich au fromage !
Zelda: Moi, je veux bien les nouilles du milieu, s'il te plaît !
Anju: Pour moi, ce sera le gros gâteau au chocolat derrière les chips !
Link: Bon... donne-moi les chips, s'il te plaît !
Zelda: J'ai bien entendu ? Il a été poli ? Mais il commence à se lâcher un peu le petit Link !
Link: Oui bon, ça va, ça va... Maintenant tout le monde mange et puis zut...

Il est 16 heures et on ne voit toujours pas le soleil, à cause de la neige. Dehors, tout est toujours aussi blanc. Le minibus no 2 continue ses recherches. Si je leur disais qu'ils vont dans la direction opposée, ça serait plus rapide, mais moins drôle. Les minibus no 1, lui, commence à trouver le temps long, sauf une personne...

Zelda: La salsa... Pff, ça me gonfle de chanter cette chanson...
Anju: Moi pas du tout ! Je n'ai jamais eu autant la pêche ! Hop ! Hop ! Hop ! (Elle fait des pompes dans le coffre.)
Farore: Anju, s'il te plaît, arrête de bouger deux minutes, tu me donnes envie de sortir dehors pour aller marcher un peu...
Din: Tu sais bien qu'on ne peut pas sortir à cause de la tempête. En plus, on ne sait même plus dans quel sens Nayru s'est garée et si tu ouvres la porte, tu as une chance sur deux que ce soit du côté du ravin... Soupir...
Link: En temps normal, je lancerais une vacherie, mais j'en ai tellement marre d'attendre que je n'ai même pas envie d'essayer...
Exelo: Espérons qu'ils vont bientôt arriver, qu'on ait un peu de compagnie en plus...
Nayru (la tête posée sur le volant, les yeux fermés): *Roooonfle*...

Soudain, par la radio...

Ganon: Mère Nature ? Oh, ça m'énerve ces noms de code débiles...
Nayru (qui se réveille en sursaut): Hein ? Vous aussi vous commencez à en avoir marre ? Vous êtes où à peu près ?
Ganon: Nous sommes du côté de la forêt, ce qui veut dire que nous allions dans le mauvais sens depuis le début. Nous ne vous rejoindrons pas avant... environ 23 heures si le temps reste comme il est. Et les nerfs commencent à tomber... Tout le monde est à plat, sauf Vaati qui passe son temps à se goinfrer de bonbons en regardant le poste de télé que Din a mis dans le minibus no 2.
Nayru: Parce que vous avez la télé en plus ? Mais regardez la météo bon sang ! Qu'on sache un peu si ça va bientôt se calmer !
Ganon: On a raté celle de 13 heures car Saria ne voulait pas lâcher son feuilleton, on va essayer de regarder celle de 20 heures. Je vous rappelle si j'ai du nouveau ! Terminé !
Tous: Soupir...
Dans le minibus no 2: Soupir...
Même Vaati et Anju: Soupir...

Par contre, Impa est tranquille avec Garo dans sa villa à Perpettes-les-Olivettes...

Zelda: Je croyais qu'il habitait à Chantilly-les-Bains... ?
Link: Non, ça c'est Nicole, celle qui a fait la narration hier soir... Ce n'est pas plutôt à Trifouillis-les-Pommes ?
Din: A moins que ce ne soit à Soda-sur-Caramel...
Boy1505: C'est affligeant...

Il est 20 heures et je commence à en avoir marre moi aussi de redire à chaque fois la même chose. On ne voit toujours pas le soleil, parce que c'est la nuit. Dehors, tout n'est plus blanc, mais noir. Mais blanc quand même. Le minibus no 2 a stoppé encore une fois ses recherches pour la nuit. Si je leur disais qu'ils ne sont plus qu'à quelques kilomètres les uns des autres, ça serait plus rapide mais moins drôle. Le minibus no 1, lui, commence à retrouver la joie autour d'un bon repas improvisé à partir de marshmallows grillés. Ne me demandez pas comment ils font griller les marshmallows, je n'en sais rien.

Anju: Pardi ! On les fait griller en les posant à côté des néons ! On ne dirait pas, mais c'est super bouillant ces trucs-là ! En parlant de ça, la brochette de Zelda est cuite !
Zelda: Merci Anju. Brrr, il commence à faire frais dans ce minibus. Si on doit passer la nuit ici, on a intérêt de se couvrir !
Farore: Où est passée Nayru ?
Nayru (qui sort de derrière les sièges du fond): Je suis là ! Je cherchais les couvertures !
Exelo: Comment ça se fait qu'à chaque problème, on trouve une solution ?
Din: C'est compris dans le contrat. Et de toute manière, si on a un problème, ça retombera sur Boy1505.
Ganon appelle via la radio.
Ganon: Nayru ? Vous êtes là ? Nous avons des nouvelles ! Nous avons regardé la météo juste après le journal !
Nayru: Et alors ? Quelles sont ces nouvelles ?
Ganon: Le court de la bourse a chuté de 8,5%, le lait Lon-lon a des propriétés culinaires incroyables et Trifouillis-les-Olivettes a entièrement brûlé à la suite d'un orage. Il semblerait que là-bas, un homme attire sans explication la foudre...
Nayru: Mais pas ces nouvelles-là ! Le temps ! Ça se gâte ou pas ?
Ganon: D'après Météo-Hyrule, ça se calmera dans la nuit et ça sera terminé demain après-midi. Nous allons donc devoir dormir dans les minibus.
Nayru: Bien. Et c'est quoi le bruit que j'entends dans votre minibus ? On chante aussi la Salsa du démon de l'autre côté du fil ?
Ganon: Non, ça c'est Vaati qui terrorise les filles en disant qu'on va tous mourir... la routine.
Zelda: Bon, Nayru, passez-le-moi. (Elle prend la place de Nayru.) Ganon ? C'est Zelda. Je peux parler à Vaati ?
Ganon: Oui, je vous le donne. Vaati ? Zelda voudrait vous parler.
Vaati: Oui ?
Zelda: Vous, vous commencez à me casser les pieds avec votre air de psychopathe à la noix qui n'arrête pas d'ennuyer les filles ! Oui, j'en ai marre de vous, vous me gonflez ! Stop, assez, niet, no, nada, nicht !
Link: Et ben, elle y va ! Je ne l'ai jamais entendue parler comme ça...
Zelda: Alors, monsieur le taré au cure-dent, si je vous vois ou j'entends encore une fois que vous êtes en train d'embêter Saria, ou Malon, ou n'importe qui d'autre, je vous jure que je prends ma couverture, je sors dehors et je marcherai toute la nuit pour retrouver votre minibus et vous étouffer avec le sac à main de Farore ! C'est bien compris ? Non mais ! Bon, sur ce, dormez bien !

Je crois qu'il a compris le message, non ?

Zelda: Et oui, je sais être persuasive ! Bon, si ça ne vous dérange pas, il se fait tard et je suis crevée !
Link: Oui bah il n'y a pas que toi !
Zelda: Mais toi tu ne comptes pas, tu passes tes nuits à jouer à l'ordi.
Din: Zelda a raison et je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un zombie demain. Surtout que je n'ai pas ma lotion hydratante sur moi. Mais je suis bête de l'avoir laissée ! On devrait toujours garder sa lotion hydratante sur soi !

Elle tombe de sommeil pile poil sur sa couverture.

Zelda: Tiens, c'est qu'elle était vraiment fatiguée...
Link: Elle est mignonne quand elle dort...

Farore fout un coup de son sac à main à Link, qui s'évanouit, lui aussi sur sa couverture.

Anju: Miam... Je crois que j'ai un peu trop mangé... Je suis un peu...

Anju s'endort aussi.

Zelda: Et ben, je crois que tout le monde est fatigué en fait ! Mais ça ne sent pas très bon ici... Il ne me reste pas deux gouttes de parfum ?

Elle vaporise le peu qu'il reste dans le minibus. Les vapeurs du parfum ajoutées à celles des marshmallows ont raison de Farore. Non, elle n'est pas morte, elle dort juste en rêvant à des choses pas bien avec Link.
Nicole, si tu veux trafiquer une fic, évite de choisir la mienne, je vais avoir une mauvaise image auprès des lecteurs !

Nicole: Rassure-toi, tu en as déjà une, de mauvaise image.
Boy1505: Je sais, mais ce n'est pas la peine de me le rappeler. Maintenant, il y a des tas d'autres fictions sur le site, rien ne t'empêche d'écrire la tienne.

Zelda, qui n'a pas éteint Hyrule 2 tombe sur une berceuse qui l'endort. Bon, il reste Exelo et Nayru, c'est ça ? Et bien, Nayru s'endort en prenant Exelo comme doudou ! Et paf !

Chapitre 8 : 5ème jour   up

Dans le minibus no 1, tôt le matin...

Toc toc toc ...
Tout le monde: ZZZzzZZzzzZ...
Toc toc toc !
Din (qui se réveille) : Hum ? Un chocolat pour le petit-déjeuner, merci !
Farore (se réveillant aussi) : Je crois qu'on a frappé à la porte.

Farore ouvre la porte du minibus et voit Ganon sous un beau ciel bleu ensoleillé. Tout le monde est maintenant réveillé.

Din : Ganon ? Mais... que faites-vous là ?
Ganon : Nous vous avons retrouvés et comme vous le voyez, la tempête a été plus courte que prévue, nous pouvons donc rentrer tout de suite à la station.
Anju : Si c'est que ça... je retourne dormir moi...
Farore : Mais vous ne savez pas qu'il est que 6 heures du matin ? Vous dormez, vous, la nuit ?
Ganon : Non, je suis insomniaque...
Link : Assez parlé ! Rentrons vite ! On va enfin pouvoir manger un vrai repas !
Zelda : Et boire !
Farore : Et se laver !
Nayru : Et se gaver de bonbons !
Anju : ZzzzZZzzzzZzZ...
Din : En route !
Ganon : En route !
Tous : En route !

Et les deux minibus repartent joyeusement à la maison, youpi tralala. Pas trop tôt, ils m'ont bouffé un jour à ne rien faire ! Enfin... Arrivés à la station de ski, nos chers amis se...

~ Tout le monde sort en courant et va prendre une douche ~

... se ruent vers la douche, sauf Anju qui dort toujours et Nayru qui se gave de bonbons. Dans l'appartement de Link, Zelda et Exelo :

Link (sortant de la salle de bain) : Y'a pas à dire, ça fait du bien ! Dites, on fait quoi cet après-midi ?
Zelda : On prépare les bagages, on va rendre le matériel, on va nettoyer le logement, parce qu'on part demain...
Link : (Enfin débarrassé de cette bande de cinglés !)
Zelda : (Ils vont me manquer...)
Exelo : (Je n'ai même pas envoyé de cartes postales !)
Zelda : En tout cas il nous reste un cours de ski ce matin, donc préparez-vous !

Sur les pistes, avec le groupe :

Malon : Quoi ? Vous partez déjà ?
Zelda : Oui, la loi interdit aux héros de fiction de passer plus de 6 jours en vacances.
Link : Mais rassurez-vous, on reviendra (ou pas) !
Ganon : Tant mieux ! Bien, suivez-moi, pour votre dernier cours, j'ai choisi une piste un peu spéciale. Hé hé !
Anju : On va encore devoir prendre les télécabines parlantes ?
Ganon : Oui, sauf si tu veux faire du ski sur le bitume...

Les voilà arrivés en haut. La tempête d'hier a bien recouvert les pistes, qui sont à présent très dangereuses pour les skieurs normaux. Mais revenons à nos skieurs à nous.

Anju : C'est ça la piste spéciale ? Elle ne m'a pas l'air si spécial que ça...
Saria : Non, Anju, la piste est derrière toi, ça c'est le ravin.
Zelda : C'est normal toutes ces bosses et ces creux ?
Ganon : Bien sûr, c'est une piste olympique, elle a été ouverte au public ce matin et...
Zelda : MAIS VOUS VOULEZ NOUS TUER OU QUOI ? On ne va jamais tenir un quart de dixième de seconde là-dessus !
Ganon : Bien sûr que si, vous en êtes tous capables. Enfin je crois... on verra ! Passez la première Zelda !

Ganon pousse Zelda sur la piste. Zelda commence la descente en hurlant, puis commence à comprendre qu'il faut éviter les skieurs innocents.

Malon : Bon, quand faut y aller...
Saria : Oh, regardez, un hélicoptère du SAMU qui fait des rondes autour de la piste !
Link : Ça rassure...
JP : Bon, vous y allez devant ? On n'a pas toute la journée !
Anju : ZzzzZzzzZ... (Elle dort debout.)

Tous s'élancent sur la piste mortelle... heu, olympique, pardon, et tentent entre autres de survivre, de faire des "S" majestueux ou de rattraper Zelda, qui est arrivée, ou plutôt s'est écrasée sur un pylône de télésiège, battant ainsi le record de la plus grosse gamelle, détenu par Anju jusque là. Je ne m'attarderai pas sur la matinée. Vous savez tous que Zelda se prendra des arbres, que Link grognera, qu'Anju fera des beaux "S" et que Ganon tentera vainement de tuer son groupe par divers moyens (décrochage de sièges de télésièges, pistes givrées et autres bâtons de ski pointus). Passons donc au moment des adieux (qui m'a traité de sadique ?).

Anju : Zelda, tu vas beaucoup me manquer. Je crois que je vais... Bouaaaaah ! (Anju fond en larmes.)
Zelda : Allons, nous reviendrons l'année prochaine ! Et en attendant, tu as toujours mon adresse.
Link : Ouais, pas sûr que ce soit considéré comme du courrier royal.
Zelda : Tais-toi imbécile, et viens consoler Anju pendant que je dis au ravoir aux autres.
Saria : J'espère qu'on se reverra ! Dis, tu ne pourrais pas m'inviter dans ton château ?
Malon : Saria, tu vas encore nous attirer des ennuis !
JP : Bravo Zelda, tu as vraiment fait des progrès en ski !
Zelda : Vous le pensez vraiment ?
JP : Non, mais faut bien trouver quelque chose à dire.
Link : Zelda, il faut y aller, sinon on n'aura pas le temps de nous préparer !
Zelda : Merci pour tout ! Au revoir !
Tous : Au revoir !

Le soir venu... Toutes les valises sont dans la voiture et l'appartement est rendu. Ah oui, et Impa est revenue dans le taudis qui lui sert de boutique, mais on s'en fout un peu.

Din : Vous êtes bien sûrs que vous n'oubliez rien ?
Zelda : Absolument ! Et si vous retrouvez une chaussette de Link, tant pis, jetez-la.
Link : Hé ! C'est quoi le problème avec mes chaussettes ?
Farore : Ne t'en fais pas, si je retrouve une de tes chaussettes, je veillerai sur elle, mon amour !
Link : Bon-Zelda-dépêche-toi-on-y-va-car-Farore-me-fait-peur !
Zelda : Minute ! Ah, et si vous passez par Hyrule, n'hésitez pas à vous arrêter au château ! Bien, je pense qu'il est temps de nous quitter ! Merci pour tout, nous reviendrons l'an prochain !
Link : (Ça fait trois fois qu'elle le dit... je vais finir par croire qu'elle le pense vraiment.)
Zelda : Oh, avant de partir, j'oubliais ! (Zelda se dirige vers le taudis d'Impa.) Dites-moi, Impa, vous avez une carte des départements ?


Remerciements :

Je tiens à remercier, pour cette fic, quelques personnes. (Oui, je ne suis pas vache au point de dire que tout est de moi !)
Par ordre d'importance :
- Dieu, pour m'avoir donné la vie
- Ariane, pour m'avoir publié sur son site et avoir supporté mes innombrables fautes ;)
- Nintendo et ses personnages du monde de Zelda qui m'ont permis d'écrire cette fic (bah oui, une fic sans persos...)
- Nicole (sans commentaire)
- Mon correcteur orthographique qui ne marche même pas
- JP, faut bien le mettre quelque part celui-là
- Tous les autres qui ont participé d'une quelconque manière...

Ah oui, sans oublier moi (c'est quand même mon histoire... Mégalo vous dites ?) !
Merci d'avoir lu mon histoire ! ;)

Ah, j'oubliais quelque chose...

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Boy1505". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24