• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Premières hypothèses sur le prochain LOZ sur Wii

Ecrit par Sylvain le 05.06.2009 (et édité par Ariane)
Merci à Missigno pour ses remarques !


Lors d'une petite conférence en marge du salon E3 à Los Angeles, Shigeru Miyamoto a présenté cet "artwork" annonçant du coup le prochain "Legend of Zelda" sur Wii. Il a précisé que l'artwork représente Link dos à dos avec une jeune femme, et que le héros prendrait un ton plus mature que dans "Twilight Princess"...

Link dos à dos avec une jeune femme

Spirit Tracks
La fille ressemble trop à la Reine des Fées de "The Wind Waker" ! Il va sûrement y avoir le retour de la magie dans ce Zelda !

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'Excalibur, mais ça serait en réalité la fille... Celle-ci a un profil étrange, la cape fait penser au garde de fou de l'épée avec le diamant de "The Wind Waker", tandis que les cheveux forment bien une lame. Ses jambes font penser à la corde qui entoure la poignée de l'épée.

Voici un comparatif sur le fait qu'elle serait l'âme de l'épée. Comme on peut le voir, elle comporte des similitudes avec l'épée, c'est assez flagrant !

comparatif

Voici un autre comparatif que nous propose Missigno, et qui se passe de commentaires :

comparatif

Epée-fée
L'auteur de ce dessin en a fait une représentation plutôt rigolotte ^^

 

Voici une interview réalisée après publication de l'image :


Interview de Shigeru Miyamoto réalisée par Ign et traduite par le site "The-Triforce"

IGN : A votre table ronde de développeurs cette semaine, vous nous avez montré un artwork du prochain Zelda sur Wii. Ce dessin n'a pas encore été publié mais nous avons remarqué qu'il avait grandi et donc l'air plus adulte, plus que dans Twilight Princess, avons-nous juste ?
Miyamoto : Bien sûr, pour ce zelda, l'histoire se situe dans une ère complètement différente et Link est plus vieux qu'avant. Plus proche du stade adulte. Il y a un indice. Peut être que que vous avez vu que sur l'artwork, Link ne porte pas d'épée...

IGN : A-t-il perdu Excalibur (Master Sword) ?
Miyamoto : (Rires) Je voulais juste que vous compreniez que nous travaillons dessus. C'est tout ce que je peux dire sur le sujet.

IGN : Le jeu suit-il chronologiquement Twilight Princess ou est-ce quelque chose de complètement différent ?
Miyamoto : Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais je peux assurer qu'il s'agit de quelque chose de complètement différent.

IGN : Vous avez dit que le public joueur s'amenuise et que Nintendo cherche en permanence un moyen pour en trouver de nouveaux. Est-ce que cette recherche de joueurs s'applique aussi à Zelda ou y a-t-il une séparation due au fait que c'est une franchise plutôt "hardcore" ?
Miyamoto : Je pense que nous faisons cela autant pour Mario que pour Zelda. Quand nous travaillons sur ces jeux, nous essayons de trouver des mécanismes qui plairont à nos fans de longue date et par la même occasion attireront de nouveaux joueurs vers la franchise. Cependant, quand j'imagine un jeu, je me concentre plus sur l'expérience et sur des éléments de gameplay avancés. Si je fais ça, ça a tendance à rendre les niveaux difficiles et il faut donc que je fasse attention à ne pas aller trop loin.

IGN : Le développement de Twilight Princess a débuté sur Gamecube puis est arrivé sur Wii. Nous nous souvenons qu'à l'époque vous vouliez que la version Wii soit graphiquement plus poussée mais par manque de temps, ça n'a pas pu être fait. Pouvons-nous nous attendre à ce que ce nouveau jeu Zelda mette la barre plus haut dans ce domaine ?
Miyamoto : Et bien, encore une fois je ne peux pas annoncer de détail concernant les graphismes "in-game". Mais je peux dire que, comme vous le soulignez, Twilight Princess a été développé sur deux consoles alors que le prochain ne sera que pour Wii. Donc je pense qu'il y a quelques attentes en matière de graphisme qui seront satisfaites étant donné que nous nous focalisons sur cette console.


Cela dit plein de choses et trop peu... Donc on est bien loin de TP !


Merci à Stéphane, Linkverte et Tetelzelda pour leurs messages !


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24