Il n'empêche que des images officielles avec un gros truc rouge vif et Link en bas à droite, il y en a pas cent mille. Si Linko, tu t'es dit que ça ne pouvait pas être Lithonyos à cause des boules de feu, c'est dommage, il me semble que c'est toi qui a demandé si c'est possible que l'image ait été déformé sur la forme et je vous ait dit les trois grosses modifications.
En plus de ça, même si c'est flouté et passé au verre donc plus gros que l'originale, il y a quand même une sorte de projection en haut à gauche détachée du reste qui aidait bien à confirmer sa réponse.Moi-même, Manche 7 a écrit :L'image est entière, ce n'est pas une partie d'une grande image découpée, en reanche elle a pu subir toute modification ! Y compris couleurs, flous, rotations
Pour info j'ai montrer une vingtaine d'image officielles du site, dont Lithonyos, avec l'image déformé à côté, à des non-fans de Zelda (mes parents). L'un a trouvé, l'autre (daltonien donc encore plus chaud) l'aurait mis en deuxième position... donc c'était pas impossible, juste difficile. (vous aviez plus d'images à regarder, certes). Je pense que certains s'attendaient à ça :

Ca ne sautait pas aux yeux la réponse, clairement, je ne vous dirais jamais le contraire (et je vous avais prévenu). Mais la forme des deux images au niveau des extrémités (le bas est arrondi de la même façon), les couleurs et les indices vous donnaient la réponse (franchement parmi vous quelqu'un a compris que la petite merde bleue en bas était Link ? j'ai pas l'impression... Il fallait partir là-dessus avant de se lancer à regarder tout le site, se baser sur les indices de l'énoncé, ça servait à ça l'indication "le vert = le bleu", et il n'y a ni vert ni bleu chez Valoo)
Dernière chose : je sais que le nombre de points n'aide pas mais si ça vous semblait impossible, fallait pas le prendre ^^
Et @Sani > Volcania c'était pas con. Problème : l'image de Volcania du PdZ est sur fond noir.
L'année prochaine j'en préparerais une autre plus abordable, tenez-vous prêt

Ca c'est normal, j'ai filmé l'écran de mon ordi et certains de mes pixels sont morts. Sur mon ordi les pixels noirs deviennent verts et les pixels blanc deviennent roses (oui, écrire sur le PdZ me défonce les yeux donc). Mais ne vous en faites pas pour l'image qu'on vous a refilé, j'ai vérifié avec un autre appareil c'était bon ^^ La vidéo servait surtout à voir la suite de modifications.J'ai également une question sur cette même image, à savoir que dans la correction Youtube, certaines parties du corps du boss sont vertes alors que sur l'image de cette page, elles ne le sont pas. Y a-t-il une explication, ou bien cet élément était-il aussi modifié ?
On te compte le point mas juste pour la précision : il y a 2 fragments dans le Temple Sylvestre/Mines Goron/Temple Abyssal/Tour du Jugement/Ruines Pics Blancs/Célestia/Palais du Crépuscule. = 14 Fragments.Par ailleurs, l'énigme indiquait 5 réceptacles. Je pense que ça a été balancé au pif, vu qu'avec votre définition de l'overworld ("tout l'espace jouable, sauf les donjons et les maisons", je cite), il y a exactement 30 fragments de coeurs, ce qui fait 6 réceptacles de coeurs et non 5. J'ai compté 2 fois, donc vous pourrez vérifier. Par ailleurs, on est loin de
3 dans le Temple du Temps = 17 Fragments au total.
45 - 17 ça revient à 28 Fragments dans les plaines/villages/zones du jeu. Donc ça fait bien 5 :p
Alors :C'était pas non plus la manche ultime comme le pense Twil mais c'était une manche assez sympa, variée (même s'il manquait quelques jeux, et pas des moindres, je peux l'affirmer pleinement maintenant qu'on a les réponses),
LOZ : 1 CHALLENGE (1 énigme)
AOL : 1 CHALLENGE (1 truel) + le blindtest
ALTTP : 1 CHALLENGE (1 question avec LA et PH) + le karaoké + le blindtest
LA : 2 CHALLENGES (1 question avec ALTTP et PH, 1 défi)
OOT : 2 CHALLENGES (2 truels) + le blindtest
MM : 1 CHALLENGE (1 truel) + le blindtest
OOS : 1 CHALLENGE (1 énigme avec OOA)
OOA : 2 CHALLENGES (1 énigme avec OOS, 1 défi)
WW : 2 CHALLENGES (1 question, 1 défi)
FSA : 1 CHALLENGE (1 défi)
MC : 1 CHALLLENGE (1 défi) + le karoké + le blindtest
TP : 3 CHALLENGES (2 énigmes, 1 duel) + le blindtest
PH : 2 CHALLENGES (1 question avec ALTTP et LA, 1 défi)
ST : 1 CHALLENGE (1 question) + le blindtest
SS : 2 CHALLENGES (1 question, 1 truel) + le blindtest
ALBW : 3 CHALLENGES (1 question, 2 défis) + le karaoké
La vôtre ensuite :
LOZ : 4 CHALLENGES (1 énigme 1 question 2 duels)
AOL : 2 CHALLENGE (2 défis)
ALTTP : 4 CHALLENGES (1 défi 1 énigme 2 duels)
LA : 5 CHALLENGES (1 énigme 2 questions 2 duels)
OOT : 7 CHALLENGES (2 énigmes 3 défis 2 duels)
MM : 6 CHALLENGES (3 énigmes 3 duels)
OOS : 0 CHALLENGE
OOA : 3 CHALLENGES (3 questions)
WW : 5 CHALLENGES (2 questions 1 défi 2 duels)
FSA : 1 CHALLENGE (1 question)
MC : 4 CHALLENGES (1 question 1 défi 2 duels)
TP : 3 CHALLENGES (2 questions 1 défi)
PH : 1 CHALLENGE (1 duel)
ST : 4 CHALLENGES (2 défis 2 duels)
SS : 7 CHALLENGES (1 énigme 3 questions 1 défi 2 duels)
ALBW : 5 CHALLENGES (1 question 3 défis 1 duel)
(je n'ai pas compté les multiples ça aurait été trop le ...)
Pouet pouet on est d'accord, organiser une répart c'est difficile et nous on était limité question challenges.

Mais je pense qu'on s'en est bien sortis, nous comme vous trois aussi.
EDIT : J'ai refait les oracles cet été et je compte refaire ALTTP dans l'année, ça me donne toujours des idées de challenges (Chaud Devant vient de là). Comme ça l'année prochaine j'en préparerais spécial ALTTP et Oracles qu'on a délaissé, rien que pour toi Linko =p
Et enfin : Bravo à Linko pour sa victoire bien méritée

EDIT 2 : Et félicitations pour ton parcours de WW, le doute sur l'île de Qui-ça/l'île de l'Aurore était voulu mais ensuite après l'île des Binocles tu as interprété à ta sauce et tu as compris plus ou moins tous les petits pièges de la question. Ca me fait plaisir de voir qu'une question t'a fait ouvrir ton jeu, explorer/faire réfléchir sur WW !
J'ai bien envie de faire ça version TP tiens...