Coucou !
Me voici de retour pour commenter tes derniers chapitres, que j'ai lus avec beaucoup de retard. Mais comme on m'a offert une liseuse récemment, j'ai pu les lire sans avoir besoin de connexion internet, comme c'est pratique.
Et bien, il se pourrait que je ne sois pas aussi critique que d'habitude et puis je ne me répéterai pas. Nous avons chacune exprimé notre point de vue sur certains points et je comprends tout à fait ton avis. Breef, le plus dur étant dit - j'espère que tu n'as pas arrêté ta lecture avant et que tu ne prépares pas mon meurtre pour être aussi casse-bonbons - je passe au positif.
Je te l'avais déjà dit, mais plusieurs passages dans cette histoire me rappellent fortement les jeux. L'excitation et l'appréhension que je ressens à chaque dernier donjon, je la retrouve ici. C'est super agréable et surtout très bien vu pour une fanfiction dont le public sera un public de joueurs ou de futurs joueurs. Tu me rappelles simplement pourquoi j'aime autant Zelda !
En parlant d'histoire, tu continues à faire des clins d'oeil et des liens aux différents jeux, tout en ajoutant ta patte, à travers la malédiction de Zelda que tu développes bien dans les derniers chapitres, à travers la relation que cette précédente Princesse de la Destinée partageait avec son fier chevalier servant... Et j'adore les légendes, même quand elles sont intégrées à d'autres légendes. Je fais partie des gens chelous qui dévoraient leurs manuels de latin parce qu'il y avait des récits mythologiques dedans. XD
Je vais me répéter là encore, j'apprécie vraiment le travail que tu fais sur les personnages, cette façon que tu as de vouloir les rendre humains, même Vadel malgré les atrocités qu'il commet (mais l'homme est-il un monstre, ou le monstre un homme ? ^^). Cet amour obsessionnel qu'il a pour Cérès / Luna le pousse à commettre l'irréparable en privant Hyrule de son coeur et en utilisant la Triforce dans un but égoïste. ça pose beaucoup de questions, sur la moralité, sur l'éthique, sur ce que nous sommes prêts à faire par amour. C'est cela qui le rend si humain, ce sentiment qui l'aveugle, le détruit, se conjugue à sa folie. Les humains sont si prompts à se laisser aveugler par leurs affects. Finalement, je te trouve assez bluffante, puisque tu montres bien qu'en chacun d'entre nous, il y a une part d'ombre et de lumière et que ce qui compte, c'est ce que nous choisissons de montrer (copyright Sirius Black dans le cinquième film). ça me pousse à dire que même si Vadel était possédé par Ganon, il était quand même libre, puisqu'il a pu choisir et que de ses choix, ont dépendu le cours des événements. Mais il est tard et je n'ai pas envie d'approfondir ces considérations philosophiques. xD
Pour finir, je partagerai mon émotion concernant la mort de Luna, qui finit, heureusement pour elle, par retrouver celui qu'elle aimait tant dans la mort. C'est une fin douce-amère pour eux, mais elle est vraiment très jolie. J'avoue que je préfère ça à un happy end complet, car dans une guerre, il y a toujours des morts. J'aurais préféré plus d'émotion, mais je suis une éternelle insatisfaite, tu le sais. Je tiens à te féliciter pour la dernière scène entre Link et Zelda, pleine de poésie. Je trouve que c'est encore meilleur qu'un baiser sous la pluie. Une simple fleur et une promesse. Tu n'avais rien besoin de dire de plus - pour une fois :p - car tout était exprimé dans ce simple geste - et aussi dans les indices SUBTILS disséminés tout au long de l'histoire. xD
Enfin, félicitations pour avoir mené cette fanfiction à bout. J'ai passé de très bons moments en la lisant et ça m'a permis d'avoir un échange intéressant avec toi.

En gros, écris-en d'autres, pour que je vienne te casser les pieds !