Jeux à acheter!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Jeux à acheter!

Message par Sunrises » 01 sept. 2012 12:00

je vais vous présenter un jeu qui fait toujours partie de mon top 5! un jeu que j'ai tout de suite adoré et que (d'après ce que je lu ici) nombre d'entre vous aussi.

donc, je tiens à vous présenter Rayman2: The Great Escape

tout d'abord, ce jeu étant sorti sur tellement de plateforme différente (y a même une app sur l'iphone :roll: )que, quelque soit votre préférence en matière de console, vous le trouverez.

Scénario: Rayman a été capturé par les robots-pirates qui ont pris le contrôle du monde; et a été emmené dans le terrible Vaisseau-Prison en compagnie de Globox. Après s'être échappé, vous atterrissez dans une petite clairière mais sans Globox! Il va falloir sauver Globox (ainsi que d'autres personnages!) et aider le Dieu Pollokus a récupéré ses masques magiques, la seul arme capable de détruire les pirates!

Jouabilité: rien à redire sur PS2 et DS (je ne sais pas pour l'Iphone). on se souviendra des chevauchés sur les obus terriblement rapide et difficile à manier (mais si marrante^^).

Difficulté: Variable: les 10 premiers niveaux les doigts dans le nez mais je suis resté bloqué pendant un mois sur un seul niveau!

graphisme: sympa sans plus.

les musiques: certains thèmes très agréable (le thème principal ou le thème de game over^^) alors que d'autres sans intérêt.

les +: beaucoup de rebondissement. des niveaux sans aucun combat! juste de l'adresse, de la course poursuite et autres. Durée de vie longue si on ce donne la peine de collecter tous les lums (les fragments du coeur du monde). Des énigmes sympa.

les - : une caméra assez énervante. euhhh, j'en vois pas d'autres pour le moment^^

tout ça pour dire que je vous recommande absolument ce magnifique jeu! (si vous avez des questions contactez moi par mp!)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par Bioshock » 04 avr. 2013 3:06

2 petits jeux qui me branchent en ce moment:

Dishonored.
Elus meilleur jeu 2012 !
Alors la réac typique : pfff encore un fps...
Et là je dis : OUI en effet ! Mais !

Mais le systéme du jeu est super intéressant !!! Pour les joueurs de type "je-tue-tout-et-je-trace", sachez que ce jeu sera fini en 10h max si vous y jouez comme cela, donc peu d’intérêt pour vous !
Si par contre vous essayez les challenges de type "0 sirène d'alarme" ou "0kill (oui c'est possible! par contre faut calcul vachement qui vous allez assommer car les rats peuvent foutre en l'air vos efforts...)" ou même "0 mort de civile (pas facile même ça)" voir "0 détection"..., ce jeu révèle alors toute sa dimension stratégique !
Le systéme de l'histoire lui-même est que plus vous tuez, plus la fin sera noir et pessimiste (et plus l’épidémie se repends)! Et les effets sont parfaitement visible : par exemple au chapitre 1 je tuais tout sans réfléchir, du coup au chapitre 2 je me suis retrouvé avec un max de "zombie" et des habitants des plus inhospitaliers...je recommence qu'avec des morts "propres" et en tuant le moins possible : plus de zombie et des gens prêts à m'aider ! cool ! De plus certains challenges et scenarios ne se débloquent qu'en essayant de jouer comme il convient pour ces cas là.
(Mais je garde la sauvegarde pour voir la fin version "sale" quand même lol)

Ajoutez à cela des graphismes façon "dessin à l'aquarelle" plutôt classe, et une façon de jouer de toute évidence largement calqué sur Bioshock...et vous obtenez un jeu tout à fait intéressant !!!
(Bon en même temps heureusement qu'il sort avant Bioshock 3 sinon on l'aurait moins remarqué ^^; je me demande même si il n'a pas été un brin "écourté" pour être sur de sortir avant lui ?... )

Sinon je vais parler aujourd'hui du dernier titre aventure de la WII que je viens de me choper en occas pas cher (qui a dit aurabais ? roh ):
LAST STORY
Soyons franc : avec Skyward Sword et Pandora tower il fait indéniablement partie des bons jeux de clôture de la WII.
Par contre j'ai rarement vus un jeu aussi...contrasté.
De très bon bon points positifs, mais aussi de très gros point négatifs.

Les + :
- Graphismes : magnifiques, pas moins surtout pour la WII (mais voir les -)
- Système de combat novateur et intéressant (mais voir les -)
- Scenar sympa même si ça casse pas trois pattes à un canard.
- Gameplay casual mais sans être lourd et finalement sympathique.
- Bande son sympa (sans plus)

Les - :
- Les gros coups de lag, la WII est clairement à ses limites et les problèmes techniques s'enchainent...et s’incrustent dans le gameplay :x
- Système de combat au corps- à-corps trop limité, d'accords c'est plus un strategical qu'un beat-them-all, mais quelques coups spéciaux ou enchainements auraient été sympa...on s'ennuie un peu durant certaines phases.
Vers la fin ce problème devient même handicapant, avec deux coups spéciaux dont un des plus capricieux (une sorte d’escalade de mur et grosse bombe qui marche pas sur toutes les surfaces, parfois du mal à se lancer et long temps de ciblage avec une camera souvent capricieuse...) le playfun s’écroule souvent pour devenir une succession de coups orchestrés à l'avance...pfff
- Pas d'aventure...ou si peu, des cartes très limités, UNE grosse ville, mais bon vus qu'on voit qu'elle durant tout le jeu valait mieux w.
-Court !!! je ne l'ai pas encore fini mais en 10h de jeux je suis quasi à la fin et d’après les faq j'ai pas loupé grand chose en quêtes annexes...ça fait short quoi :x

Bref un jeu sympa et casual à souhait, mais limité, on sent les prémisses d'une grosse licence, mais sur un support qui déjà a du mal à suivre et ça se sent. Oui ce titre est accrocheur, mais en l’état...ses grosses lacunes l’empêche de devenir une vrai tuerie, et c'est bien dommage ;;
Le syndrome SS frappe encore ?
Bref pour ceux qui ont trouvé Pandora tower trop hardcore, un bon jeu avant de remiser votre wii au placard (enfin perso c'est deja fait mais chut w).

Tiens au fait question : la wii U fait tourner LS en meilleur def et sans lag ?

Je le garde pour quand j'aurai avancé un peu plus, mais je viens de recup Devil Man Cry sur PC et ma première impression est carrément bonne !!! Super beau, un systéme d'enchainement qui à l'air super, des décors magnifiques avec pleins de trucs cachés...je retrouve le plaisir que j'ai eu à faire le premier sur play 2 !!!
(Bon les Sfx à donf je suis pas trop fan, mais comme c'est le style du jeu, on vas dire que c'est purement perso)
Petit bemol pour certains : grosse machine à prévoir pour graphismes optimaux (mais bon c'est plus une surprise avec la floppé de jeu next-gen qui débarquent)!
Je reviens quand je le fini ^^

Décidément un début d'année difficile pour mes finances...aprés Devil may cry voila deux tueries qui se ramènent !
Les deux avec des budgets deja estimé à + de 100M...ce qui a plombé SE et couté sa place au directeur lol

Tomb Raider
MA-GNI-FIQUE !
Eh bien oui le moteur n'est pas maison mais sincèrement...on ne peut pas lui reprocher de pas arracher la rétine !
Couplé avec une direction artistique impeccable, oubliez Crysis 3 qui ne m'a même pas donné envie d'acheter alors que j'ai matt 2 chapitres entier. Tomb Raider est à un niveau nettement supérieur.
D'ailleurs c'est bien simple : les 3/4 du jeu on le passe à faire "WOOOOooooOOOOwwwww", et pour les graphistes comme moi, vous referez même les niveaux plusieurs fois juste pour les voir avec d'autres éclairages. Enfin vous les referez plusieurs fois vus le nombre de truc cachés qu'il y a à trouver...et certaines quêtes vous feront craquer vers youtube même si vous ne voulez pas (j'ai craqué sur Sun killer, snif, oui je sais mais ctait trop tordus ;; ).
Une Lara convaincante à donf, enfin humaine...ça défrise les fans pur et dur, moi je leur dire : bande de mitos !!!
Oui elle fait pas des sauts de 10M et elle flingue pas plus vite que son ombre...mais elle y gagne un réalisme fantastique et une silhouette qui est nettement plus érotique que la bimbo plastique des précédents !!! Heu je m'égare...
D'ailleurs j'ai jamais vraiment accroché à Tomb raider et j'en ai jamais fini un à cause de ça. On se lassait vite.
On pourra peut-être lui reprocher une durée de vie un peu courte, bah 10h si vous foncez comme un malade mentale.
Perso il m'a fallut une semaine tranquillou et 2 semaine pour hit le 100% en normal.
Une histoire bien sympa et réaliste aussi, bon c'est pas le chef d'oeuvre non plus mais on se laisse prendre au jeu et c'est ce qui compte. Un background à approfondir...bref un jeu complet, solide et addictif à fond !
Mais sincèrement, mit à part un Zelda peu de jeux sauront vous donner la fièvre de l'exploration actuellement !!!

et l'autre bien entendus : Bioshock Infinite.
Le messie est là !
Enfin...bon j'y suis plongé à fond là et je commence juste, mais déjà il est beau, ensuite, il est beau et pour finir...il est beau à pleurer ! Bon par contre grosse config à prévoir pour le voir avec des réglages à fond, ma carte est limite-limite alors qu'elle n'a pas 6mois (gti 650 ti).
Toutes les critiques lui donnent la note maximal c'est dire.
Le messie.
Priez mes frères ! Et butez en paix !
(Bon par contre la limite de deux armes et le systéme de sauvegarde je kiff pas :x )
J’éditerai quand j'aurai fini ^^

=edit=
Bon je suis à deux doigts de la fin alors quelques nouvelles.
Déjà j'ai trouvé quelques vrais points négatifs :
- Au bout de quelques heures de jeu sur PC le jeu lag et bug bizarrement, il semble que l'optimisation de la mémoire laisse à désirer.
- Le systéme de sauvegarde est des plus ennuyeux : en gros rien d'autre à faire que d'attendre que s'affiche à l’écran "sauvegarde automatique" avant de quitter le jeu...parfois ça peut être vraiment ennuyeux et quand on fait des choix de scenario, ça devient carrément cornélien !
=edit= il est possible de revenir en arrière via "choix du chapitre" dans le menu principal, mais à partir de points prédéterminés.
- Pour les fans de la série il est vrai qu'on perds énormément de l'esprit claustrophobe et malsain de la série : les injections se transforment en boisson, les mutants en résistants noirs et travailleurs en révolte et les petites sœurs ont carrément disparues.
- Une difficulté étrange, en mode normal il faudra être prêt à mourir plusieurs fois même si vous avez l'habitude des FPS et certains boss vous feront arracher les cheveux (je pense surtout à la mère d'Elizabeth...).
- D'ailleurs puisqu'on y est sachez que revivre est OBLIGATOIRE, du coup impossible de dire oui à la mort...et à chaque fois on perds de l'argent.
- Quelques textures "cra-cra" par moment à coté d'autres magnifiques..., mais bon vus les 200M de budget on aura du mal à lui reprocher.
- Pas de pad sous PC.
Bon ils avaient fait le coup avec Bio2 alors rien de neuf, mais ça fait vraiment zarbe surtout avec la sortie sous 360.
Xpader est ton amis.
- La fin
Elle a laissé perplexe beaucoup de monde d'ailleurs...et surtout y'en a QU UNE XD
Alors que dans les autres bioshock il y a toujours eu plusieurs choix, et on a du mal à comprendre les différents choix durant le jeu surtout; ça sens le truc baclé à donf là.
De plus perso je suis pas fan de K.Dick même si j'en ai lut pas mal, alors une fin dans ce style...bof.
(je dis pas quelle nouvelle sinon on vas dire je spoil ;x )
Le dernier combat est aussi bien lourd...


Bon maintenant les points positifs :
- Un scenar bien sympa
- Sur la fin on traverse des niveaux entre folie et réalité(S) où il est difficile de faire la différence entre l'un et l'autre.
- Le jeu est émaillé de paradoxes et de choses à décrypter en y revenant ensuite (il y a même des vidéos d'analyse dans ce style sur youtube).
- Un background profond et solide.
- Beau, beau beau.
- Musique qui tue.
Enfin perso le jazz classique j'adore alors c’était déjà joué pour moi, on retrouvera quelques aires de musique classique comme Lettre à Elise et le Requiem de Mozard...mais ça reste anecdotique et donc buvable. La musique de jeu proprement dites est sympa comme dans les autres Bioshock.

Et Elisabeth ? Au niveau scenario tout tourne autour d'elle alors elle est complète et vraiment bien étudiée, mais au niveau IA son utilisation est...déroutante, quand aux "plus" qu'elle apporte je reste perplexe même maintenant (la première fois qu'on découvre l'utilisation de son pouvoir des failles est par contre super déroutant...un gros fight où on comprends pas grand chose pour le coup).

Bref on passe d'un questionnement sur les risques de l'utilisation à tout vas de la science à un questionnement sur l'éthique de son utilisation (ce qui n'est pas la même chose), doublé par un scénario tordu et quelque peu désabusé sur la nature humaine on retrouve quelque peu Bioshock mais...différent.
Il a été éducoloré pour répondre au grand publique ? oui sans doute.
Y a t'il perdus ou gagné ? la question est difficile à répondre, sans doute un peu des deux.
Personnellement je trouve que c'est un grand jeu, très très bon, mais en rupture avec la série.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Jeux à acheter!

Message par Sheikah » 05 avr. 2013 12:47

Je vais parler d'un jeu que j'ai découvert tout juste hier soir et qui m'a sérieusement bluffé:
Evoland
Un petit jeu indépendant,disponible sur leur site officiel,bourré de références envers Zelda et d'autres jeux célèbres mais son intérêt ne s'arrête pas la,loin de la car c'est son gameplay et le principe même du jeu qui vaut son pesant de Rubis!
Cet extrait en lien expliquera bien mieux qu'un long discours:

http://www.youtube.com/watch?v=_xu6vJzBN1s&list

Je vous le conseille vivement! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Jeux à acheter!

Message par Zou Broubeck » 15 mai 2013 21:19

je viens vous présenter mon gros coup de cœur du moment THE CAVE :love:
jeu déconseillé au -12 ans, disponible uniquement en téléchargement sur l'eshop de la wii U, j'avais beaucoup entendu parlé de ce jeu et mon coté rétro geek me fâche avec les jeux dématérialisés. et pourtant j'ai succombé.

l'histoire:
cela commence par un monologue de the cave; qui n'est autre qu'une caverne :sm_34 (si si une caverne qui parle). d'ailleurs l'humour est présent dès la présentation, je souriais en écoutant les premières phrases. le but est d'explorer cette caverne avec 3 personnages à choisir au début parmi 7. chacun a son histoire, son objet de convoitise qu'il recherche dans la caverne, mais aussi son côté sombre, très sombre. le joueur jongle donc avec ses 3 personnages le long de l'exploration pour résoudre des énigmes toujours très tordues (aux rétro gameurs qui ont comme moi aimé " day of the tentacle" vous y retrouverez le même genre de prise de tête). ces énigmes permettent de déverrouiller la salle suivante afin de s'enfoncer plus profondément dans the cave, mais aussi dans les fonds obscurs de l'âme humaine.

gameplay:
généralissime et très bien pensé aussi bien pour un mode solo qu'un mode à plusieurs (mais pas de jeu en ligne), les commandes sont très simples à retenir, les personnages évoluant intuitivement. on jongle d'un personnage à l'autre sans difficulté par attribution sur la flèche directionnelle. chacun possède une particularité qu'il faudra exploiter pour résoudre les énigmes de la caverne.
les graphismes sont tous simplement époustouflants, l'univers est varié et coloré tout en restant sombre et angoissant. paradoxal? c'est une expérience de jeu à vivre pour comprendre ce paradoxe. on passe de couloirs sombres et morbides à une fête foraine gigantesque et macabre, un manoir abandonné et effrayant, des donjons...et toujours des graphismes 3D qui nous plongent dans les profondeurs énormes de la caverne, et des couleurs magnifiques. enfin je vous laisse découvrir cet univers de taille colossale et infiniment varié.

intérêt:
en parcourant the cave, on s'enfonce dans les méandres de l'âme humaine, ou comment peut on basculer dans cette limite que la morale et la bienséance nous impose, comment on franchit ce pas qui nous amène de l'autre côté de la barrière. les interactions avec d'autres personnages se font sous forme de texte, mais la voix de the cave nous interpelle souvent sur ces questions d'éthique et de morale, sans jamais être rabat-joie, mais plutôt avec ironie. ce jeu peu amener à une certaine réflexion pour peu que l'on s'y intéresse.
niveau de la jouabilité à proprement parlé, c'est fluide, il n'y a pas de combat. tout le jeu repose sur l'exploration de l'environnement et la résolution d'énigmes. on peut également découvrir au fur et à mesure de l'avancement du jeu l'histoire de chaque personnage joué, ainsi que leur côté obscur.
au début de l'aventure on choisit 3 personnages parmi 7 proposés que l'on garde durant tout le jeu. ce qui implique que l'on peut recommencer l'exploration de la caverne avec d'autres combinaisons de personnages. et là *génie suprême* les salles de la caverne ne sont plus les mêmes!
et surtout, le gros plus de ce jeu, pas de dictatels, pas de cartes, pas d'explications redondantes. on n'est pas pris par la main et on se débrouille tout seul, à l'ancienne. tout est dans l'analyse de l'environnement et la réflexion. il faut interagir avec de nombreux objets, mais chaque personnage ne peut en porter qu'un seul à la fois. la coopération et la coordination sont de mise pour réussir à franchir les nombreuses salles, ainsi que le triturage de neurones.

en résumé, simple à prendre en main mais d'une complexité jouissive, magnifique graphiquement, envoutant par son univers si particulier, dialogues qui font mouches, humour noir (très noir), pas de blagues imbuvables mais quelques remarques contextuelles hilarantes et loufoques. bref gros coup de cœur :sm_28 pour les joueurs à l'ancienne qui aiment se prendre la tête. sur ce j'y retourne :mrgreen:

EDIT: pour compléter la présentation, maintenant que j'ai fini le jeu. et hélas il nous laisse un petit air je "reviens-y", car sa durée de vie est assez courte. disons une petite vingtaine d'heure à peine. sinon certaines parties de la cave sont communes, et d'autres spécifiques à chaque personnage. donc quelque soit le trio que l'on choisit on refait certaines parties de la cave. mais bon l'ensemble est très sympathique, on plonge avec plaisir dans cette atmosphère absurde et morbide mais bidonnante à souhait. et puis revoir l'univers de Ron Gilbert est un véritable plaisir!
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par Bioshock » 03 juin 2013 0:47

Salut, je vais vous parler aujourd'hui d'un coup de cœur :

Sonic & All Stars Racing Transformed

Bon pour les connaisseurs c'est la suite du jeu sorti en 2010, mais avec plein de changements et de choses en plus !
Dont bien entendus les passages en bateau, et dans les airs !
Perso j'adore Mario kart !!! Je me devais donc de jeter un œil à ce jeu...et en fait il est assez différent pour être intéressant, mais avec tout de même un certain playfun...mais réservé aux connaisseurs !
Car là où mariokart peut se jouer par tous à un niveau de difficulté honnête, SRT lui demandera pas mal d’entrainement avant d'en comprendre les mécanismes et les circuits.
Par exemple les passages en bateau demandent un calcul des trajectoires totalement différent vus que l'inertie est très importante, il faudra donc souvent faire appelle au "grind" pour négocier à l'avance les virages.
De même dans les airs si l'inertie est moins importante que sur l'eau elle est tout de même importante et l'axe verticale ne se négocie pas de la même façon que l’horizontale...il faudra donc s'entrainer pas mal pour maitriser ces deux modes.
La vitesse ajoute en plus à la difficulté (car là c'est clair: ça boost à fond !!!) et la complexité des circuits demande souvent plusieurs répétitions avant d'avoir une chance.
D'ailleurs soyons franc : en solo le jeu est TROP DUR !!!
Les derniers personnages au delà des 120 étoiles deviennent même à la limite de l'impossible...et quand j'ai découvert le mode expert se débloquer...j'ai crus sentir mon petit cœur s’arrêter!!!
Et en mode expert on rigole plus, il faut choisir le bon perso pour chaque circuit sinon aucune chance, et l'IA est impitoyable il faut alors faire un sans faute et vendre chèrement sa peau...et le plus souvent même ça ne suffit pas et il faudra alors compter sur la chance pour gagner une course !
Sinon rien à dire, très beau, très bien optimisé, une fois qu'on connait les techniques on plonge dans un monde bien fun...
mais les armes sont un peu étranges, et on regrettera l'absence de "bouclier" (enfin il y en a un, mais tellement court qu'il ne sert finalement pas à grand chose) d'autant plus que l'IA est particulièrement vicieuse et difficile.
Ajoutez à cela quelques BUGS et plantages, et le jeu devient sans doute un peu trop ciblé pour amateurs éclairés...mais si vous prenez la peine de persévérer un peu, beaucoup de plaisir est à prendre et le challenge est au rendez vous !!!
Certaines courses spéciales sont même à la limite de l'impossible, la version expert de la course de rings de Panzer dragon...j'imagine même pas le cauchemar, ou encore le circuit de jet set radio en mode esquive du traffic...le dernier niveau d'invader doit paraitre facile à coté de ça... :x )
De plus le jeu étant à moins de 30€ sur PC, cela vaut largement le coup !

Pour résumer :
Les +
- Très beau
- Très speed
- De bonnes idées de gameplay
- Beaucoup de personnages et des stats vraiment différents
- Plein de choses à faire
- Prix sympa

Les -
- BUGS en plantages nombreux
- Trop dur
- Techniques trop complexes (le triple boost démarrage arrêté est limite impossible sans critical fail)
- Weapons déséquilibrées (trop d'attaque, pas assez de défense)
- Réservé aux connaisseurs sous peine de dérouille sévère en multijoueur.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000458 ... formed.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Jeux à acheter!

Message par Zou Broubeck » 24 janv. 2014 23:30

Deux jeux à vous proposer, mes deux coups de cœur du moment (hors Zelda of course)


Fire emblem awakening

Sorti sur 3DS en avril 2013, RPG tactique. Déconseillé aux moins de 12 ans.

Un excellent RPG pour les amateurs du genre. Certains connaissent surement cette franchise. Les opus précédents sont réputés pour leur grande difficulté, mais celui-ci possède plusieurs niveau de difficulté, et même les novices des RPG pourront y jouer aisément, de même les fans du hardcore gaming s'y retrouveront.
Bon un RPG facile à prendre en main, des cinématiques de combat tellement sublimes qu'on n'a même pas envie de les passer, beaucoup de patience et de réflexion pour mener à bien les combats sans perdre un membre de son équipe. Seul petit bémol de ces cinématiques, c'est que les pieds des personnages ne sont pas modélisés :sm_31 . A part ça aucun reproche à faire à ce jeu. Une quête annexe de 25 chapitres et autant de quêtes annexes, autant dire que la durée de vie du jeu est excellente.
Dans cet opus on peut y créer notre avatar, et influer l'histoire des quêtes annexes. Selon les affinités que l'on créait entre nos personnages, ils peuvent se marier et avoir des enfants qui auront des compétences différentes selon les parents. Autant dire que les liens entre les personnages sont essentiels, d'autant plus que ceux qui ont de fortes affinités verront leurs compétences augmenter lors des combats s'ils combattent ensemble; tout est stratégique! Nos personnages évoluent et acquièrent différentes compétences au fur et à mesure des combats. Et on a toute une panoplie de personnages différents dignes de la fantasy: épéiste, mage, guérisseur, archer, cavalier de toutes sortes de montures, personnages se transformant en dragons et autres créatures....
Mais ce n'est pas un simple RPG, il y a toute une histoire autour, des rebondissements inattendus (d'autres un peu moins mais bon), un fil conducteur qui donne de la profondeur à ce jeu. Sans compter la possibilité de combats supplémentaires qui apparaissent aléatoirement sur la carte.
Et magie du spotpass, on peut obtenir des combats supplémentaires ainsi que des personnages et des armes gratuitement :sm_12 . De quoi augmenter encore la durée de vie.
Et comme tout RPG il y a les contenus additionnels qui sont un peu chèrs mais abordables, mais qui donnent pas mal de fil à retordre.
Enfin une petite présentation succincte, je conseille fortement ce jeu aux amateurs de RPG ou de la série ;)


Autre jeu: dark siders II
Sorti fin 2012 sur PC, PS, XBOX 360, wii U, action/aventure. JEU INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Voici un jeu que j'ai trouvé par hasard et qui m'a couté une misère, mais qui est génialissime! On y retrouve beaucoup d'exploration, une quête principale et des quêtes annexes, des donjons aussi tordus que dans notre saga préférée et dans le même style avec ses boss, ses clefs et ses leviers, des armes et compétences progressivement acquises, des combats épiques, des pots à casser pour trouver argent et potions :mrgreen: , c'est un espèce de Zelda dans un god of war :awesome:
L'univers est tantôt gai et coloré, tantôt sombre et malsain. Le gameplay est simple à comprendre, le monde immense. J'en suis à une cinquantaine d'heure de jeu et à la moitié du cheminement en faisant les quêtes annexes. Autant dire que si on fait le jeu à 100%, la durée de vie devient colossale!
Les décors sont juste magnifiques et les graphismes impressionnants, les combats superbement épiques et brutaux, la musique est magnifique. Un bon jeu de bourrin qui aime se creuser la tête.
Et puis un gros plus, une arène dans le même style que la caverne de l'ordalie de TP, où il faut s'accrocher et attendre d'être vraiment bien armé, préparé et avoir atteint un bon niveau.
Bref inutile de faire un long discours, je conseille fortement ce jeu, et je vous invite à lire les critiques extraordinaires que ce jeu a reçu pour vous convaincre.

Bons jeux.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par Chichid » 25 janv. 2014 8:52

Bioshock, pour Last Story, j'ai jamais lagué, même dans les grandes map avec pléthore d'ennemies



Sinon, histoire de cité, je peux conseillé : Fez

Un petit jeu sur PC (et xbox 360) qui se veut assez retro, qui s'en ressent d'ailleurs dans les graphismes
Fi des monstres à massacrer, vous ne rencontrez aucun ennemie dans ce jeu, il est uniquement un jeu de plate-forme et d'énigmes, rien de plus et rien de moins
Les phases de plate-forme reste assez basique, mais la notion de "changement de plan" bien exploité tout le long est un plus qui pimente ces phases et rende certains passage plus corsé à escalader qu'ils n'en ont l'air en apparence

Ensuite, il y à la partie énigme du jeu, qui est relativement ardu sans aide extérieur
Le cachons pas : Le jeu est impossible pour une bonne partie des gens sans regarder la soluce, car il faudra utiliser un alphabet propre à l'univers (ainsi que les chiffres), pas forcément utile si on veut juste finir l'aventure, mais pour obtenir tout les cubes et anti-cubes(les item à récupérer du jeu, à l'instar des étoiles dans Mario), on en aura besoin
Et la seul manière de trouver l'alphabet du jeu c'est en voyant un renard qui saute par dessus un chien qui dort, qui fait référence au pangramme "he quick brown fox jumps over the lazy dog", qui contient toute les lettres de l'alphabet, et dont la stèle juste à côté indique cette phrase en langue Fez (et faut également savoir que l'alphabet Fez se lis de droite à gauche en plus ^^)
Donc, outre ça, vous l'aurez compris, il faudra user de crayon/papier (ou un .txt x) ), comme à l'ancienne pour certains jeu, pour décrypter certaines inscriptions ou codes secrets (on pourra trouver des inscriptions qui indique de faire tel mouvement/manip. duquel s'ouvrira un passage ou obtiendra un objet une fois accompli)


Pour finir, le jeu s'adresse autant joueurs adorant les plate-formes que ceux qui aiment se casser la tête, le jeu est parfaitement proportionné entre phase de plate-forme et énigmes

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Jeux à acheter!

Message par Jajah » 12 mars 2014 12:46

Papers, please , jeu indépendant disponible sur Steam.

L'histoire commence à la mi-novembre 1982, dans un pays qui rappelle vaguement ceux de l'Europe de l'Est communiste, Arztotska. Vous y jouez un inspecteur qui a été fraîchement désigné pour contrôler les entrées du pays à la frontière récemment ouverte. Votre rôle consiste à vérifier que les papiers de chaque immigré soient en règle, comme la date d'expiration du passeport ou le nom de la préfecture, et de juger si vous accordez l'entrée à l'immigré en question ou au contraire de lui en interdire l'accès.

Dit comme ça, le jeu peut sembler répétitif. Dans un sens, c'est vrai. Mais au fil des jours, de nouveaux éléments arrivent pour pimenter le jeu : des règles plus strictes sont appliquées comme la nécessité d'un permis d'entrée pour les non-citoyens, ainsi que des événements comme des attentats ou des arrêts de criminels tentant de passer la frontière. Au fil du jeu vous devez faire des choix,comme par exemple faire entrer ou pas cette femme qui risque de mourir en revenant dans son pays si l'accès lui est refusé, ou cet homme qui doit apporter des médicaments à son fils. À certains moments vous devez même jouer le flic corrompu ordurier et arrêter des innocents pour vous en mettre dans les poches. Des moments assez intenses où vous êtes tiraillé entrele choix d'être fidèle à la loi ou aux contraire y faire une entorse pour plus d'humanisme. Enfin, comptez le fait d'être rapide pour gagner un maximum de sous pour subvenir aux besoins de votre famille (ce qui est très difficile sans le mode facile...), ce qui peut vous pousser encore plus à faire des trucs plus ou moins illégaux pour survivre.

Visuellement, le jeu reprend le style 8-bits des années 80 pour plus d'ambiance. On aime ou on n'aime pas, personnellement je trouve que cela rend bien, et peut rendre nostalgique certains joueurs. Notez qu'avec une réalisation aussi miminaliste, le jeu pèse seulement 32 mo sur votre disque dur, autrement dit rien du tout. Musicalement seules les musiques du menu et de game over sont présentes, mais elles sont très réussies. Enfin, sachez qu'il existe 20 game over différents, dont 3 seulement sont des réussites : les autres sont des game over au sens propre.

Bref, si vous cherchez un jeu indépendant inédit, pas cher(une dizaine d'euros tout au plus), impliquant de la réflexion et des choix, Papers please peut répondre à vos attentes. Et dernière bonne nouvelle pour les anglophobes, sachez que récemment le jeu a une version française, plutôt correcte (en même temps le jeu n'est pas exigeant dans le langage).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à voir cette mise en scène du jeu par Usul, très plaisante à voir : http://www.youtube.com/watch?v=h9Jk2snrjZc" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le règlement, c'est ici.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1183
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Jeux à acheter!

Message par Anarith » 13 mars 2014 12:19

Je suis d'accord avec Jajah, ce jeu est vraiment sympathique, finalement on y prend goût ^^

Pour ceux que ça intéresse, un YouTubeur que certains connaissent sans doute (TheFantasio974) a fait un let's play dessus, je vous donne le lien de la playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=1QBm0Hr ... p9Ue5yEOBz" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par Chichid » 05 sept. 2014 14:58

Je fait un petit up pour poser une question, car je trouve qu'il rentre bien dans le sujet car c'est pour décider d'un achat (mais en même temps, je trouve pas trop, donc dite-le moi, j'essaierai de trouver un autre truc comme crée un topic pour le jeu)

Bon déjà, pour mettre dans l'ambiance, disons que j'ai un budget un dépenser dans les jeux a 30€/mois, ce qui fait que j'attend souvent qu'un jeu baisse à 30€ avant de le prendre (hormis des cas spéciaux)
En ce moment, j'en achète 1 par mois, car venant d'obtenir une PS3, j'essai de rattraper toutes les exclus de cette console (et Dieu sait qu'il y en à)
Pour le moment, j'ai eu la trilogie d'Uncharted, Tales of Graces F, Ni No Kuni et KHHD1.5

Pour ce mois-ci, mon attention ce porte sur The Last of US, très connu des joueurs PS3 visiblement, et fait par le studio Naughty Dog à lequel on doit d'autres jeux connu
Que pouvez-vous me dire sur ce jeu, sans spoil ? (en terme de gameplay uniquement)

Venant de sortir de la trilogie d'Uncharted, mes impressions laisser de ces jeux m'ont porté à vouloir prendre celui-ci, mais je ne connais absolument rien du jeu, à vrai dire

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Jeux à acheter!

Message par Warloo » 05 sept. 2014 16:37

Alors niveau gameplay moi par moment j'ai trouvé ça très chiant ! Mais joue pour le scénario qui vaut vraiment le coup ! Ex de gameplay chiant : certain zombie t'entende et avec des stick de PS3 ce passage est ultra chiant vus que tu te fait one shot ! Bref je t'en dit pas plus. Gameplay : On a vu bien mieux. Scénario : génial !

EDIT Hikari : C'pas la peine de tout citer, surtout si le post auquel tu réponds est juste au dessus (pour le coup j'ai viré la citation). EDIT Warloo : Ok pas de problème je ne referais plus cette erreur !! =)
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par Chichid » 05 sept. 2014 17:50

Bah après, c'est un survival/infiltration, forcément tu te feras buter en un coup si le but est de la jouer discretos, je m'y attendais un peu à ça honnêtement Image
Après, ce que tu me parle, ça concerne surtout la prise en main on dirais

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Jeux à acheter!

Message par Warloo » 06 sept. 2014 17:55

Pas vraiment... Les mouvements sont bien trop rapide et les stick de ps3 bien trop imprécis dans les moments infiltration. Sur PS4 sa aurait été vraiment meilleur :) Certain controle sont de plus pas trés instinctif pour des ancien Callofeu comme moi... Enfin bon essaye de test chez un ami ou en magasin si tu le peut !! ;)
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Jeux à acheter!

Message par Sheikah » 09 nov. 2014 18:52

Il y avait longtemps que je n'avais plus rien miaulé ici,je recommande un jeu fort sympathique:
Brothers - A Tale of two sons
L'histoire met en scène Nayi devant la tombe de sa mère décédée lors d'une noyade,peu de temps après le drame le père tomba gravement malade,Nayi et son grand frère Naia emmènent donc leur père chez le médecin...
Ce dernier les informe qu'il existe un remède mais qu'il se trouve tout au bout de ce monde,c'est comme cela que les deux fils décidèrent de se lancer dans cette quête en unissant leurs forces.

Niveau gameplay c'est la que l'ont voit la petite innovation avec une seule manette on peut contrôler les deux frères!(uniquement sur PS3 et Xbox360,pas sur PC)
Evidemment le grand frère a des capacités que peut pas faire le petit et inversement,niveau graphismes ils sont juste magnifiques,la durée est courte 3H mais pleine d'émotions et je vous confirme que si j'avais pu pleurer je l'aurais fait.

Ce jeu est développé par Starbreeze Studios qui est indépendant,aussi c'est notre cher membre fantôme Fareydj qui m'a fait découvrir cela et je l'en remercie! :'3
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 902
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : On Rawhide
Localisation : Nice
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Sanitarium026 » 20 déc. 2014 23:08

En cette période de Noël, quoi de mieux que de prendre un peu de vacances, et de partir dans l'espace ?

Vous en avez marre de ces jeux de bourrinage qui ne font pas peur ?
Vous voulez faire de l'infiltration / survial / escape, dans un univers qui pourrait être votre tombeau ?
Alors foncez, jouez à :
Alien : Isolation
Si vous adorez l'univers d'Alien, les 4 films, Prometheus, et que vous considerez que AvP et AvP:R sont des films qui n'arrivent pas du tout à la hauteur du Huitième passager, alors vous allez aimer ce jeu.
Alien : Isolation se passe entre Alien : le huitième passager de Scott et Aliens : le retour de Cameron.
  • Scénario (NoSpoil)
Vous incarnez Amanda Ripley, la fille d'Ellen. Vous venez d'apprendre qu'un vaisseau à reçu des informations sur le Nostromo.. sans plus tarder, vous vous rendez dans cette région de l'espace...

  • Avis personnel
Il m'est difficile de vous dire quel est mon Alien préféré parmis les 4 films.. Chacun a ses qualités et ses défauts, chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'est cet univers, sur les créatures. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce jeu est à quelques details près de la même trempe que le 1er film.
Pas de bourrinage a la Cameron avec 200 aliens ; pas d'hommes YY qui prient ; pas de mercenaires tarés qui ecoutent du Bob Marley.
Souvenez vous : Dans l'espace, personne ne vous entend crier...

Si vous n'avez pas vu Alien (la saga ou le premier film tout court), inutile d'acheter le jeu, vous ne pourrez pas l'apprécier (surtout si vous n'aimez pas le 1er film).

Evidemment, comme ce jeu fait un peu flipper sa maman, PEGI a classé ce jeu comme :
- Interdit au moins de 18ans
- Violence
- Injures
- Drogue

Si vous avez peur d'avoir peur, passez votre chemin.

8,5/10
The Stupid Content Tracker
Chez moi (www)

Répondre