Deux jeux à vous proposer, mes deux coups de cœur du moment (hors Zelda of course)
Fire emblem awakening
Sorti sur 3DS en avril 2013, RPG tactique. Déconseillé aux moins de 12 ans.
Un excellent RPG pour les amateurs du genre. Certains connaissent surement cette franchise. Les opus précédents sont réputés pour leur grande difficulté, mais celui-ci possède plusieurs niveau de difficulté, et même les novices des RPG pourront y jouer aisément, de même les fans du hardcore gaming s'y retrouveront.
Bon un RPG facile à prendre en main, des cinématiques de combat tellement sublimes qu'on n'a même pas envie de les passer, beaucoup de patience et de réflexion pour mener à bien les combats sans perdre un membre de son équipe. Seul petit bémol de ces cinématiques, c'est que les pieds des personnages ne sont pas modélisés

. A part ça aucun reproche à faire à ce jeu. Une quête annexe de 25 chapitres et autant de quêtes annexes, autant dire que la durée de vie du jeu est excellente.
Dans cet opus on peut y créer notre avatar, et influer l'histoire des quêtes annexes. Selon les affinités que l'on créait entre nos personnages, ils peuvent se marier et avoir des enfants qui auront des compétences différentes selon les parents. Autant dire que les liens entre les personnages sont essentiels, d'autant plus que ceux qui ont de fortes affinités verront leurs compétences augmenter lors des combats s'ils combattent ensemble; tout est stratégique! Nos personnages évoluent et acquièrent différentes compétences au fur et à mesure des combats. Et on a toute une panoplie de personnages différents dignes de la fantasy: épéiste, mage, guérisseur, archer, cavalier de toutes sortes de montures, personnages se transformant en dragons et autres créatures....
Mais ce n'est pas un simple RPG, il y a toute une histoire autour, des rebondissements inattendus (d'autres un peu moins mais bon), un fil conducteur qui donne de la profondeur à ce jeu. Sans compter la possibilité de combats supplémentaires qui apparaissent aléatoirement sur la carte.
Et magie du spotpass, on peut obtenir des combats supplémentaires ainsi que des personnages et des armes gratuitement

. De quoi augmenter encore la durée de vie.
Et comme tout RPG il y a les contenus additionnels qui sont un peu chèrs mais abordables, mais qui donnent pas mal de fil à retordre.
Enfin une petite présentation succincte, je conseille fortement ce jeu aux amateurs de RPG ou de la série
Autre jeu:
dark siders II
Sorti fin 2012 sur PC, PS, XBOX 360, wii U, action/aventure.
JEU INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Voici un jeu que j'ai trouvé par hasard et qui m'a couté une misère, mais qui est génialissime! On y retrouve beaucoup d'exploration, une quête principale et des quêtes annexes, des donjons aussi tordus que dans notre saga préférée et dans le même style avec ses boss, ses clefs et ses leviers, des armes et compétences progressivement acquises, des combats épiques, des pots à casser pour trouver argent et potions

, c'est un espèce de Zelda dans un god of war
L'univers est tantôt gai et coloré, tantôt sombre et malsain. Le gameplay est simple à comprendre, le monde immense. J'en suis à une cinquantaine d'heure de jeu et à la moitié du cheminement en faisant les quêtes annexes. Autant dire que si on fait le jeu à 100%, la durée de vie devient colossale!
Les décors sont juste magnifiques et les graphismes impressionnants, les combats superbement épiques et brutaux, la musique est magnifique. Un bon jeu de bourrin qui aime se creuser la tête.
Et puis un gros plus, une arène dans le même style que la caverne de l'ordalie de TP, où il faut s'accrocher et attendre d'être vraiment bien armé, préparé et avoir atteint un bon niveau.
Bref inutile de faire un long discours, je conseille fortement ce jeu, et je vous invite à lire les critiques extraordinaires que ce jeu a reçu pour vous convaincre.
Bons jeux.