Mais qu'est ce qui défini un Zelda en fait?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Zou Broubeck
Populaire
Pays : France
Titre personnel : Cavalière Hylienne

Re: Mais qu'est ce qui défini un Zelda en fait?

Message par Zou Broubeck » 02 oct. 2013 22:26

Concernant la sortie de ALBW, la news importante décrit que cet opus va briser une des conventions de Zelda. En effet, les objets ne seront plus trouvés dans les donjons pour être utilisés contre le boss, mais en location ou vente dans un magasin.

Et donc, en rapport avec ce topic, les objets en location WTF????

C'est quand même un des monuments du gameplay qui saute je trouve. Après le fait d'avoir les objets disponibles dès le départ ne rendra t'il pas le jeu plus facile? Je trouve que ça fait partie de Zelda d'explorer une contrée, se rendre compte que l'on a pas l'objet adéquat pour débloquer quelque chose, comme une ouverture (après s'être pris la tête pour débloquer quand même :mrgreen: ), et d'y revenir une fois l'objet adéquat acquis. Et puis le système de location là je ne comprends pas. On pourra rendre l'objet après avoir détruit le boss? Que deviendra donc notre arsenal (souvent gigantesque au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu)?

Bref il faudra tester pour voir ce que cela donne (et donc en parler dans le topic correspondant), mais je trouve assez étonnant qu'un des plus gros codes de la série soit bousculé pour cet opus. L'acquisition d'un objet fait partie de l'exploration d'un donjon, et de l'aboutissement de celui ci en se servant de l'objet pour détruire le boss. Tout en sachant que les objets sont souvent réutilisés pour la suite de l'aventure.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Midna 63
Populaire

Message par Midna 63 » 02 oct. 2013 22:43

Zou Broubeck a écrit :C'est quand même un des monuments du gameplay qui saute je trouve.
Ah ça, ils l'avaient dit qu'ils s'attaqueraient aux fondements de la série pour casser la linéarité du jeu. Qui vivra verra. :mrgreen:

Après, rien ne nous dit pour autant qu'on aura accès à tous les objets dès le début du jeu. ;) Et puis, ça ne va pas forcément faciliter le jeu. Wait & See.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

max_360
Populaire

Message par max_360 » 02 oct. 2013 22:46

Midna 63 a écrit :
Zou Broubeck a écrit :C'est quand même un des monuments du gameplay qui saute je trouve.
Ah ça, ils l'avaient dit qu'ils s'attaqueraient aux fondements de la série pour casser la linéarité du jeu. Qui vivra verra. :mrgreen:
J'espere quand même qu'on sera pas tous mort avant mi-novembre :sm_36

Sinon pas de problème pour remplir notre inventaire puisque de toute façon les objets pourront être achetés.

Par contre tout le reste que tu dit Zou je suis d'accord avec toi et moi aussi cela me fait un peux peur :sm_35

Zou Broubeck
Populaire

Message par Zou Broubeck » 03 oct. 2013 18:36

Midna 63 a écrit :Ah ça, ils l'avaient dit qu'ils s'attaqueraient aux fondements de la série pour casser la linéarité du jeu.
Certes, ils avaient prévenus. On verra bien si ces jeux représentent encore l'esprit de Zelda ;)
max_360 a écrit :Sinon pas de problème pour remplir notre inventaire puisque de toute façon les objets pourront être achetés.
Oui, en fait je voulais dire par là que notre inventaire est tout vide au début du jeu et se remplit de plein de choses au fur et à mesure. Mais qu'en sera t'il si le nombre d'objet à transporter est limité comme dans SS? Perso moi je n'ai pas aimé le fait de ne pas avoir tout mon bazar sur moi en permanence :mrgreen:

max_360
Populaire

Message par max_360 » 03 oct. 2013 23:20

Je n'ai pas joué à SS mais cela m'avait bien enervé dans MM de perdre à chaque fois mon stock de flèche et de bombe (tiens, un autre argument en faveur de MM différent de la série)

Midna 63
Populaire

Message par Midna 63 » 04 oct. 2013 10:46

max_360 a écrit :MM de perdre à chaque fois mon stock de flèche et de bombe
Vu la quantité de flèches/bombes/magie qu'il y a dans les herbes de la plaine de Termina, je ne trouve pas cela très handicapant. Sans parler du fait que farmer des rubis dans ce jeu est hyper facile ! XD La version la plus dure de MM à jouer c'est la version japonaise où il n'y a aucun moyen de sauvegarder en dehors du Chant du Temps : les statues de hiboux sont de simples téléporteurs. Là oui, il y a de quoi péter un câble ! :P

Voici le lien d'une interview récente d'Aonuma : http://www.zeldainformer.com/news/aonum ... elda-games au sujet de sa volonté de réformer la linéarité dans Zelda ALBW et WII U. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Sheikah
Populaire
Titre personnel : Croque-mitaine

Message par Sheikah » 04 oct. 2013 11:39

Je reviens à nouveaux sur les divinités,enfin plutôt sur les objets et lieux qui les représentent en un sens car la aussi ça a son importance. :mrgreen:

-Dans OOT et TP c'est le Temple du Temps dont l'exploration diffère d'un jeu à l'autre,le retour dans le passé pour récupérer le fragment de miroir montre que même si à l’Ère du Crépuscule le temple est en ruines,son pouvoir perdure toujours.
-Le Temple de la Forteresse de Pierre?Je reste mitigé bien que le peuple aujourd'hui disparu utilisait le Masque de Majora pour des rituels envers Majora lui-même?(Oui on dit Masque DE Majora,Majora étant surement une puissante entité avant comme dans le manga /HS)
-La Tour des Dieux dans TWW,seul lien visible au-dessus des flots pour que les dieux puissent entrer en contact et tester les mortels pour leur aptitude à devenir un héros.
-Le Palais du Vent dans TMC,lieu immense où demeurait l'élément du même nom que les Eoliens vénéraient comme une divinité comme le disait une hypothèse d'Exelo.
-Le Temple du Roi des Mers compte aussi bien que le lieu ai été totalement corrompu,seul le sablier du Roi permet de survivre en ce lieu.
-La Tour des Esprits/Dieux dans ST labyrinthesque à chaque morceau pour trouver les reliques anciennes des voies ferrées qui sont aussi le sceau du Roi du Mal.
-Enfin dans SS ce sont l’Île aux Chants pour les Psysalis et la Tour des Cieux l'une des épreuves ultime pour récupérer la Triforce.
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Zou Broubeck
Populaire

Message par Zou Broubeck » 06 oct. 2013 16:35

Midna 63 a écrit :Voici le lien d'une interview récente d'Aonuma [...] au sujet de sa volonté de réformer la linéarité dans Zelda ALBW et WII U. ;)
Depuis longtemps Nintendo parle de casser ses codes avec le Zelda wiiU, et peut être se servent-ils de ALBW pour faire passer la pilule ;) . Mais dans ALBW ce sont surtout des éléments de gameplay, je pense, qu'ils ont modifiés. Mis à part la fin de la linéarité village/donjon/boss, on devrait retrouver nos repères, enfin j'espère :sm_32 .

Sinon concernant ton post Sheikah , je pense qu'il mérite d'être approfondi, car les lieux représentant les déesses sont essentiels effectivement. Car oui à la base ce sont bien les déesses qui ont créé le monde, et l'univers de notre jeu. Ce qui me fait penser que du coup LA est bien à part des opus de la série en ce sens, car pas de déesse ni de triforce, car les déesses n'ont même pas créé Cocolint. Donc ouais, LA est une parenthèse merveilleuse et difficile à la fois.
Sheikah a écrit :-Enfin dans SS ce sont l’Île aux Chants pour les Psysalis et la Tour des Cieux l'une des épreuves ultime pour récupérer la Triforce.
Et je rajouterais le vallon du sceau, qui renferme à la fois le pouvoir de la lumière (porte du temps) et des ténèbres (le banni) nan?

Sheikah
Populaire
Titre personnel : Croque-mitaine

Message par Sheikah » 09 oct. 2013 19:16

Zou Broubeck a écrit :Et je rajouterais le vallon du sceau, qui renferme à la fois le pouvoir de la lumière (porte du temps) et des ténèbres (le banni) nan?
Oui en effet,j'ai pas non plus parlé de tout les autres jeux car j'ai pas joué à tout les jeux non plus,hu hu hu.*sort*

Autre chose qui fait un Zelda ce qu'il est,les fées et Grandes Fées qui soignent et upgrade les items du héros ou sa jauge de magie voire carrément offrir des items cheatés ou presque selon les cas. :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Fanfi
Titre personnel : Blacksad Nascorfix

Message par Fanfi » 10 oct. 2013 19:55

J'ai survolé le topic, c'est intéressant tout ça !

Ce qui fait un Zelda ? Déjà, le genre, Action-Aventure avec des tendances A-RPG. Un Zelda FPS ou puzzle-game, jamais on ne le considérerais comme un Zelda réellement. D'ailleurs, quels jeux au nom Zelda ne considérons-nous pas comme tels ? L's CT,
WoG,FoE... Car un TLoZ est un jeu travaillé en tous points, il y a une toujours une qualité de jeu tout au moins bonne attendue.

Certains disent que Link fait l'essence de la série. Mais je ne suis pas forcément de cet avis. Dans la plupart des Zelda, Link est un élu destiné à une mission qui lui a été confiée avant même sa naissance par les déesses (mission, réincarnation, appelez ça comme vous voudrez). Personnellement, si Nintendo nous offrait un soft sans Link comme personnage principal, ça me plairait bien ! Un simple homme, confronté à des puissances qui le dépasse (oui c'est déjà fait dans MM ou encore LA, mais le perso principal reste un Link qui, au moins une fois par le passé, a accompli la mission en question). Mais il faudrait alors que Link, ou Zelda, ou Ganondorf soit au minimum mentionné, sans quoi on ne se repérerait pas dans la chronologie.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre