Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas faite celle là :p.Salem a écrit :Je suis entièrement d'accord avec la Génis.
Ptit Link> Tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire. Concrètement, comme l'a dit le Paradoxis du coin, un glossaire ne se fait pas en deux temps trois mouvements. Ce que je veux dire, c'est que tu n'arriveras pas à un bon glossaire en balançant les mots qui te viennent à l'esprit (ça peut marcher cela dit, mais ne t'attends pas à avoir tout fini en une semaine :p). Il faut donc un peu d'organisation (et de patience) pour mener à bien ce projet:
Ce glossaire porte sur la série Zelda, et regroupe donc tous les opus de The Legend of Zelda au futur Skyward Sword. On peut en déduit que chaque jeu possède au moins quelques objets/personnages/lieux etc, qui lui sont propres et qui ne se retrouvent pas dans les autres opus. Ils faut donc les définir. Mais dans un premier temps il faut bien les recenser correctement.
Dans mon post précédent, j'avais proposé la chose suivante:
- Prendre les jeux de série un par un, et y extraire les termes spécifiques
ex: Dans Ocarina of Time: le Feu de Din (définition)...
Dans The Wind Waker: Le Lion Rouge (définition)...
Dans Twilight Princess: l'aérouage (définition)...
etc...
- Faire la liste complète de l'ensemble des termes trouvés
- Les soumettre au forum pour établir leur définition
- Rédiger le tout
Petite parenthèse pour les termes plus génériques (ou du moins que l'on retrouve dans plusieurs jeux) comme "Link", "Zelda", "Epée", "Hyrule", etc: ces mots là ne seront définis qu'une fois, mais comme ils ne ciblent pas un seul opus, il faudra bien faire plusieurs définitions en fonction de leur rôle dans tel ou tel jeu (Impa, par exemple, n'est pas la même entre Ocarina of Time et les Oracles)
J'ajoute que le recensement des termes peut se faire à plusieurs. Par exemple, le membre A s'occupe de regrouper les termes d'Ocarina of Time, le membre B s'occupe de Majora's Mask, le membre C s'occupe de The Wind Waker, et ainsi de suite.
Ce n'est qu'une idée (j'espère qu'elle est claire cette fois-ci :p), alors si vous en avez d'autres (et meilleures) surtout n'hésitez pas. Retenez simplement que ceci est un projet collectif et complexe et qu'il faut donc, à mon sens, établir une organisation qui tienne la route.