OOT/MQ/MM - Votre avis
Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
- le VRAI excalibur
- Hero of Light
- Populaire
- Pays : Canada
- Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
- balder le pas jouasse
- Localisation : coupé du monde au -1mois bicoze travaux intempestifs dans mon quartier et plus d'internet, grrrrr...
J'ai adoré OoT, d'ailleurs c'est ce jeu qui m'a fait acheter la N64. J'arrête pas d'y rejouer, je m'en lasserai jamais. Par contre je le trouve un peu trop linéaire (on enchaine donjon sur donjon après tout).
Dans MM, ce qui m'a marqué c'est l'ambiance, l'atmosphère d'apocalypse qui règne dans ce jeu, mais je l'ai trouvé plus dur que OoT. Les paysages sont très variés et il y a beaucoup d'histoires avec les habitants (le journal des bombers, quelle superbe idée !!!).
Bon, je me suis pas beaucoup attardé sur MQ vu que je l'ai eu avec WW et je l'ai complètement zappé, mais c'est vrai qu'il est vraiment plus difficile, je suis bloqué dans le temple du feu.
Allez, mon préféré c'est quand même OoT à cause des temples de la forêt et de l'esprit...
Dans MM, ce qui m'a marqué c'est l'ambiance, l'atmosphère d'apocalypse qui règne dans ce jeu, mais je l'ai trouvé plus dur que OoT. Les paysages sont très variés et il y a beaucoup d'histoires avec les habitants (le journal des bombers, quelle superbe idée !!!).
Bon, je me suis pas beaucoup attardé sur MQ vu que je l'ai eu avec WW et je l'ai complètement zappé, mais c'est vrai qu'il est vraiment plus difficile, je suis bloqué dans le temple du feu.

Allez, mon préféré c'est quand même OoT à cause des temples de la forêt et de l'esprit...
Le temps c'est de l'argent, alors ne perds ni le tien, ni le mien... surtout pas le mien...
- GANONDWARF
- Populaire
- Titre personnel : Goret écrivain fou
- Hero of Light
- Populaire
- Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
- Le Black Sheep
Bonjour.
Je risque de passer pour une hérétique, mais mon préféré reste MM. Je le trouve plus fouillé, plus intéressant que OOT.
Dans MM, il y a une très intéressante gestion du temps. De plus, chaque personnage a ses petites habitudes, fait telle chose à telle heure, et le jeu gagne en réalisme grâce à cet aspect. Encore une chose, pas de Ganon. Parce que le fait qu'il revienne à chaque opus m'horripile, personnellement. Dernier point : on peut rebattre les Boss à volonté et refaire les quêtes annexes proposées (comme l'invasion alien du ranch Romani), contrairement à OOT où, dès qu'on a fini le jeu, on a plus rien à faire...
C'est tout.
Je risque de passer pour une hérétique, mais mon préféré reste MM. Je le trouve plus fouillé, plus intéressant que OOT.
Dans MM, il y a une très intéressante gestion du temps. De plus, chaque personnage a ses petites habitudes, fait telle chose à telle heure, et le jeu gagne en réalisme grâce à cet aspect. Encore une chose, pas de Ganon. Parce que le fait qu'il revienne à chaque opus m'horripile, personnellement. Dernier point : on peut rebattre les Boss à volonté et refaire les quêtes annexes proposées (comme l'invasion alien du ranch Romani), contrairement à OOT où, dès qu'on a fini le jeu, on a plus rien à faire...
C'est tout.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
-Pierre Desproges-
- Damien67
- Pays : France
- Titre personnel : Revenant
- Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Chacun son opinion Black Sheep
OOT et MM ? Certainement deux des meilleurs jeux que la saga Zelda ait fait naître. MQ est très dur par contre, car énigmes beaucoup plus complexes et plus nombreuses, et surtout différentes de celles d'OOT (ce que je trouve normal) mais bon c'est également un très bon cru, c'est pas ce qui va me faire changer d'avis.

Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..
- Lyf Adeo
Personellement, j'hésite à préférer Ocarina of time, et j'hésite aussi à préférer Majora's mask. Les deux sont excellents, MM par son ambiance, OOT par son histoire... OOT par son scénario, MM par son pouvoir à captiver les gens... Je dirais que je les met à égalité.
"Vous savez quoi ? Je suis heureux."
-Droopy
-Droopy
- Jerder
- Modérateur
- Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕
ALTTP et OoT sont tous deux très bons, et il est impossible de déterminer objectivement si l'un est meilleur que l'autre. Mais pour une majorité des avis qui me sont parvenus, c'est OoT le préféré.
Pour répondre au sujet, je n'ai pas eu le plaisir de jouer à MQ.
Je préfère OoT à MM pour le cadre, le décor si vous voulez. Mais je trouve MM bien plus fouillé, bien plus complet.
Pour répondre au sujet, je n'ai pas eu le plaisir de jouer à MQ.
Je préfère OoT à MM pour le cadre, le décor si vous voulez. Mais je trouve MM bien plus fouillé, bien plus complet.
- Damien67
- Titre personnel : Revenant
- Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Que dire de plus ? Que le MQ n'est finalement pas si difficile que je le pensais, il est très bon mais moins dur que ce que je prévoyais au début, même si c'est repris de OOT c'est... bien
. Et que OOT, dans son genre, est et restera sûrement le meilleur épisode de la saga. MM est proche de OOT mais c'est quand même OOT qui se détache des trois.

Les mois passent mais la passion demeure !
- GANONDWARF
- Populaire
- Titre personnel : Goret écrivain fou
Yop, un ch'tit up pour ce topic-ci ! Je voulais rajouter un truc sur M'sM. Pour moi, c'est l'un des meilleurs "Zelda". Pourquoi ? Parce qu'on arrive à l'extrême limite de la loufoquerie (si le mot existe...). Donc on est dans du 150 pour cent The Legend of Zelda, qui est un univers magique et merveilleux.
- LinkAnto
Perso, je préfère Ocarina Of Time. J'ai bien aimé M'sM mais bon.
Je trouve que OOT est plus complet.
Je trouve que OOT est plus complet.
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ