Quand tu dis que dans TMC, dans le générique de fin, il disent "Ainsi s'achève la première aventure de Link...", ils veulent peut-être parler du Link de TMC, FS et FSA, car il y a plusieurs Link

.
Peut-être que c'est dans TMC où il obtient son chapeau de héros, mais dans OOT il l'obtient non parce que ses prédécesseurs l'ont obtenu, mais parce qu'il a été élevé par les Kokiris, qui portent TOUS des chapeaux, même s'ils ne sont pas des Héros...
Bien sûr, la suite de TMC est sans nul doute FS et FSA, bien que je n'y aie pas joué, je m'en doute fortement (j'avais lu le mini-manga de FSA ^^).
Dans le manuel de ALTTP (je l'ai sous les yeux

), ils parlent de la Guerre du Sceau. Ganondorf et ses sbires (sûrement les Gerudos) ouvrent la "porte de la Terre d'Or". Cela supposerait que cela se passe pendant le sommeil de 7 ans de Link dans OOT. Donc ALTTP se passerait après OOT. Mais il est mentionné aussi qu'ils l'ouvrirent "presque par accident"...
Ganondorf fit de la Terre d'Or le Monde des Ténèbres, puis les "Sept Sages [emprisonèrent] Ganon en Terre d'Or dont ils scellèrent l'entrée." Mais je suppose qu'ils ont enfermé Ganon dans le Monde des Ténèbres sans le savoir. A la fin de OOT, les Sept Sages ont enfermé Ganon dans le Saint Royaume, autrement dit la Terre d'Or. (Saint Royaume et Terre d'Or viennent tous 2 de la traduction anglaise "Sacred Realm"). Et c'est comme ça qu'il a pu revenir pendant que Link était à Termina pour couler Hyrule sous les flots, autrement dit cela mène à TWW.
Donc je mettrais OOT, avec sa Guerre du Sceau, puis MM, où Link va à Termina, ce qui permet à Ganon de couler Hyrule. Mais peut-être qu'avant de revenir et de couler Hyrule, il était emprisonné dans le Monde des Ténèbres, et a engagé Agahnim (je ne sais comment, peut-être par télépathie, comme elle est souvent employée dans ALTTP...

) qui a emprisonné les jeunes filles, et donc Ganon pouvait revenir, mais Link l'en a empêché, et là je bloque, car comment aurait-il fait à couler le Hyrule de TWW ?
Enfin, tout ceci ne sont que mes suppositions, après, il y a sûrement des choses qui clochent, dites-les moi. Je ne me brusque pas, je fais petit bout par petit bout (De tout ce message, je n'ai parlé que de OOT, MM, ALTTP et TWW

. TMC et FS/FSA étaient là pour dire que TMC n'et peut-être pas la première histoire

).