Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 23 déc. 2016 4:24

Bon je vais sûrement en faire crisé beaucoup mais moi perso j'ai beau kiffé a mort le métal je ne vais jaimais au représentation live x) je veut dire, j'achète le disque (ou j'écoute sur YouTube) mais en live je suis pas fan,

(Bon a partir d'ici je ne vais faire qu'exprimer mon point de vue donc si tu en a strictement rien a battre (ce qui est certainement le cas) tu peut t'arrêté ici sinon baaaah tu pouras pas me dire que je ne t'ai pas prévenu :P )

Il y a tout le monde qui hurle comme des taré, qui filme avec leurs téléphone et du coup personne ne se concentre VRAIMENT sur la musique, limite elle deviens juste le thème de font d'un rassemblement de surexcité...
Sans parler d'un phénomène mystérieux qui frappe certains fan qui consiste a s'évanouir quant tu vois le groupe sur scène... (Expliquez moi j'ai besoin de comprendre la cause de ces évanouissements ! :sm_04 )
Et j'en vois déjà me dire

"parce tu va nous dire que toi tu en a rien a battre de voir tes chanteur préférée en vrais ?"

Précisément ! C'est vrais quoi après tous c'est juste des gens comme tout le monde et ils sont très doué dans leurs domaine, (comme tout le monde) par exemple je suis très bon en dessin et je me débrouille bien au piano pourtant les gens qui me connaissent ces talents (ca va les chevilles ? (Oui ne vous inquiétez pas nous ne somme pas schizophrène :awesome: ) ne s'évanouissent pas a mon approche...

Voilà tout ca pour dire
"Je n'y vais pas car je n'y vois pas l'intérêt et car je ne comprends pas tout ses fans en délire qui a mes yeux ressemble a des hystériques auquel on aurai donner une surdose de vitamines :awesome: "
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Der 7e Schatten » 23 déc. 2016 15:17

C'est compréhensible. Moi aussi fût un temps où je préférais tout simplement écouter les morceaux studios et puis c'est tout. D'ailleurs je préfère toujours les versions studios aux versions live.

Mais bon quand tu vas en concert, c'est pour avoir l'ambiance en plus, c'est surtout cela (POGOOOOOOOOOOOOO :mrgreen: ) en plus d'avoir la musique que tu adores !
Après les festivals, c'est aussi l'occasion de découvrir des groupes que tu ne connaissais peut-être pas...
Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 23 déc. 2016 16:48

Der 7e Schatten a écrit :
Mais bon quand tu vas en concert, c'est pour avoir l'ambiance en plus, c'est surtout cela (POGOOOOOOOOOOOOO :mrgreen: ) en plus d'avoir la musique que tu adores !
Après les festivals, c'est aussi l'occasion de découvrir des groupes que tu ne connaissais peut-être pas...
Découvrir des groupe je veut bien, l'ambiance par contre... Je ne sais pas j'ai pas trop être au milieu que gens qui hurle et film... Personne ne savoure vraiment le spectacle c'est dommage...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 26 déc. 2016 14:54

Pour ma part, même si je suis d'accord pour dire que les morceaux en studio sont toujours plus "agréables" disons, à écouter, je n'ai rien contre les concerts, et surtout j'aime beaucoup les festivals, c'est l'un des rares endroits que j'apprécie quand il y a de la foule XD Et bien entendu, c'est toujours une excellente occasion pour découvrir de nouveaux groupes ^^

Et pour ce qui est de l'ambiance... Là par contre, on a pas dû aller aux mêmes concerts Stormy :sm_31 Pour ma part j'ai un excellent souvenir de l'ambiance des Hellfests (notamment :mrgreen: ) auxquels j'ai participé. Tout le monde profitait à fond du spectacle, et si dans les zones plus "tranquilles" on voyait bien quelques appareils photos ou portables, je n'ai pas vu une seule personne les sortir dans la fosse, et encore moins lors des pogos ou des circle pit! :mrgreen:
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Sanitarium026 » 01 janv. 2017 21:45

Disons que bien souvent les concerts tu y vas pour te défouler physiquement (mais pas que!). Les concerts de Hard rock / metal c'est vraiment une expérience unique (sauf si tu a des gros cons autour de toi ce qui arrive souvent 8D ).

Certes tu y apprécie la musique mais l'écoute est forcément différente quand il s'agit d'un album studio. Les albums live sont surtout fait pour que ceux qui étaient à ces concerts se remémorent cet évènement.

D'ailleurs petite anecdote, ceux qui possèdent le Metallica "Français pour une nuit" (Nimes 2009) en Blu ray ou DVD sachez que le son a été retouché a plusieurs reprises notamment pour corriger une fausse note lors du titre "One" !
D'ailleurs lors de l'intro Blackened il y a aussi eu une bourde c'est que les 4 arrivent pas à temps sur scène, là pareil on ne peut pas s'en rendre compte sauf si on a été à ce concert.

Un album live sert généralement a montrer ce que vaut le groupe lorsqu'il joue sur scène.
Exemple : Il a été reproché à SlipKnoT d'avoir un son très brouillon en concert, la réponse fut 9.0:Live (et le DVD Disasterpieces qui est vraiment une bombe).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 01 févr. 2017 20:59

C'est dommage on ne vois plus trop ce topique en ce moment...

Bref en ce moment je me passe cette musique en boucle
https://youtu.be/h7SYwAO5n70
Powerwolf: Murder at midnight
j'aime beaucoup le métal "bourrin" oui xD
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 21 févr. 2017 0:02

Oooooh, du Powerwolf *_*
J'ai commencé à en écouter un peu, et j'avais vraiment beaucoup aimé! ^^ Et cette chanson est excellente, comme toutes celles que j'avais écouté précédemment!

Eh bien du coup, autant poster mes écoutes du moment ici tant qu'à faire! :3

En ce moment, je me repasse pas mal de Maiden en boucle, notamment ces deux chansons :
https://www.youtube.com/watch?v=qTrUwO6xOEI
https://www.youtube.com/watch?v=42vPDg_jd3U
(Oui, je réécoute surtout leurs ballades, c'est vrai XD)

Et à part ça ces derniers temps j'écoute en boucle l'opening d'un anime que j'ai juste adoré, au caractère très métallisé, donc pas étonnant qu'il m'ait beaucoup plu! :mrgreen:
Donc voilà cet opening en question, il y a même les paroles pour ceux qui veulent! https://www.youtube.com/watch?v=_d0HRTx5CAI
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par MerKahim » 27 févr. 2017 18:28

Sinon le Nintendocore c'est pas mal
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 02 avr. 2017 12:55

Sinon il y a cette vidéo qui m'a fait a la fois rire et kiffé comme pas deux ! ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Der 7e Schatten » 07 avr. 2017 10:52

J'approuve, très bon morceau, tout ce que Mastodon a à nous offrir comme d'habitude ! :D

Après cela n'a pas remplacé ce morceau-ci pour moi qui reste leur meilleur : Motherload
Image

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Warloo » 19 avr. 2017 12:28

Nillan a écrit : Et Halestorm? [...] Ce sont mes deux groupes de Hard Rock préférés ^^ (quoi? oui, c'est pas EXACTEMENT du metal, et alors? J'aime le hard rock, moi!)
AAAAAAHHHH !!! Non, non, non !!! Halestorm c'est énormément de style de musique différent flottant toujours dans le Rock et le Métal. Pas uniquement du Hard Rock ! Sinon j'ai lu toute les pages du topic et je valide : HammerFall, Sabaton, SlipKnot, Alestorm (Sans H !) Cependant ce ne sont pas tous des groupes de métal, pourquoi pas ne pas changer le nom du topic par : Y'en a-t-il pour parler METAL et ROCK ici ? :)
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 23 avr. 2017 11:23

Ah, personnellement, même avec toutes les sonorités que nous offre Halestorm, lorsque je range ce groupe dans un style précis, j'ai tendance à parler du hard rock, quand j'ai découvert ce groupe j'ai trouvé que c'était ce qui "leur allait le mieux" X) Après je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que du hard rock dans ce groupe, mais des dizaines de sonorités différentes, c'est clair ^^

Et pour le nom, moi je n'y vois aucun problème, après tout c'est vrai qu'il n'y a pas que du metal ici, ce qui n'est pas pour me déplaire! :D
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Bløødy Linkette
Messages : 39
Enregistré le : 21 juil. 2017 9:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Bløødy Linkette » 22 juil. 2017 23:07

Vous avez une nouvelle metalleuse parmi vous. Et une fille qui plus est ! x') Pour ma part, j'écoute d'habitude du metal plus ou moins violent, morbide ou encore sinistre. J'ai du folk, du black, du death, du visual kei (avec du chant saturé de préférence)... J'aime bien les musiques emo ou gothiques aussi, mais pas tout. J'ai aussi un morceau de witch metal, mais mes oreilles sont relativement sélectives en ce qui concerne ce style (la pure witch). x) Ben d'ailleurs, je vous le laisse, si des fois ça peut plaire. C'est assez particulier, mais j'aime bien. ^^
Fraunhofer Diffraction – Forever

Vous avez aussi ma playlist en signature, si ça vous intéresse et peut vous donner une petite idée. ^^

Avatar du membre
Harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2017 18:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : King Harmonia
Localisation : Sur un trône en carton chez elle

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Harmonia » 07 août 2017 23:12

IL Y A UNE NOUVELLE PERSONNE POUR PARLER METAL ! :D

Je poste mon premier post avec un peu de symphonique Metal ! ^^ Avec Beth de Kiss
Just a few more hours
And I'll be right home to you

Avatar du membre
Bløødy Linkette
Messages : 39
Enregistré le : 21 juil. 2017 9:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Bløødy Linkette » 08 août 2017 8:57

Ah, je suis plus fan de metal sympho aujourd'hui, mais avant, y a quelques années, j'aimais bien Nightwish. ^^
Je fais une exception pour celle que m'a envoyée Schatten parce que c'est du death, et comme j'en ai beaucoup dans mon répertoire.

Répondre