Personnellement, j'ai tout de suite pensé à une "fusion" des timelines enfant et adulte, d'une part parce que les Piafs et les Korogus ne sont présents que dans TWW, mais aussi parce que, les joueurs de TP l'auront surement remarqué, il y a tellement de "clins d'oeil" à TP, mais pas seulement, qu'on ne peut plus les appeller comme cela; ainsi que le souvenir, bien entendu, comme cité par Stormy. Pour appuyer ma théorie, je pourrais parler des fameux "clins d'oeil", rien que pour les noms des lieux aux alentours du domaine Zora : l'étang de Lars et le grand pont de Laruhto. Je rappelle, pour ceux qui l'ignorent ou l'ont oublié, que Lars est le prince des Zoras dans TP et que Laruhto est la sage Zora dans TWW. Pourquoi aurait-on appelé des lieux du nom de personnes inexistantes ? Je n'ai en revanche pas remarqué de noms venant de la timeline défaite, ce qui me fait dire qu'elle n'ai pas concernée dans notre problème.
Bon, revenons à nos cocottes : j'ai l'impression, Stomy, que tu t'y connais en terme de réalité alternative, mondes parrallèles et autres. Corige moi si je me trompe.^^
Je pars du principe que l'espace-temps à Hyrule est le même que "chez nous" : imaginez que l'espace et le temps soient comme un quadrillage en 2D, ou en 3D si vous préférez. Le temps forme les lignes verticales, et l'espace, les lignes horizontales. Quand le Héros du Temps revient du futur où il a vaincu Ganon, il prévient la princesse que Ganondorf est un traître. Elle le fait donc emprisonner, ce qui l'empêche de prendre le contrôle d'Hyrule. Le futur dont revient Link ne peut plus arriver, ce qui en fait un futur parrallèle. Seulement, s'il ne revennait pas de celui-ci, la catastrophe n'aurait pas pu être enpêchée, il existe donc bel et bien. Nous voici donc avec un gros paradoxe de l'écrivain (petite parrenthèse, le paradoxe de l'écrivain est appellé ainsi à cause d'un exemple : imaginons que le fan d'un livre remonte le temps pour rencontrer son auteur préféré, avant que celui-ci n'écrive le livre ou pendant qu'il le fait. Le fan va dire tout ce qu'il sait du livre et, dans le cas ou l'écrivain n'a pas terminé d'écrire, le spoiler sur ce qu'il devrait imaginer. Il rentre ensuite dans son époque, tout content d'avoir rencontré son auteur préféré. Mais, en vérité, qui a vraiment imaginé l'histoire ? L'écrivain qui la tient du fan, ou le fan qui a lu l'écrivain ?) sur les bras. Link pars ensuite à la recherche de Navi et arrive à Termina où il remonte le temps encore et encore, ce qui créé plein de nouveaux futurs parrallèles. La suite, c'est TP et FSA, on le sait par Hyrule Historia. Bon. Voila pour la timeline enfant. Pour la timeline adulte, on se sait que le Héros n'est pas venu pour sauver Hyrule parce qu'il est revenu dans le passé. Puis, il y a eu TWW, PH et ST, ce dernier ce déroulant dans une nouvelle Hyrule parcourue par des voies sacrées (voies ferrées). Après, on ne sait pas ce qu'il se passe, que ce soit dans la timeline enfant ou adulte. Le problème, avec le paradoxe de l'écrivain qui pars en deux temps complètement différents, c'est qu'il n'est pas dit qu'ils se trouvent également dans deux espaces différents, c'est même le contraire. Or, pour en revenir à notre quadrillage, c'est imposible : c'est comme s'il y avait deux lignes au même endroit. Si c'est le cas, et je pense que c'est le cas, pourquoi, au bout d'un moment, les deux lignes n'auraient pas fusionnées ?
Ce n'est qu'une théorie, mais j'espère que vous pourrez comprendre le loong pavé que je viens d'écrire.
P-S.: Pour en revenir à l'Epée de Légende dans les bois, c'est aussi le cas dans TP, il faut même affronter à deux reprise Skull Kid dans les Bois Perdus pour atteindre le socle située dans les ruines du Temple du Temps, la première fois en temps que loup, la deuxième pour accéder à l'ancien Temple du Temps et récupérer le Baton Anima. Ca ne prouve rien du tout.
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.