Heureusement qu'ils n'existent pas, sinon George R.R. Martin serait dans le pétrin.

Je suis d'accord, ce sont les épreuves et les blessures qu'ils subissent qui nous permettent de s'identifier à eux, car ça fait d'eux des êtres faillibles, tout comme nous.
Pour le manga TP, je suis d'accord avec toi, Ilia est toujours aussi insupportable. xD Midna est une peste, mais pas une peste moralisatrice qui suinte la prétention en mode : "Je suis plus responsable que vous et je commande". Sérieusement, j'ai halluciné quand elle refuse de rendre Epona à Link dans le jeu, elle se prend pour qui ? xD Même Zelda est plus humble, alors que c'est une princesse ! Par contre, je déteste Xanto, il me dégoûte. Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais il y a quelque chose de très lubrique dans sa manière de se comporter avec Midna. Tu sens clairement qu'il veut faire des choses pas très catholiques avec elle et que s'il la torture autant, finalement, c'est parce qu'elle a refusé ses avances.
Quant au fragment de Triforce, je crois qu'ils avaient justifié ça par le fait que dans Ocarina of Time, la Triforce s'était divisée en trois fragments pour empêcher Ganondorf de s'en emparer et de détruire Hyrule. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Avatar du Néant n'a jamais essayé de s'emparer de ce pouvoir vu que c'est censé être l'artefact le plus puissant en Hyrule. x)
Sinon, je viens ici pour commenter le chapitre 24, donc commençons.
J'apprécie le fait que tu divises ton chapitre en plusieurs point de vue, ce qui permet de mettre les événements en parallèle de manière assez fluide. Ce chapitre permet en fait de faire une pause après le flot de révélations que tu nous as offerts dans les chapitres précédents et ce n'est pas plus mal, bien que la scène contre le Lynel soit assez épique. Par contre, ce que je te reprocherais, c'est de passer trop rapidement les instants d'émotion, on a à peine le temps de respirer et de bien assimiler ce que ressent tel ou tel personnage à tel moment, tu enchaînes tellement vite que ça en devient factuel et c'est dommage. Je pense tout particulièrement à la scène entre Zelda et le roi, qui mériterait, à mon sens, d'être beaucoup plus travaillée. De même que celle concernant les souvenirs d'Impa, car tu dévoiles une part importante du
background du personnage, qui permet de lui donner du relief et de mieux la comprendre. Je pense que c'est là ton défaut principal : ton récit est très rythmé, plein d'action, vraiment nerveux, mais à vouloir ne pas faire de pause pour ne pas ennuyer le lecteur, tu finis par rater certains éléments que je trouve essentiels (et tout ce que je dis a valeur de vérité universelle, bien entendu

).
De même, même si je te l'ai déjà dit, ça manque parfois un peu de description. Tout le monde n'a pas joué à tous les Zelda, tout le monde ne connaît donc pas l'intégralité de la faune zeldaesque et personne, hormis toi, ne vit dans ta tête. :p En fait, tu dois imaginer que ton lecteur est un abr*ti ignorant et donc essayer de donner des détails essentiels à la visualisation de la scène que tu as à l'esprit. En gros, imagine-toi lire un récit avec peu de détails descriptifs. Je ne dis pas d'en faire des tartines, mais parfois c'est assez confus, presque trop épuré et c'est un peu dommage. OUAIS JE BALANCE !
Par contre, je trouve les dialogues entre Impa et Luna assez drôles, bien qu'Impa me soit un peu antipathique. Je la trouve parfois cruelle avec Luna, qui est elle, vraiment très attachante. Je ne sais pas, je la trouve trop mignonne quand elle est en mode "Ben j'ai faim...". On dirait moi. Rien n'est plus important que de satisfaire son estomac.

Je pense que tu continues à faire du bon travail sur Link, on sent que sans lui, les deux miss se feraient réellement la guerre, il est le pilier du groupe. En même temps, "Link" veut dire "lien" en anglais... *Instant pédant avec "Le printemps" de Vivaldi en fond*.
N'empêche, je suis frustrée, JE VEUX QUE TU PARLES DES YIGAS ET DE CE BLOODY QUATRIEME ESPRIT ! Pardon. ->