Pour élaborer cette théorie, je suis parti d'une interview de E. Aonuma qui disait qu'il fallait interprété le nom Termina, comme "terminal".
D'après le dictionnaire, un des sens du mot terminal est de désigner une aérogare, qui est un lieu où les passager qui veulent prendre l'avion transitent. Venons en au fait, pour moi, Termina est donc une sorte de HUB qui permet d'accéder aux autres mondes. Par définition, un HUB de manière générale, désigne une sorte de plateforme tournante permettant de relié diverses choses entre elles, que ce soit pour des serveurs ( reliant donc plusieurs machines) ou des aéroports ( reliant plusieurs pays).
Je me base aussi sur cette phrase du vendeur de masque qui, je cite, nous dit " Je voyage à travers les mondes à la recherches de masques exotiques". Ce qui signifie bien qu'il existe plusieurs mondes parallèles à Hyrule. Or, on sait aussi que plusieurs passages existent pour accéder à Termina (d'après Hyrule Historia je crois), mais rien ne dit qu'ils sont tous reliés à Hyrule. Si vous faîtes le tour de Termina, vous vous rendrez assez vite compte que son économie est essentiellement basée sur le tourisme ( présence d'un office du tourisme au marais, Bourg-Clocher qui d'après les habitants est réputé pour son carnaval du temps qui attire beaucoup de touristes chaque année, et certains habitants se plaignant que les affaires marchent mal). On notera aussi ces lourdes portes qui se sont refermées derrière Link quand il est arrivé là-bas pour la première fois. La présence de ces portes pourraient laisser entendre que le passage d'un monde à un autre est contrôlé et que si un danger imminent affecte un de ces mondes, alors ces portes seront scellées afin d'éviter que le mal ne se propagent sur d'autres terres jusqu'à-ce que le danger soit écarté.
Maintenant je vais entrer dans du un peu moins concret, car je vais parler de Lorule. Même si on entend pas parler de ce royaume dans la timeline du héros du temps enfant, je considère que ce monde existe quand même mais que l'histoire a fait que ce monde n'aura jamais croiser la route d'Hyrule ( du moins pas encore). Dans A Link between World, on voit clairement que la connexion entre Lorule et Hyrule est dû à une faille Interdimensionnelle, et que le passage qu'empreinte Link pour se rendre là-bas n'est pas le "vrai" passage, ce qui pour moi est un argument pour dire que pour aller à Lorule, il faut faire une étape à Termina.
Attention, je ne dis pas que TOUS les mondes passent par Termina, certains d'entre eux ne sont relié qu'à un monde en particulier, comme le Crépuscule ou le St. Royaume qui ne sont accessible que depuis Hyrule.
Maintenant, pour illustrer un peu ça, voici un petit montage que j'ai fais vite fait, histoire d'être plus clair:

Je précise aussi que je ne suis pas du tout partisan de la théorie sur la mort de Link qui de toute façon a déjà été réfuté par Nintendo. Par ailleurs peut-être que j'exposerai ma théorie sur ce qu'il a fait après Ms'M dans un futur poste :p .
Sinon, c'est tout pour cette théorie, à vous de me dire ce que vous en pensez!