par le Héros du Temps » 30 mars 2017 2:52
Je possède pour ma part les 2 versions, sur Wii U et sur Switch.
Logiquement les graphismes sur la Switch sont un peu plus soignés, mais il n'y a pas de différence flagrante... Je ne suis pas non plus un maniaque du graphisme mais je pense que pour 90% des gens, la qualité sur Wii U sera jugée pour ainsi dire équivalent à celle de la Switch.
Là où je voudrais passer un "coup de gueule" c'est par rapport au gameplay de la version Wii U, qui n'exploite absolument pas le Nintendo Gamepad, alors qu'à l'origine le jeu était prévu pour exploiter totalement cet accessoire qui au final aura été complètement sous-utilisé, d'abord par les éditeurs tiers mais maintenant par Nintendo lui-même!
Je pense que vous êtes tous au courant de la justification de Nintendo qui a dit, en gros, que les fonctionnalités du gamepad ont été désactivées, pour "offrir la même expérience de jeu à ceux qui jouent sur Switch et ceux qui jouent sur Wii U"...
C'est du foutage de gueule, parce que sachant que les joueurs sur Switch ont des graphismes de meilleure qualité, plus la possibilité d'acheter l'édition collector, ben là sur wii U exploiter le Gamepad aurait permis de valoriser et de récompenser justement les joueurs Wii U qui attendaient ce Zelda depuis la sortie de la console... et ça aurait bien été plus pratique de consulter sa carte et son inventaire depuis le gamepad...
et naivement, j'osais aussi penser qu'ils prévoiraient aussi sur Wii U la possibilité de jouer à la wiimote, comme Skyward sword...
Au final, la justification de Nintendo ne tient pas car "créer la même expérience pour tous", cela signifie concrètement pénaliser les joueurs Wii U en leur retirant des fonctionnalités, sans bien évidemment que cela gratifie en quoi que ce soit ceux qui y jouent sur la Switch...
Je comprends bien que Nintendo ait sorti ce jeu, prévu pour Wii U à l'origine, également sur Switch... Et que le collector soit dispo uniquement sur Switch, je le comprends aussi... Mais même si ce jeu Zelda offre déjà un magnifique chant du cygne à la Wii U, ça aurait été un geste particulièrement élégant et respectueux de ses clients que Nintendo aurait pu faire en soignant particulièrement le gameplay sur wii U avec desfonctionnalités du gamepad voire possibilité de jouer à la wiimote...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)