Aélia a écrit :Bonjour à tous !
Il n’y a pas longtemps alors que je parcourais le forum je suis tombée sur ça dans "Les points faibles de Zelda" :
link_maléfique a écrit:Enfin, la relation qu'on donne à Link et Zelda au fil du temps, déteriorée par des esprits pervertits qui s'acharnenet pour mettre en couple Link et Zelda, vous allez voir, bientôt ce sera le mariage à la fin du jeu! (ok, peut-être pas, mais quan-même...)
Me sont alors venues des questions que j’aimerais vous poser. Les voilà :
- Que pensez-vous du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link et Zelda en couple ?
- D’ailleurs, pensez-vous qu’ils sont amoureux ? Pourquoi ?
- Si Link est vraiment amoureux, préfériez-vous que ce soit de Zelda ou d'un autre personnage ? Lequel ?
- Et enfin, que penseriez-vous si dans un futur Zelda, il est montré que Link a une relation amoureuse avec un personnage, que ce soit Zelda ou quelqu’un d’autre ?
Voilà ! Merci d’avance pour vos réponses et si jamais ce sujet existe déjà ou s’il n’est pas au bon endroit, n’hésitez pas à me le dire.
Hoho, ça parle de ship ? Super ! Je vais me lâcher ! *fait craquer ses jointures*
Pavé is coming !
(Note : Je n'ai pas lu les précédents messages. Comme ça, c'est dit.)
Erin : Here we go again... -_-'
1 : Je ne suis pas spécialement contre le ZeLink. J'veux dire, chacun ship ce qu'il veut, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme on dit.
Là où ça devient un peu problématique, c'est quand ça part en guerre de ships, où ces personnes vont parfois jusqu'à briser une amitié parce que l'un ship le ZeLink et l'autre le MidoLink.
(J'ai déjà vu des disputes partir aussi loin, oui !)
Pareil pour les fanfics, j'ai aucun problème avec ça, sauf quand les personnages sont OOCs (traduction : leur caractère n'est pas respecté, du coup l'univers aussi est brisé en quelque sorte), l'histoire est ridiculement niaise et/ou quand ça part en Lemon... comment dire... animalier ?
Enfin, ça, c'est un autre sujet.
Mais globalement, je respecte les goûts des autres. Tant que ça part pas en steaks, y'a pas de soucis.
2 : Alors ça, ça dépend des jeux. Par exemple, dans Ocarina of Time et Twilight Princess, je trouve leur relation plus... professionnelle, disons. C'est plutôt le genre de relation chevalier/princesse je trouve, SURTOUT dans TP !
Pour Minish Cap, je les trouve très mignons et je les verrais bien ensemble, le problème, c'et le statut de Zelda... je ne vois pas vraiment bien Link comme roi ni comme amant illégitime ^^'
Pour Wind Waker, je ne pense pas qu'ils soient amoureux. De ce que je me rappelle, Link et Tetra ne se voient pas très souvent, et franchement, Tetra est loin d'y aller doucement avec ce pauvre Link !
Pour eux, je pencherais plus pour une amitié très forte, voire pour une bromance dans Phantom Hourglass.
Pour Spirit Tracks, je ne le connais pas vraiment donc je ne peux pas dire grand-chose, mais de ce que j'en ai vu, je dirais une grande amitié, mais pas encore de la bromance.
Et arrivent donc les deux mastodontes qui restent, SS et BotW !
Pour BotW, je suis assez mitigée. Ils ont effectivement un lien très fort selon les souvenirs, mais je pense que le statut de Zelda et la perte de mémoire de Link casse un peu le tout.
Mais dans SS, c'est l'inverse ! Nintendo ont carrément mis l'accent sur la romance entre ces deux-là, en tout cas plus que les autres jeux ! Et le mieux, c'est que ces deux-là ont un statut égal, la preuve, à la fin du jeu, c'est bien avec Zelda qu'on se retrouve sur terre, et non avec une réincarnation trop réservée d'Hylia !
C'est le seul jeu où je ship à fond le ZeLink. Voilà :3
3: Encore là, ça dépend des jeux. Par exemple, je préférerais qu'il soit amoureux de Midona dans TP.
(Je dis bien AMOUREUX, pas EN COUPLE. Ça causerait tout autant de problèmes qu'avec Zelda, voire même plus étant donné qu'ils ne viennent pas du même monde !)
En fait, je préfère TOUT, sauf cette horrible tsundere qui est Iria ! Je ne vois pas comment Link peut être pote avec elle de base, alors pour être amoureux, faut vraiment qu'il soit maso ou quelque chose comme ça '-'
En fait je préfère le plus souvent que Link soit amoureux d'un autre personnage ou même carrément qu'il soit aro (sauf dans SS bien sûr). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec Zelda, non seulement il va accumuler les déceptions, mais en plus, si jamais ça tourne en relation hors mariage... aïe...
Et de toute façon, je ne crois pas qu'avoir Link comme roi d'Hyrule soit forcément une bonne idée... ^^'
4: Alors là, j'aurais pété un câble.
Non, plus sérieusement, la série Zelda a toujours réussi à placer la romance Link x Zelda plus ou moins subtilement (quand elle est placée), et dans SS c'est fortement sous-entendu. Je pense que si Link était vraiment en couple, que ce soit avec Zelda ou avec quelqu'un d'autre, ça effacerait une partie de ce qui fait le charme de la série.
Je m'explique.
Ce qui fait le charme de la romance dans Zelda, c'est qu'il n'y a que des sous-entendus, et non une relation officielle. Après, c'est aux fans d'interpréter le reste ! Retirer cette partie du jeu, ce serait juste du fanservice vraiment mal placé.
Et de toute façon, je doute vraiment que Nintendo aille plus loin que SS...
Voilà mon avis, à vous de contre-argumenter si vous le voulez