Bonjour, bonsoir la plèbe ! Ca va faire un an que je me suis de nouveau inscrit sur le PDZ avec ce pseudo, et quasiment aucun poste, le bougre.
C'est le moment de me rattraper avec ce topic sur lequel je vais raconter un peu tout et n'importe quoi (principalement des moments drôles / stupides / épiques sur des jeux)
Ces histoires ne sont pas des fan fics.
Bref, commençons :
Pour aujourd’hui messieurs dames,
Cette histoire est celle d’un homme qui a passé un peu de temps sur Zelda, oui, cette licence magique qui en a fait rêver plus d’un !
… Quoique pour certain, c’était plutôt un cauchemar. (Rendez moi mes heures passées sur Triforce heroes ! (Je ne suis pas ouvert aux débats en public !))
Mais je vais vous parler d’un Zelda assez récent pour que personne ne soit perdu : Ze Léjand auf Zailda, Un Link Bit Win Worlds (Le disrespect commence déjà.)
Déjà, posons les bases, c’est un de mes zelda préférés, autant en gameplay (Qui ne change pas), qu’en innovation, notamment le marchand qui vous pique votre propre maison et qui vous fait payer votre loyer en échange d’objets. (J’ai essayé, je suis ressorti avec des fausses dents en moins, nan j’déconne, j’ai laissé quelqu’un faire à ma place et il a réellement eu des dents en moins.)
Plus important : Vous pouviez améliorer vos objets, faire les donjons dans l’ordre que vous vouliez, vous aviez une Zelda aux cheveux noirs si vous n’aimiez pas la blonde, juste… Génial. (Je préfère les blondes mais bon certains ont le droit d’avoir des goûts proches de l’histoire de TriForce heroes hein.)
Dans ce Zelda, nous pouvons choisir entre deux modes de difficulté après avoir fini le jeu : Normal ou Difficile (Dégats *2 il me semble)
Bon, lançant le jeu les yeux fermés, je le défonce pendant au moins une demie journée, puis j’arrive dans le monde des ténèbres, et là.. C’est le drame.
Voici mon premier game over dans ce Zelda, déjà que je ne suis pas très très bon dans ce genre de jeux, je vois un soldat en armure rouge armé d’un casse-tête.
Jusque-là, rien de bien fâcheux, j’engage le combat épique contre ce monstre qui dure… 0.1 secondes, oui oui, ce monstre m’a One Shot, ce monstre armé de son bâton m’a bien… Montré que c’était pas une bonne idée de lui foncer dedans.
Rébellion, après avoir compris le paterne incroyable, je parviens à le vaincre, fier de mon exploit, je continue le jeu.
Pas grand-chose à dire, le temple sur le rocher de la montagne, aussi horrible que sur ALTTP...
Notez que j’ai obtenu le filet à Papillon amélioré, multipliant les dégâts infligés par 8, vous allez comprendre pourquoi je m’attarde là-dessus. (Ceux qui me connaissent savent déjà de quoi je parle.)
Arrivé devant le boss de fin, un gros cochon armé d’une énorme fourchette en or avec des dreads rouges, bref, un punk caricaturé.
Et c’est là que je dégaine mon arme ultime pour le taper, Le filet à Papillon, parce que les cochons se capturent à coup de filet ! Si je me trompe, je vous invite à éclairer ma lanterne... Que j'ai aussi améliorée !
N’ayant pas l’air d’aimer mon disrespect level Ganondorf sur Smash bros, le boss passe dans une autre phase où il fuit mon arme redoutable, en se cachant dans les murs.
Je lui renvoie ses boules lumineuses avec cette arme magique, déjà une étape de faite, maintenant je le tabasse avec une lanterne, jeu terminé, vous pensez que c’est fini ?
Et bien… Oui, la cartouche du jeu plante et la 3DS m’annonce qu’elle a été retirée : Le jeu a littéralement ragequit.
Et oui les enfants, c’est comme ça que cette aventure ultra épique et trollesque se termine, sur un Ragequit de l’IA.
« Nan mais t’as juste pas eu de chance sur… *AIE* » C’est MOI qui raconte ici.
N’oubliez pas la morale de cette histoire messieurs… dames, si votre console se retrouve en PLS comme le cas suivant, c’est que votre niveau de challenger est enfin prêt. Vous pouvez partir sur des jeux difficiles comme League of Legends ou Final Fantasy XIV. (Je n’ai d’ailleurs pas duré longtemps sur ce dernier, mais il est vachement cool ! Je suis juste pas fait pour les MMO)
Bref, c’est tout pour moi, j’espère vous avoir fait rire, ou à la limite casser votre clavier, dans les deux cas, ça me fait plaisir !
"Le phénix renaît de ses cendres, tout comme l'homme se relève de sa chute, les deux plus flamboyants qu'avant"