Salut!
Perso je ne décalque pas, mais depuis un certain temps je ne critique plus ceux qui décalquent, au contraire

(oui, ça sous-entend que je l'ai fait à un moment, veuillez m'en excuser ^^'). Personnellement les humains, c'est mon dada, par contre les animaux...enfin, c'est tout l'inverse de toi, Lauraacan x) (sauf pour les fonds, là c'est pareil). Bref, ce n'était pas intéressant et à cause de moi, vous venez de perdre une minute de votre vie : mes sincères excuses.
Pour les fan arts je m'y prends différemment. Vu que je ne recopie pas, ça ne me gêne pas de faire quelque chose de tout à fait différent. On peut changer beaucoup de choses dans la morphologie de personnages déjà existants tout en gardant des accessoires, des particularités permettant de reconnaître directement le personnage.
Exemple: Saria (je ne prends pas Midona volontairement). Il faut qu'elle aie:
-des proportions d'enfant
-sa tenue habituelle
-des yeux bleus
-sa coiffure habituelle
-une fée
-la couleur dominante doit être le vert.
On peut varier les couleurs (beaucoup font les cheveux de Saria foncés alors qu'ils sont plus près du blond dans le jeu), faire des yeux de forme différente par rapport aux graphismes du jeu, etc...on est absolument pas obligé de faire une copie conforme, au contraire

! C'est ça la richesse du dessin.
C'était peut-être une évidence ce que je viens d'écrire mais bon, sait-on jamais...^^
Pour Midona c'est sûr que c'est beaucoup plus dur. D'après ce que j'ai pu voir de tes croquis, le visage ne semble pas être un problème pour toi (même si je ferais les oreilles un peu plus fines...sauf si tu veux la rendre vraiment adorable ^^), tout est dans le casque. Je n'ai cette fois-ci pas d'astuce pour chopper rapidement les proportions, par contre :/. Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que la partie supérieure du casque est un carré : aussi haute que large. Sinon pour le reste tu te débrouilles très bien

(je trouve ça bizarre de te donner des conseils alors que tu dessines globalement mieux que moi ^^...). Après, pour le corps, je pense que connaître les proportions humaines de base pourrait être une aide, justement parce que Midona est disproportionnée : tu sais mieux comment exagérer ses courbes quand ce doit être le cas (ex: hanches). Mais peut-être que, sur ce point de vue-là, je me trompe. Ce n'est que mon avis et je suis loin d'être professionnelle, alors...'faut pas trop s'y fier ^^. Mais pour m'être entraînée pendant longtemps sur les proportions humaines, je peux juste te dire que le corps de Midona a une forme de poire : épaules toutes petites, poitrine maigre, mais un ventre et des fesses rondes comme celles d'un enfant. Puis les jambes s'emprisonnent dans un cône : plus on descend vers les pieds, plus c'est minuscule...
Je ne sais pas si j'ai été utile, là aussi j'avais l'impression d'énumérer des évidences, mais si ce n'est pas le cas tant mieux ^^!