Ce que je vous propose, c'est de participer à un quizz sur Skype. En gros, on s'organiserait une date et une heure à laquelle se rejoindre sur Skype, et je vous poserais des questions sur la série Zelda. Cependant, ce seraient des questions très courtes, et dont la ou les réponses seraient trouvables sur Internet. Ca se jouera à celui ou celle qui donne la réponse en premier : par conséquent, peut-être serez-vous rapides à trouver la réponse sur Internet, mais peut-être que quelqu'un d'autre connaissait déjà la réponse et l'aura donnée avant . Et pour ne pas avantager ceux qui tapent le + vite au clavier, il y aura de nombreuses questions avec plusieurs réponses. Chaque réponse vaudra un certain nombre de points selon la difficulté de la question, que j'aurai évidemment déterminée, comme ça ça me laissera tout le loisir d'être complètement injuste et de me faire huer parce que j'aurai mal dosé .
L'idée que j'ai, ce serait de faire un quizz de ce genre environ tous les mois. Après, si l'idée vous plaît et que vous voulez faire un truc + fréquent, on peut toujours s'arranger ! Dans tous les cas, je mettrai sous peu le lien d'un Doodle pour que chacun puisse mettre ses disponibilités, afin de pouvoir réunir le + de monde possible au même moment :-). J'ai eu un gros week-end donc j'ai pas très envie de créer un Doodle maintenant, par conséquent je le ferai + tard.
Bref, j'espère que l'idée vous plaît. Mes explications me semblent assez succinctes et donc sont peut-être un peu vagues. Si jamais il y a un point d'ombre, n'hésitez pas à me demander !
Liste des quizz jusqu'à présent :
- Quizz du 6 décembre 2014, par Linkorange
- Quizz du 31 janvier 2015, thème "Imagé", par Ptit Link. Correction inachevée :p