Salut,
Clairement, même si je n'y joue presque plus aujourd'hui, j'ai joué très longtemps à Dofus, je sais pas si y'a des gens qui connaissent.. dès fois c'est vrai que je regrette un peu j'aurais pu faire tellement d'autres trucs et j'ai joué à ça x) Mais bon c'est vraiment une des premières choses que j'ai fait en ayant Internet car des amis y jouaient déjà et m'ont entraînés dessus.
Ca m'a vraiment aidé à découvrir des trucs sympas, me familiariser avec des forums (officiel, de guildes ou autre) ou encore avoir des contacts plus humains avec des inconnus; d'ailleurs, j'ai pu y faire des rencontres formidables qui ont vraiment marquées un tournant dans ma vie, avec qui j'ai encore des contacts aujourd'hui !
Après comme l'a dit Nadrak, un MMORPG c'est un peu une boucle infernale, une fois qu'on touche un certain niveau on se sent obliger d'y retourner et on en sort plus. C'est la raison pour laquelle je ne me remettrais sûrement jamais dans un MMORPG "à plein temps" ^^ De plus, la communauté se détériorait à vue d'oeil et c'était pas joli à voir, du coup je suis parti mais c'est vraiment quelque chose de formidable même si on a tendance à la renier, perso ça m'a aidé à mûrir et, comme y'a toutes sortes d'âges, avoir des discussions avec des plus vieux/plus jeunes et comprendre un peu mieux le monde et la vie sociale par qqn qui le connait vraiment et qui te le dit directement, ça aide à mieux se rendre compte, plus qu'un prof.
Sinon j'ai aussi joué à Drakensang Online, mais pas très longtemps et jamais à fond, c'est tout de même fun
A plus