Pour ma part, je vote
Cocolint !
Mais c'était à un cheveu d'être nul ! Pourquoi ? Pourquoi alors que je n'ai joué qu'une fois à LA ?
L'argumentation risque d'être longue, que Farore bénisse ceux qui ont le courage de lire !
Termina est mystérieuse, triste, mystique. On y est emporté dans une ambiance oppressante, et fascinante.
De ruines antiques en plein milieu du désert, on passe à une plage belle mais oppressante ( hantée ? ).
Cepandant, la peur est au rendez-vous. Il n'y a pas un seul endroit où l'on puisse se détendre, se balader.
Les donjons sont à un nombre très limité et trop long et difficiles, ce qui est je pense d'ailleurs le plus gros point négatif du jeu.
Et les musiques sont parfois... dérangeantes, flippantes. Oui, bon, je sais que je suis le seul mec sur terre qui flippe à cause d'une musique ( je ne parlerais pas de l'affreux syndrome de lavanville ) mais avouez que certaines sont tordues.
Revenons-en à notre sujet.
Les personnages sont parfois fort sympathiques ( les castors, la main ) et on prend plaisir à en rencontrer d'autres.
Mais les zones font que je préfère Cocolint. A part Bourg-Clocher si je met le jeu en sourdine le 2e et 3e jour.
Oui, Cocolint, car j'aime cette ambiance vacancière qui s'en dégage, ce fun en se baladant, ses villages amusants.
Le poisson rêve voit cette île comme un cauchemar, moi, je pense le contraire !
C'est un pur rêve ! Des personnages attachants, qu'ils soient des hommes, des annimaux, des monstres ! On apprend vite le mode de vie de l'île en compagnie de ces PNJ fort sympathiques ! Et les zones, on s'y perd avec plaisir ! Et les temples ne sont pas trop durs ! Et les musiques sont belles et tranquilles ! Et il y a plein de choses à faire ! Donc j'ai choisi Cocolint.
Voilà ! J'éspère que ce n'était pas trop long !