Pour moi le sujet s'intitulerait plutôt "qu'est-ce qui vous a fait le plus peur dans Zelda ?" car ces craintes irrationnelles sont parties avec le temps.
ALTTP : Le monde des ténèbres m'effrayait (j'avais 5 ans en même temps...) et, en particulier, le Roc de la Tortue. J'ai toujours trouvé qu'il y avait une ambiance bizarre dans ce donjon.
OOT : L’indétrônable passage du puits/temple de l'ombre entre les momies, les effrois, les mains qui tombent du plafond, les trous dans le sol auxquels on s'attend pas et qui font toujours mais TOUJOURS atterrir dans une salle encore plus bizarre que celle qu'on vient de quitter, la musique du donjon, les décors glauques à souhait... AHEM
staff zelda = sadiques en puissance ! A 8 ans, il y a franchement de quoi traumatiser un gosse !
Je n'aimais pas du tout non plus le Like Like qui nous tombe dessus après l'ouverture d'un coffre dans le Temple de l'Esprit (mini crise cardiaque, bonjour

)
MM : L'ambiance générale du jeu, Ikana, et l'ascension de la Forteresse de Pierre. Il y a quelque chose de profondément malsain en Ikana : ce vide, cette absence de vie, ce côté glauque et agonisant...
TWW : Le temple de la Terre. J'ai retrouvé dans certaines salles des côtés dérangeants d'OOT/MM.
TP : Xanto au début... XD
SS : On aurait pu dire les psysalis, mais je ne les trouve pas effrayantes à proprement parler : plutôt déstabilisantes et stressantes.