Message
par Anarith » 21 août 2012 12:03
Moi j’adore les jeux Zelda pour plusieurs choses:
- Le scénario, on est dans quelque chose de fantastique et les histoires des Zelda me plaisent.
- La jouabilité et le gameplay: On est dans du A-RPG au niveau des commandes, et je trouve qu'au niveau de la maniabilité, que ce soit les Zelda 2D ou 3D, la prise en main est vraiment instinctive et agréable à jouer. (Bon, en ce qui concerne la Wii, les avis restent mitigés mais ça me va).
- Le type de progression: Monde + ou - ouvert, plaines, forêts, montagnes, donjons, boss, collectes d'objets important dans les donjons permettant d'avancer dans le jeu, ainsi que la collecte de reliques permettant à l'intrigue d'avancer (Morceaux de Triforce, pendentifs, cristaux, instruments, pierres ancestrales, médaillons... etc)
- La durée de vie moyenne des Zelda est plutôt pas mal en comptant la quête principale, les quêtes annexes, défis et autres.
- Les musiques qui sont sublimes.
- L'ambiance particulière qu'ont chacun des jeux Zelda, que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu ( Notamment celle de ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP et SS qui sont différentes et particulières).
Et la fusion de tous ces éléments m'ont rendu littéralement fan de cette saga que je connais depuis 11 ans et que je continue d'adorer.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."